> > > > Samedi : Hülkenberg et Sauber échouent aux portes de Q3

Samedi : Hülkenberg et Sauber échouent aux portes de Q3

Nico Hülkenberg est passé tout proche de se qualifier en Q3 mais il s'élancera finalement aux portes du top 10, sur la 11ème position de la grille. Esteban Gutierrez a quant à lui dû s'arrêter dès Q1 après un mauvais timing sur la monte de pneumatiques intermédiaires neufs.

© Sauber - Hülkenberg a fait de son mieux à Spa© Sauber - Hülkenberg a fait de son mieux à Spa

Nico Hülkenberg - 17ème et 11ème :
« Cela a été de nouveau été une journée délicate avec les qualifications se déroulant dans de telles conditions. Ce matin, j'avais un peu de mal avec les mediums. Cet après-midi, ce n'était pas facile, mais je pense que c'était pareil pour tout le monde avec la météo, car c'est toujours un défi. C'était mouillé en Q1, ce qui était passionnant, mais je pense que nous avons fait du bon travail. Nous n'avons manqué Q3 que de 3 dixièmes. La 11ème place semble me coller à la peau. Mais c'est une bonne position pour demain. J'espère que nous avons un bon rythme de course, afin de pouvoir inscrire quelques points. »

Esteban Gutiérrez - 7ème et 21ème :
« Je suis bien plus content de la voiture aujourd'hui. Nous avons été en mesure de résoudre les problèmes que nous avions lors des essais libres 2 hier. Tout semblait bon jusqu'à la fin de Q1. Nous avons mis un nouveau train d'intermédiaires trop tôt, et cela s'est avéré le mauvais choix. La piste séchait et ces pneumatiques étaient usés au bout d'un tour, ce qui était le principal problème. Nous ne pouvions pas faire grand chose à ce moment, lorsque la décision était déjà prise, mais j'ai fait de mon mieux avec ce que j'avais. Dans ces conditions météo, tout est question du choix des bons pneumatiques. Demain ce sera une loterie également si la météo est changeante. Il sera question de stratégie, donc nous devrons être flexibles, ouverts à tout et efficaces. Que ce soit sec ou mouillé, nous devons bien gérer les choses. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.