> > > > Samedi : Alonso est optimiste pour la course avec une Ferrari revigorée

Samedi : Alonso est optimiste pour la course avec une Ferrari revigorée

Fernando Alonso et Felipe Massa se sont montrés déçus de leur séance de qualification mais les deux pilotes Ferrari savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace - qui s'est améliorée - et ils espèrent donc être en mesure d'en profiter demain lors de la course.

© Ferrari - Alonso a retrouvé le sourire avec une monoplace plus performante© Ferrari - Alonso a retrouvé le sourire avec une monoplace plus performante

Fernando Alonso - 2ème et 9ème :
« Lorsque vous terminez 9ème et 10ème, clairement quelque chose s'est mal passé et seule l'analyse des données permettra de pouvoir dire quoi exactement, notamment parce que la voiture semblait plus compétitive que lors des dernières courses. C'est en partie dû aux nouveautés apportées ici, avec lesquelles nous travaillons depuis la mi-juillet, où il était clair que nous avions des problèmes. La malchance a clairement joué un rôle, parce que si les nuages qui étaient arrivés en Q3 n'étaient pas partis juste avant la fin de la séance, alors peut-être que ceux qui étaient derniers n'auraient pas amélioré. Dans la dernière partie, j'ai fait un tête-à-queue dans mon premier tour, une erreur qui me coûte, même si dans mon tour suivant au même endroit, au virage 14, j'avais déjà 3 secondes d'avance. Je me sens confiant pour la course, notamment parce que les conditions changeantes signifient que tout peut arriver et ce n'est pas dit que chacun termine là où il part. Bien évidemment, nous devrons gagner beaucoup de positions, mais au moins, nous savons que nous avons réduit l'écart avec les favoris et que nous pouvons être compétitifs sur le sec. Nous avons vu cela en Q2 et dans les conditions variables en Q1. Seule la pluie est le gros point d'interrogation, parce que jusqu'à présent ce week-end, nous n'avons jamais roulé sur une piste entièrement mouillée. »

Felipe Massa - 5ème et 10ème :
« Je suis vraiment déçu du résultat des qualifications, même si je sais à quel point il est compliqué de prendre la bonne décision au bon moment lorsque la météo est aussi variable. Sur mon premier relais en Q3, je suis sorti en mediums et, il a commencé à pleuvoir, j'avais deux options : retourner aux stands pour remettre de l'essence et chausser un train d'intermédiaires neufs, ou essayer de seulement changer de gommes, j'ai choisi le deuxième de ces choix, en espérant bénéficier de la piste au meilleur moment, sachant que je n'aurais qu'un tour pour faire un temps. Malheureusement, ce choix n'a pas payé, parce qu'à la fin, la pluie a diminué et les autres voitures ont eu de meilleures conditions de piste en fin de la séance. C'est vraiment dommage, car la voiture a été très compétitive tout le week-end, mais clairement aujourd'hui, nous n'avons pas eu de chance. Même si nous ne partons pas d'une bonne position demain, la course est longue et tout peut arriver. Mon rythme est bon et j'espère pouvoir réaliser quelques belles manoeuvres de dépassement pour inscrire de gros points. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
rcttroix
rcttroix :
Pourquoi ils publient toujours l'article de Ferrari en dernier ? Il garde le meilleure pour la fin :p ?
Ferrari derniers des Q3, un peu dommage.
Il y a 71 mois
Gusgus
Gusgus :
@rcttroix

Les rédactions sont tributaires de la publication par les écuries de leurs communiqués - d'autant plus quand elles doivent les traduire -, et bien souvent, Ferrari fait partie, avec notamment McLaren, de ceux qui sont dans les derniers mis à disposition.
Il y a 71 mois
chris
chris :
je pense surtout qu'ils mettent du temps a pondre une excuse pour que les pilotes et l'équipe disent en meme temps " c'est pas notre faute ", sérieusement l'ordre on sent fou le principal c'est d'avoir l'info ;)
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.