> > > > Sirotkin aurait signé son contrat avec Sauber pour 2014

Sirotkin aurait signé son contrat avec Sauber pour 2014

Sergey Sirotkin pourrait devenir le deuxième Russe à prendre part à un Grand Prix de Formule 1 - succédant ainsi à Vitaly Petrov. Le jeune homme aurait en effet signé un contrat de titulaire avec l'écurie Sauber pour la saison prochaine.

© Sauber - Sirotkin aurait signé un contrat avec Sauber pour être titulaire en 2014© Sauber - Sirotkin aurait signé un contrat avec Sauber pour être titulaire en 2014

Il y a un peu plus d'un mois, l'écurie Sauber - en proie à des problèmes financiers - a annoncé l'arrivée de partenaires russes. Dans le communiqué publié par l'écurie suisse à l'époque, il ne faisait aucun doute que cet apport de capitaux était lié à la titularisation de Sergey Sirotkin en 2014.

« Le partenariat inclut d'autres activités pour assurer la promotion du Grand Prix de Sochi en 2014 et pour attirer de talentueux jeunes russes vers les sports automobiles. En particulier, un programme de développement va être mis en place pour le pilote Russe Sergey Sirotkin afin de le préparer à être titulaire pour l'équipe en 2014, » expliquait le communiqué publié par Sauber.

Par la suite, l'avenir en F1 du jeune Russe, qui fêtera ses 18 ans le 27 août, s'était inscrit plus en pointillés - notamment du fait de son jeune âge mais surtout de son inexpérience en F1. Mais il y a quelques jours, il s'est rendu à Hinwill au siège de l'écurie Sauber notamment pour préparer un futur roadshow à Sotchi - qui doit accueillir le premier Grand Prix de Russie de Formule 1 l'année prochaine.

Outre cette démonstration, le Russe pourrait également rouler à bord d'une ancienne Sauber afin d'engranger des kilomètres pour la superlicence ou encore se rendre à Maranello pour rouler dans le simulateur de Ferrari afin de se préparer pour 2014 car selon la publication allemande Der Spiegel et la publication autrichienne Osterreich, Sergey Sirotkin serait bien titulaire au sein de l'écurie Sauber en 2014. Le Russe aurait signé son contrat il y a peu.

Il s'en est même félicité sur le réseau social russe Vkontakte ce vendredi : « Je suis un pilote Sauber en Formule 1 pour 2014 ! Merci à tous pour vos félicitations. »

Reste désormais à savoir qui l'accompagnera et Monisha Kaltenborn, la patronne de l'écurie Sauber, a confié que l'équipe helvétique n'avait pas encore décidé si ce sera Nico Hülkenberg - pressenti chez Ferrari si Massa n'est pas prolongé ou chez Lotus - ou Esteban Gutiérrez.


Transferts, Sirotkin et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
pignon
pignon :
Ou va la F1? la crise économique et financière dites mondiale est due à la spéculation...C'est ce qui se passe en F1 :18 ans aucune expérience...mais des paquets de dollars pour "acheter" son baquet sans garantie de perfs pour le constructeur ! Spéculation hasardeuse qui entraîne une compétition à 2 voir 3 vitesses....8 à 10 voitures en pointes avec des top pilotes le reste en faire valoir ou en chicanes mobiles avec souvent des pilotes payants pas vraiment au niveau ! Quand on pense qu'il y a des Koba et autres qui attendent des jours meilleurs !!!!!
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.