> > > > Dimanche : Ricciardo ramène un point à Toro Rosso

Dimanche : Ricciardo ramène un point à Toro Rosso

Après une séance de qualification complètement ratée, l'écurie Toro Rosso est parvenue à se rattraper aujourd'hui lors de la course à Spa-Francorchamps. Daniel Ricciardo décroche le point de la 10ème place alors que Jean-Eric Vergne doit se contenter de la 12ème place.

© Getty - Ricciardo décroche un point © Getty - Ricciardo décroche un point "crucial" à Spa

Daniel Ricciardo - 10ème :
« C'était agréable de décrocher ce point ! Nous avons réalisé un long premier relais avec les durs et je pense que cela nous a aidé à mettre en place une bonne base pour avoir un bon rythme dans le dernier relais en mediums. Je me sentais encore plus à l'aise avec les mediums et c'est à ce moment que ma course a vraiment débuté. Avec le dernier train de pneumatiques, j'ai dû faire environ 10 tours de qualification et j'ai réussi à passer plusieurs voitures pour décrocher ce point crucial. Nous savions que nous devrions rebondir après hier. J'ai dit qu'en partant d'où nous étions, décrocher les points serait bien, donc je suis content de cela et du rythme montré alors que nous nous battions. »

Jean-Eric Vergne - 12ème :
« Je pense que nous aurions pu faire un peu mieux que cette 12ème place, parce que mon rythme était bon jusqu'au dernier relais lorsque j'ai eu une crevaison lente presque dès le début, ce qui signifie que la performance a chuté. J'ai réussi à passer Hülkenberg avec un superbe dépassement, mais je ne pouvais pas me rapprocher de Pérez devant et ensuite mon coéquipier Daniel est arrivé derrière avec des pneumatiques neufs. C'était dur pour moi d'être compétitif dans ce dernier relais. C'est un peu un week-end à oublier car il aurait pu bien mieux se terminer, si nous n'avions pas fait une erreur lors des qualifications, mais au moins lorsque les choses se passent bien, il semble que notre voiture ait retrouvé de la vitesse dont nous manquions avant la trêve. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.