> > > > Dimanche : Pas de miracle pour les pilotes Marussia

Dimanche : Pas de miracle pour les pilotes Marussia

Après une séance de qualification très réussie qui a vu les deux pilotes Marussia se qualifier en Q2, la course n'a pas été aussi plaisante. Jules Bianchi et Max Chilton ont perdu de nombreuses places au départ et terminent finalement en queue de peloton à l'arrivée.

© Marussia - Les pilotes Marussia terminent 18ème et 19ème à Spa© Marussia - Les pilotes Marussia terminent 18ème et 19ème à Spa

Jules Bianchi - 18ème :
« Cela a été une course difficile aujourd'hui, rendue encore plus difficile par le fait que j'ai eu un problème de radio dès le départ. Notre rythme n'était pas aussi bon qu'espéré, ce qui est dommage. Même si nous savions que ce serait difficile de conserver nos positions sur la grille s'il ne pleuvait pas, nous espérions plus après le bon résultat d'hier. Comme c'est resté sec, nous n'avons pas eu les opportunités espérées. Toutefois, nous terminons avec nos deux voitures et continuons à conserver notre position au championnat, donc nous allons désormais nous tourner vers Monza pour plus d'améliorations. »

Max Chilton- 19ème :
« Cela a été une longue course aujourd'hui, pas seulement du fait du nombre de tours et du kilométrage, mais aussi du fait que les conditions sèches ont rendu la course sans rebondissement pour nous. La menace de la pluie signifiait que nous avions prévu et étions prêts à beaucoup de scénarios différents, afin d'être dans une position pour saisir n'importe quelle opportunité de remonter dans la hiérarchie, mais au final tout ce travail n'était pas nécessaire. Donc nous sommes déçus de la course mais encouragés par les signes montrés plus tôt dans le week-end et j'espère que nous pourrons faire encore plus à Monza dans deux semaines. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Marussia risque d'avoir du mal à recoller au peloton : Le moteur n'est pas au mieux et le châssis va, comme dans beaucoup d'écuries pâtir du travail sur la voiture 2014. Mais (et c'est aussi valable pour Caterham) j'ai l'impression que l'écart de cette équipe avec le reste du plateau s'est réduit sensiblement cette saison.
Il y a 71 mois
Adelin
Adelin :
Caterham donne l'impression enfin l'impression d'être aux roues arrières du peleton, contrairement à Marussia. Le classement ne montre pas du tout le bonne performance de Caterham à cause (ou grâce, je ne sais pas) la 13ème position de Bianchi en Australie en raison de nombreux abandons
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.