> > > > Dimanche : Le drive-through de Pérez fait perdre des points à McLaren

Dimanche : Le drive-through de Pérez fait perdre des points à McLaren

Chez McLaren, c'est Jenson Button qui réalise la meilleure performance, finissant 6ème et ramenant de précieux points à l'équipe pour le championnat des constructeurs, où elle est désormais classée cinquième. De son côté, Sergio Pérez a malheureusement écopé d'un drive-through suite à un incident avec Grosjean et n'a réussi à rafler que la 11ème place.

© McLaren - Pérez, déçu de sa course à Spa© McLaren - Pérez, déçu de sa course à Spa

Jenson Button - 6ème :
« Nous avons essayé d'adopter pour une stratégie avec un seul arrêt au départ de la course et nous avons dû passer à une stratégie à deux arrêts plus tard dans la course. Notre rythme n'était pas encore aussi bien que celui des voitures devant nous, donc nous ne pouvions pas vraiment les pourchasser à la fin de la course. Cela dit, c’était une bonne course pour nous, comme toujours c'était vraiment amusant de piloter sur ce magnifique circuit. J'ai vraiment apprécié de piloter la voiture aujourd'hui. En termes de performance, il y a eu une petite amélioration, donc nous devrions être satisfaits des progrès que nous avons fait. D'accord, il y a encore des améliorations à faire en termes de rythme, mais la bonne nouvelle est que nous savons sur quels domaines nous devons nous concentrer. Je suis impatient d’être à Monza où j'espère que nous pourrons passer une autre étape. Nous n'allons pas nous battre à l'avant, au contraire, nous nous concentrons sur nous-mêmes pour comprendre progressivement mieux la voiture et améliorer progressivement les choses. »

Sergio Pérez - 11ème :
« Ma course a commencé assez bien, j'ai réussi à gagner quelques positions au début, puis un peu plus dans les 10 premiers tours, et à ce moment les choses s'annonçaient plutôt bien, j’étais content de l'équilibre de la voiture et nous étions sur une bonne stratégie. Puis vint le drive-through, et après il a été plus difficile de marquer des points. Je suis malheureux de ce qui s'est passé avec Grosjean et déçu pour l'équipe. Ces choses sont toujours difficiles, mais l’esprit de l'équipe McLaren est incroyablement fort et maintenant nous allons simplement passer à autre chose. Ce que nous devons faire maintenant, c'est regarder vers l'avenir à Monza, et faire de notre mieux pour rattraper les points que nous avons raté ici à Spa. »


Bilan, Spa-Francorchamps et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.