Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Le drive-through de Pérez fait perdre des points à McLaren

F1. Chez McLaren, c'est Jenson Button qui réalise la meilleure performance, finissant 6ème et ramenant de précieux points à l'équipe pour le championnat des constructeurs, où elle est désormais classée cinquième. De son côté, Sergio Pérez a malheureusement écopé d'un drive-through suite à un incident avec Grosjean et n'a réussi à rafler que la 11ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez, déçu de sa course à Spa
© McLaren / Pérez, déçu de sa course à Spa

Jenson Button - 6ème :
« Nous avons essayé d'adopter pour une stratégie avec un seul arrêt au départ de la course et nous avons dû passer à une stratégie à deux arrêts plus tard dans la course. Notre rythme n'était pas encore aussi bien que celui des voitures devant nous, donc nous ne pouvions pas vraiment les pourchasser à la fin de la course. Cela dit, c’était une bonne course pour nous, comme toujours c'était vraiment amusant de piloter sur ce magnifique circuit. J'ai vraiment apprécié de piloter la voiture aujourd'hui. En termes de performance, il y a eu une petite amélioration, donc nous devrions être satisfaits des progrès que nous avons fait. D'accord, il y a encore des améliorations à faire en termes de rythme, mais la bonne nouvelle est que nous savons sur quels domaines nous devons nous concentrer. Je suis impatient d’être à Monza où j'espère que nous pourrons passer une autre étape. Nous n'allons pas nous battre à l'avant, au contraire, nous nous concentrons sur nous-mêmes pour comprendre progressivement mieux la voiture et améliorer progressivement les choses. »

Sergio Pérez - 11ème :
« Ma course a commencé assez bien, j'ai réussi à gagner quelques positions au début, puis un peu plus dans les 10 premiers tours, et à ce moment les choses s'annonçaient plutôt bien, j’étais content de l'équilibre de la voiture et nous étions sur une bonne stratégie. Puis vint le drive-through, et après il a été plus difficile de marquer des points. Je suis malheureux de ce qui s'est passé avec Grosjean et déçu pour l'équipe. Ces choses sont toujours difficiles, mais l’esprit de l'équipe McLaren est incroyablement fort et maintenant nous allons simplement passer à autre chose. Ce que nous devons faire maintenant, c'est regarder vers l'avenir à Monza, et faire de notre mieux pour rattraper les points que nous avons raté ici à Spa. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut