> > > > Dimanche : La Sauber n'était pas assez rapide pour les points

Dimanche : La Sauber n'était pas assez rapide pour les points

Nico Hülkenberg espérait terminer dans le top 10 cet après-midi en Belgique mais le pilote allemand ne disposait pas d'une monoplace suffisamment rapide pour atteindre cet objectif. Esteban Gutiérrez, qui partait plus loin, avait le même objectif mais suite à une pénalité, il termine assez loin des points.

© Sauber - Hülkenberg a souffert d'un équilibre précaire de sa monoplace à Spa© Sauber - Hülkenberg a souffert d'un équilibre précaire de sa monoplace à Spa

Nico Hülkenberg - 13ème :
« J'ai été en mesure de gagner quelques places au départ. C'était serré mais j'ai bien géré. J'ai eu un bon premier tour, mais le rythme m'a manqué quasiment dès le début. La voiture était compliquée à piloter. Nous n'avons pas eu un très bon équilibre ce week-end et durant la course, et les pneumatiques se sont dégradés assez vite. Nous avons dû nous arrêter plus tôt que prévu. Nous manquions globalement de vitesse aujourd'hui. »

Esteban Gutiérrez - 14ème :
« Par rapport à ma position de départ, j'ai fait des progrès et j'ai été intelligent sur mes possibilités d'attaquer. Il était surtout question de trouver le bon équilibre entre attaquer et gérer les pneumatiques, et j'ai plutôt bien trouvé cet équilibre. Je me suis concentré afin d'être le plus rapide possible, tout en gérant les pneumatiques et en tirant le maximum de la voiture. Nous avons perdu du temps dans le premier relais avec le trafic car je suis ressorti en queue de peloton. La stratégie planifiée n'était pas idéale, donc nous avons dû la changer et ce n'était toujours pas parfait. Je respecte totalement la décision de la FIA de me pénaliser pour le dépassement de Pastor, mais je ne suis pas d'accord avec la pénalité. Etre en mesure de me battre et d'extraire le maximum aujourd'hui est bien. Désormais, nous devons nous améliorer en qualifications, parce que je pense qu'avec le rythme que nous avons, nous pouvons encore nous battre pour le top 10. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Sauber Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.