Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : La Sauber n'était pas assez rapide pour les points

F1. Nico Hülkenberg espérait terminer dans le top 10 cet après-midi en Belgique mais le pilote allemand ne disposait pas d'une monoplace suffisamment rapide pour atteindre cet objectif. Esteban Gutiérrez, qui partait plus loin, avait le même objectif mais suite à une pénalité, il termine assez loin des points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hülkenberg a souffert d'un équilibre précaire de sa monoplace à Spa
© Sauber / Hülkenberg a souffert d'un équilibre précaire de sa monoplace à Spa

Nico Hülkenberg - 13ème :
« J'ai été en mesure de gagner quelques places au départ. C'était serré mais j'ai bien géré. J'ai eu un bon premier tour, mais le rythme m'a manqué quasiment dès le début. La voiture était compliquée à piloter. Nous n'avons pas eu un très bon équilibre ce week-end et durant la course, et les pneumatiques se sont dégradés assez vite. Nous avons dû nous arrêter plus tôt que prévu. Nous manquions globalement de vitesse aujourd'hui. »

Esteban Gutiérrez - 14ème :
« Par rapport à ma position de départ, j'ai fait des progrès et j'ai été intelligent sur mes possibilités d'attaquer. Il était surtout question de trouver le bon équilibre entre attaquer et gérer les pneumatiques, et j'ai plutôt bien trouvé cet équilibre. Je me suis concentré afin d'être le plus rapide possible, tout en gérant les pneumatiques et en tirant le maximum de la voiture. Nous avons perdu du temps dans le premier relais avec le trafic car je suis ressorti en queue de peloton. La stratégie planifiée n'était pas idéale, donc nous avons dû la changer et ce n'était toujours pas parfait. Je respecte totalement la décision de la FIA de me pénaliser pour le dépassement de Pastor, mais je ne suis pas d'accord avec la pénalité. Etre en mesure de me battre et d'extraire le maximum aujourd'hui est bien. Désormais, nous devons nous améliorer en qualifications, parce que je pense qu'avec le rythme que nous avons, nous pouvons encore nous battre pour le top 10. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut