> > > > Dimanche : Vettel et Red Bull s'imposent dans le toboggan des Ardennes

Dimanche : Vettel et Red Bull s'imposent dans le toboggan des Ardennes

Après avoir été dépassé dans les dernières secondes des qualifications par Lewis Hamilton, Sebastian Vettel a rendu la politesse au pilote Mercedes dans les premières secondes de la course, s'installant en tête pour ne plus la quitter. De son côté, Mark Webber, victime de son embrayage, réalise un mauvais départ, influençant le reste de sa course.

© Getty : Vettel accroit son avance au championnat© Getty : Vettel accroit son avance au championnat

Sebastian Vettel - 1er :
« Je ne pense pas que nous nous attendions à être dominants ici, et ça nous a tous surpris en réalité ; c'est un bon résultat. Je pense que nous savions être dans la course à notre rythme, comparé aux Mercedes, qui nous ont peut-être un peu aidés, mais nous ne savions pas où nous étions par rapport aux autres, spécialement par rapport à Ferrari, et les Lotus semblaient aussi très rapides dans des conditions sèches. Il n'était pas certain que la pluie allait arriver à la fin de la course, donc nous avons continué à attaquer, mais l'écart que nous avions signifiait que nous étions capables de contrôler la course à partir de là et les derniers tours n'étaient pas trop stressants. »

Mark Webber - 5ème :
« Les deux essais de départ avant la course n'étaient pas bons et donc nous étions quelque peu inquiets à propos de l'embrayage pour le départ, ce qui nous a repoussé à l'arrière. On a fait de notre mieux, mais on a perdu quelques places ce qui n'était pas bon. Nous devions donc essayer de dépasser des gens sur la piste, ce qui était difficile, car nous avions réglé la dernière vitesse pour rouler avec une piste dégagée devant, plutôt que pour dépasser. Le mauvais départ nous a mis hors position et tout vient de là, étant donné que vous usez plus vos pneus pour retrouver une bonne position. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Faut si faire mon vieux Webber, les départs ne sont pas fait pour toi :/
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.