Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vettel et Red Bull s'imposent dans le toboggan des Ardennes

F1. Après avoir été dépassé dans les dernières secondes des qualifications par Lewis Hamilton, Sebastian Vettel a rendu la politesse au pilote Mercedes dans les premières secondes de la course, s'installant en tête pour ne plus la quitter. De son côté, Mark Webber, victime de son embrayage, réalise un mauvais départ, influençant le reste de sa course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Getty : Vettel accroit son avance au championnat /

Sebastian Vettel - 1er :
« Je ne pense pas que nous nous attendions à être dominants ici, et ça nous a tous surpris en réalité ;c'est un bon résultat. Je pense que nous savions être dans la course à notre rythme, comparé aux Mercedes, qui nous ont peut-être un peu aidés, mais nous ne savions pas où nous étions par rapport aux autres, spécialement par rapport à Ferrari, et les Lotus semblaient aussi très rapides dans des conditions sèches. Il n'était pas certain que la pluie allait arriver à la fin de la course, donc nous avons continué à attaquer, mais l'écart que nous avions signifiait que nous étions capables de contrôler la course à partir de là et les derniers tours n'étaient pas trop stressants. »

Mark Webber - 5ème :
« Les deux essais de départ avant la course n'étaient pas bons et donc nous étions quelque peu inquiets à propos de l'embrayage pour le départ, ce qui nous a repoussé à l'arrière. On a fait de notre mieux, mais on a perdu quelques places ce qui n'était pas bon. Nous devions donc essayer de dépasser des gens sur la piste, ce qui était difficile, car nous avions réglé la dernière vitesse pour rouler avec une piste dégagée devant, plutôt que pour dépasser. Le mauvais départ nous a mis hors position et tout vient de là, étant donné que vous usez plus vos pneus pour retrouver une bonne position. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut