> > > > Dimanche : Sutil permet à Force India de terminer dans les points

Dimanche : Sutil permet à Force India de terminer dans les points

Adrian Sutil a conclu le Grand Prix de Belgique 2013 de Formule 1 en 9ème position, inscrivant ainsi deux points précieux pour l'écurie Sahara Force India. Paul di Resta aurait probablement pu imiter son coéquipier s'il n'avait pas été mis hors course suite à un accrochage avec Pastor Maldonado.

© Sutton - Sutil ramène des points précieux à Force India à Spa© Sutton - Sutil ramène des points précieux à Force India à Spa

Adrian Sutil - 9ème :
« Cela a été une course intéressante et passionnante, et c'est bien de repartir avec deux points. Au départ, je n'ai pas pris le meilleur envol et j'ai perdu quelques places, mais ensuite je suis bien entré dans la course et j'ai été en mesure de passer devant plusieurs voitures et d'entrer dans le top 10. J'ai toujours apprécié piloter ici à Spa et j'ai réalisé quelques beaux dépassements aujourd'hui, ce qui est très agréable. La stratégie à deux arrêts était la meilleure et cela a bien fonctionné car je pense que nous avons réalisé le maximum de ce que nous pouvions faire. Nous sommes encore dans une lutte serrée avec McLaren donc il était important de revenir dans les points aujourd'hui après quelques courses compliquées. »

Paul di Resta - Abandon :
J'ai eu beaucoup de patinage au départ de la course et j'étais vers la 10ème place au premier virage, mais lors du premier tour, j'ai réussi à remonter en 7ème position. Après le deuxième arrêt, j'étais à la lutte avec Adrian et il y avait un train de quatre voitures à la lutte aux abords de la dernière chicane. Pastor [Maldonado] a viré large et a manqué la corde donc j'ai essayé d'en profiter et je suis passé à l'extérieur. Il a ensuite décidé d'essayer d'entrer dans les stands, ce qui était impossible compte tenu de sa position sur la piste. En conséquence, il m'a heurté, ce qui a détaché la roue arrière-droite de ma voiture. C'est vraiment dommage parce que nous étions rapides aujourd'hui et je pense que nous aurions pu prendre un ou deux points.


Bilan, Spa-Francorchamps et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Hugot
Hugot :
Depuis qu'il est en F1 j'entends parler di Resta comme si il faisait de bonnes performances... Alors que non en fait :)
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.