> > > > Dimanche : Coup dur pour Lotus avec l'abandon de Räikkönen

Dimanche : Coup dur pour Lotus avec l'abandon de Räikkönen

Course difficile ce dimanche pour les deux pilotes Lotus. En effet, Räikkönen, confronté à des problèmes de freins, a été contraint d'abandonner pour la première fois de la saison alors que Grosjean termine huitième après avoir été victime d'un incident avec Pérez. Un week-end à effacer donc pour Lotus.

© LAT - Räikkönen a été confronté à des problèmes de freins à Spa© LAT - Räikkönen a été confronté à des problèmes de freins à Spa

Romain Grosjean - 8ème :
« Nous avons eu un premier tour difficile où nous avons perdu quelques positions, notamment suite à l’incident avec Pérez. Nous avons décidé d’opter pour une stratégie à un arrêt aujourd'hui et avec les nouveaux pneus je sentais que l'adhérence était beaucoup plus élevée que par le passé, mais je savais qu'il serait difficile de récupérer le temps perdu. Nous avons essayé quelque chose de différent car on ne sait jamais; s'il avait plu au milieu de la course, nous aurions pu être bien placés pour tirer parti. C'est bien de finir la course sans aucune erreur, même si la huitième place n'est pas ce que nous espérions pour ce week-end, c'est dommage également que Kimi n'ait pas terminé la course, mais nous allons à Monza en espérant faire de meilleures choses. »

Kimi Räikkönen - Abandon :
« J'ai eu une défaillance des freins, il n'y avait vraiment pas moyen de continuer. Nous avons tous deux pris un bon départ sur la ligne mais il n'y avait pas assez de place dans le premier virage où j'ai perdu du temps, mais après j’ai attaqué aussi fort que je le pouvais. Il y a eu quelques problèmes de freins au début de la course, mais nous avons su les gérer et ça allait bien jusqu'à ce que nous abandonnions. Nous avons terminé beaucoup de courses et nous avons une bonne fiabilité. Il y a des jours où votre chance n’est pas au rendez-vous et aujourd’hui était un de ces jours. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Jimbo
Jimbo :
Red Bull
Il y a 71 mois
PtitTogo
PtitTogo :
alala... à quand un GP propre de RG...
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.