> > > > Dimanche : Van der Garde achève un excellent week-end pour Caterham

Dimanche : Van der Garde achève un excellent week-end pour Caterham

Le week-end belge aura porté chance au presque régional de l'étape, Giedo van der Garde qui aura confirmé sa Q2 en terminant 16ème, devant Pastor Maldonado. Charles Pic, quant à lui, a dû abandonner très tôt dans la course, victime d'une fuite d'huile.

© Caterham - Week-end référence pour Giedo van der Garde !© Caterham - Week-end référence pour Giedo van der Garde !

Giedo van der Garde – 16ème :
« Mon départ était bon. J’ai eu le champ libre en arrivant dans le premier virage et j’ai tenu la 14ème place jusqu’au milieu du second tour, mais il n’était plus vraiment possible de contenir certaines des voitures qui avaient démarré derrière nous. De manière réaliste, nous nous attendions à cela donc je me suis concentré pour éloigner Bianchi et Chilton et me donner plus d’écart pour réussir la course prévue.

Je suis parti sur un train de pneus mediums que nous avons bien géré. Mon premier arrêt a été effectué au 15ème tour et nous avons mis un train de pneus neufs durs, et je suis reparti 19ème. Ce train marchait aussi bien jusqu’au 26ème tour quand les pneus arrière ont commencé à partir, donc on a poussé encore deux tours et nous avons effectué le second arrêt au 29ème tour. Le relais final était sur un autre train de durs et à partir de là, j’étais débarrasser des deux Marussia et j’ai eu une vraie belle bataille avec Maldonado pour la 16ème place jusqu’au drapeau à damier, me bagarrant aussi fort que je pouvais pour conserver cette place.

Globalement, ça a été un week-end vraiment bon. Il aurait été intéressant de voir ce qui se serait passé s’il avait plu aujourd’hui, mais pour ce qui était ma première course à domicile [Van der Garde est néerlandais, ndlr], je pense que nous avons tiré le maximum de la voiture. Samedi c’était un sentiment incroyable et je suis vraiment ravi que l’on ait pu donner à l’équipe, à nos partenaires et aux fans une occasion de se lever en qualifs. Dorénavant, nous devons nous assurer que nous pouvons faire la même chose pour le reste de la saison à chaque fois que les occasions se présenteront. »

Charles Pic – Abandon :
« Nous avons commencé avec un train de pneus mediums et je suis resté sur ma ligne proprement sans aucun problème dans le premier tour. J’ai passé Chilton et Bianchi et, au huitième tour, je rattrapais mon équipier mais on m’a dit de rentrer car nous avions une fuite d’huile, donc nous avons arrêté la voiture pour éviter tout dommage sur le nouveau moteur que nous utilisions aujourd’hui. La course est parfois comme ça, nous avions un bon rythme vendredi et samedi, la voiture semblait bien équilibrée et nous avions fait quelques progrès. Même si la course ne s’est pas bien passée, je ne suis pas abattu, nous aurons une autre chance, à Monza, de continuer à nous appuyer sur l’écart avec nos rivaux et je suis sûr que nous allons rebondir là-bas. »


Bilan, Spa-Francorchamps et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.