Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Sauber pourrait prolonger avec Ferrari et Caterham avec Renault

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber pourrait prolonger avec Ferrari et Caterham avec Renault

F1. L'écurie Sauber n'a toujours pas de partenaire moteur pour la saison 2014 mais les choses pourraient bientôt se régler car l'équipe suisse envisage de prolonger avec Ferrari. Même envie de prolonger avec son motoriste actuel du côté de Caterham qui souhaite continuer avec Renault.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les monoplaces de l'équipe d'Hinwill toujours motorisées par Ferrari en 2014 ?
© Sauber / Les monoplaces de l'équipe d'Hinwill toujours motorisées par Ferrari en 2014 ?

En proie à des difficultés financières cette saison, l'écurie Sauber a finalement trouvé des partenaires russes pour lui apporter de l'argent frais et semble-t-il rembourser Ferrari qui lui fournit ses moteurs mais qui faisait a priori face à des défauts de paiement.

Cela n'a toutefois pas refroidi l'envie de Ferrari de poursuivre son association avec l'écurie suisse comme l'a confié Stefano Domenicali au site russe F1news.ru : « Comme vous le savez, nous voulons continuer à fournir nos moteurs à Sauber donc j'espère que nous pourrons très bientôt régler tous les détails. »

L'écurie de Maranello pourrait même profiter de son Grand Prix à domicile à Monza dans un peu plus d'une semaine pour officialiser la fourniture de V6 Turbo 1.6L à Sauber, c'est en tout cas ce qu'« espère » le directeur de la Scuderia Ferrari.

Monisha Kaltenborn, la responsable de l'écurie Sauber, pense une annonce possible à Monza également et confirme que l'équipe suisse souhaite poursuivre avec Ferrari : « Oui. Il n'y a aucun problème dans nos discussions, et nous espérons que dans un futur proche nous parviendrons à un accord. Nous n'avons jamais considéré d'autres options [que Ferrari], et ne prévoyons pas de le faire. »

La première femme à diriger une écurie de Formule 1 a également confié que le partenariat avec Ferrari pourrait même aller au-delà de l'unité de puissance à l'avenir : « Nous verrons si cela a du sens. Nous avons travaillé étroitement ensemble par le passé, et je pense que les deux parties sont prêtes [à le refaire]. Nous nous connaissons bien et nous coopérons parfaitement, donc nous verrons comment les choses se développeront. »

Outre Sauber, deux autres équipes n'ont toujours pas officialisé le nom de leur motoriste pour la saison 2014 : Lotus et Caterham. Mais pour cette dernière, une prolongation avec Renault semble dans l'air et une annonce pourrait intervenir d'ici quelques semaines à l'occasion du Grand Prix de Singapour comme l'a confié le directeur des verts et jaunes, Cyril Abiteboul à Toilef1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut