> > > > Sauber pourrait prolonger avec Ferrari et Caterham avec Renault

Sauber pourrait prolonger avec Ferrari et Caterham avec Renault

L'écurie Sauber n'a toujours pas de partenaire moteur pour la saison 2014 mais les choses pourraient bientôt se régler car l'équipe suisse envisage de prolonger avec Ferrari. Même envie de prolonger avec son motoriste actuel du côté de Caterham qui souhaite continuer avec Renault.

© Sauber - Les monoplaces de l'équipe d'Hinwill toujours motorisées par Ferrari en 2014 ?© Sauber - Les monoplaces de l'équipe d'Hinwill toujours motorisées par Ferrari en 2014 ?

En proie à des difficultés financières cette saison, l'écurie Sauber a finalement trouvé des partenaires russes pour lui apporter de l'argent frais et semble-t-il rembourser Ferrari qui lui fournit ses moteurs mais qui faisait a priori face à des défauts de paiement.

Cela n'a toutefois pas refroidi l'envie de Ferrari de poursuivre son association avec l'écurie suisse comme l'a confié Stefano Domenicali au site russe F1news.ru : « Comme vous le savez, nous voulons continuer à fournir nos moteurs à Sauber donc j'espère que nous pourrons très bientôt régler tous les détails. »

L'écurie de Maranello pourrait même profiter de son Grand Prix à domicile à Monza dans un peu plus d'une semaine pour officialiser la fourniture de V6 Turbo 1.6L à Sauber, c'est en tout cas ce qu'« espère » le directeur de la Scuderia Ferrari.

Monisha Kaltenborn, la responsable de l'écurie Sauber, pense une annonce possible à Monza également et confirme que l'équipe suisse souhaite poursuivre avec Ferrari : « Oui. Il n'y a aucun problème dans nos discussions, et nous espérons que dans un futur proche nous parviendrons à un accord. Nous n'avons jamais considéré d'autres options [que Ferrari], et ne prévoyons pas de le faire. »

La première femme à diriger une écurie de Formule 1 a également confié que le partenariat avec Ferrari pourrait même aller au-delà de l'unité de puissance à l'avenir : « Nous verrons si cela a du sens. Nous avons travaillé étroitement ensemble par le passé, et je pense que les deux parties sont prêtes [à le refaire]. Nous nous connaissons bien et nous coopérons parfaitement, donc nous verrons comment les choses se développeront. »

Outre Sauber, deux autres équipes n'ont toujours pas officialisé le nom de leur motoriste pour la saison 2014 : Lotus et Caterham. Mais pour cette dernière, une prolongation avec Renault semble dans l'air et une annonce pourrait intervenir d'ici quelques semaines à l'occasion du Grand Prix de Singapour comme l'a confié le directeur des verts et jaunes, Cyril Abiteboul à Toilef1.


Moteur, Sauber et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
aifaim
aifaim :
toute autre annonce que celles qui sont suggérées constituerait une surprise pour moi
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.