> > > > Kovalainen et van der Garde veulent être en F1 en 2014

Kovalainen et van der Garde veulent être en F1 en 2014

Giedo van der Garde dispute actuellement sa première saison en Formule 1 et le pilote néerlandais souhaite poursuivre l'aventure alors que son collègue chez Caterham, Heikki Kovalainen espère quant à lui retrouver un baquet de titulaire en F1 même s'il sait que ce n'est pas évident pour lui faute d'argent.

© LAT - Kovalainen est content d'avoir été en mesure de garder de bonnes relations avec Caterham© LAT - Kovalainen est content d'avoir été en mesure de garder de bonnes relations avec Caterham

Giedo van der Garde a effectué ses débuts en Formule 1 au début de l'année et le pilote néerlandais a su montrer ses qualités notamment à Monaco où il s'est qualifié en 15ème position et à Spa où il s'est élancé depuis la 14ème place sur la grille.

Les managers de van der Garde, Jan Paul ten Hoopen et Jeroen Schothorst travaillent pour que la carrière en Formule 1 de leur poulain se poursuive selon De Telegraaf et les deux hommes devraient être présents à Monza notamment pour discuter avec plusieurs équipes qui pourraient être intéressées, Sauber, Williams ou encore Force India selon la publication néerlandaise.

Même s'il dispose d'un soutien important grâce à la marque vestimentaire McGregor, son avenir n'est pas encore assuré pour 2014 mais Giedo van der Garde ne se préoccupe pas encore de son avenir, il souhaite rester concentré sur ses performances pour avoir une chance de rester en F1 l'année prochaine : « Cela ne fait aucun sens pour moi de déjà commencer à penser à la saison prochaine. Il reste encore huit courses à disputer. »

L'un des pilotes susceptibles de remplacer le Néerlandais s'il n'est pas prolongé pourrait être Heikki Kovalainen l'actuel pilote de réserve de l'équipe Caterham F1. Le Finlandais a une bonne expérience en F1 et c'est pour cela que les ingénieurs ont souhaité le voir dans la monoplace à Bahreïn, en Espagne et en Belgique lors des essais libres 1, et il roulera aussi à Monza.

La compétition manque à Heikki Kovalainen comme il l'a confié au Turun Sanomat mais il sait aussi que face à des pilotes amenant des budgets conséquents, il ne fait pas le poids : « Cela a été une longue année. Même si je n'ai pas piloté, j'ai réussi à créer une meilleure relation avec l'équipe. Avec Tony [Fernandes, le patron] et les autres, et désormais il y a une bonne entente. Le plus important serait de reprendre la compétition. Je ne peux pas dire si les possibilités sont bonnes ou mauvaises. Mais s'il n'est que question d'argent, alors le retour n'est pas dans mes mains. Tout le monde connaît ma situation - je n'arrive pas avec de l'argent et, si je parviens à amener un sponsor, alors je prendrais l'argent pour moi. »


Transferts, Kovalainen et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Sur ce qu'il a montré cette saison, Van Der Garde mérite une deuxième année.
Kovalainen joue cartes sur table sur le sujet de l'argent. Il a la compétence de l'expérience mais sa relativement longue présence en F1 ne lui a pas permis de démontrer qu'il était mieux qu'un bon pilote, ce qui existe déjà dans toutes les équipes. Dans ces conditions, il aura du mal à trouver une place de titulaire.
Il y a 76 mois
J.J1990
J.J1990 :
Van Der Garde est très bon sous la pluie je trouve. Kova mouai...Il n'a jamais rien fait pratiquement malgré quelque bonne course chez Renault. Mais chez Mclaren me rappelle de aucune grande course de lui.
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.