> > > > Raikkonen de plus en plus proche de Ferrari ?

Raikkonen de plus en plus proche de Ferrari ?

Annoncé partant de Lotus pour Red Bull, puis McLaren, puis finalement restant, Kimi Raikkonen pourrait finalement prendre la direction de l'Italie, en rejoignant Ferrari. C'est en tout cas ce que conseille Niki Lauda et ce dont les dernières rumeurs font état...

© Ferrari - Raikkonen reprendra-t-il un peu de rouge, comme en 2009 ? © Ferrari - Raikkonen reprendra-t-il un peu de rouge, comme en 2009 ?

Les rumeurs continuent de tourbillonner autour de l’avenir de Kimi Raikkonen en vue de la saison 2014 de Formule 1. Le pilote Lotus semble avoir l’embarras du choix quant à son futur dans la discipline reine et les possibilités offertes au Finlandais ne manquent pas d’attrait. Toutefois, selon certains observateurs avisés, certaines équipes devraient tout faire pour s’attacher les services d’Iceman, à commencer par Ferrari, pour qui il a déjà couru entre 2007 et 2009, avec un titre de champion du monde à la clé.

En effet, Niki Lauda, aujourd’hui président non exécutif de l’écurie Mercedes, presse la Scuderia d’engager Raikkonen : « Ferrari a un problème. Kimi est quelqu’un pour qui les mécaniciens et les ingénieurs auraient immédiatement du respect. Il pourrait donner à l’équipe le coup de boost que Lewis Hamilton a apporté à Mercedes, » a-t-il déclaré, en connaissance de cause, à nos confrères allemands de Bild. « Et il serait en position pour embêter Alonso. Si j’étais Montezemolo, je prendrais Kimi. »

De telles déclarations font écho à de récentes rumeurs faisant état de négociations très avancées entre Ferrari et Kimi Raikkonen, à l’image du tweet publié jeudi soir par Antoine Arlot, journaliste F1 sur RMC :


Quelques instants plus tard, et après avoir joint Eric Boullier par téléphone, l’envoyé spécial de la radio précisait que le directeur de l’écurie Lotus avait indiqué qu’il n’était pas au courant d’un engagement de ce type. L’information semble être partie du correspondant italien de CNN, Tancredi Palmeri, tweetant : « D’énormes indices selon lesquels Kimi Raikkonen a signé pour Ferrari ».


Des rumeurs qui n’ont pour le moment suscité aucune réaction officielle du côté de la Scuderia, d’autant que Stefano Domenicali, le directeur de l’équipe italienne, espère avant tout conserver Felipe Massa : « Nous devons attendre et voir. Mon choix préféré serait, évidemment, de garder Felipe parce que Felipe est un très bon gars – très dévoué à l’équipe – et quand vous regardez ailleurs, il n’y a pas tant de pilotes que vous pouvez troquer contre lui et qui tiennent immédiatement leurs promesses, » a-t-il déclaré sur le site officiel de la F1.

Le transalpin n’est cependant pas réfractaire à du changement, surtout si les résultats du vice-champion 2008 ne sont pas à la hauteur : « Mais, bien sûr, nous avons besoin de bons résultats de la part de Felipe, donc c’est pourquoi nous n’allons pas nous presser car nous devons prendre la bonne décision pour l’équipe. Aussitôt que nous aurons clarifié la situation, nous l’annoncerons officiellement pour faire taire les rumeurs une fois pour toutes. Quand nous serons prêts… »

Voilà encore de quoi alimenter les bruits en attendant une annonce officielle sur l’avenir de Kimi Raikkonen…


Transferts, Raikkonen et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




60 réactions sur cet article Donnez votre avis
nandocampeon
nandocampeon :
Pas d annonce de Ferrari lors du gp de monza !
Nous devrons encore attendre avant de savoir quel coéquipier aura nando pour la saison 2014... les debats vont encore etre animés d ici la !
Source officielle ferrari ...
Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Rien de surprenant en même temps. Ferrari qui rappelle leur dernier champion du monde. Mais si il signe chez Ferrari, la question est : Pour remplacer qui ? Felipe ou Fernando en partance ? Pas certain que Alonso aura les burnes d'accepter un coéquipier de taille qui la déjà battue auparavant...
Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Ferrari = big salaire, big budget, véloce en course et très fiable. Mais 2014 tous repart de zéro, aller chez eux va être un risque a prendre, comme rester chez Lotus. Mais c'est dernier vienne de perde le génial Allison, qui sera chez...Ferrari. Hum.
Il y a 76 mois
nandocampeon
nandocampeon :
Perso je m inquiète pas pour ce qui concerne la taille des corones du tauro des asturies (ca ne surprendra personne) . banco Santander/alonson lié a sf contractuellement pour 2014 , et tant mieux si kimi arrive a leur cote : car avec les nouvelles voitures un duo de top pilotes sera un plus pour optimiser rapidement les monoplaces, d autant que si c bien raiko qui signe chez les rouges la complémentarité sera au rdv car ce sont 2 attaquants ... fin de la suprematie de r/b ?
Il y a 76 mois
milano
milano :
LotusF1 : ton commentaire marche dans les 2 sens , Il me semble que Alonso est double CDM dont une fois avec raiko en dauphin .


Raikkonen est le pilote le plu surcoté de la F1 actuel , arrêter de croire au père noel soviétique il n'est pas un sauveur pas plus que Alonso , si la Ferrari reste ainsi le titre est un doux rêve .

Et l'argument de dire oui mais le second pilote ( en l?occurrence Massa ) doit prendre des points aux autres top team ( ne nous mentons pas on parle bien de celui qui gagne tout depuis 4 ans c'est a dire Vettel qui est la seul menace pour Alonso ) sauf que Alonso lui même n'y arrive pas .
Il y a 76 mois
Arklash
Arklash :
Un duo Alonso/Raikkonen chez Ferrari est capable d'aller chercher un titre constructeur face à un duo Vettel/Riciardo chez Redbull, même si c'est Vettel qui reste premier au classement pilote.

Exemple : 2007, où c'est Maclaren qui met le plus de points au championnat constructeur alors que c'est Raikkonen qui gagne le titre pilote en rouge.

Faudra pas oublier le duo Hamilton/Rosberg chez Mercedes qui sera performant.


Alonso/ Raikkonen chez Ferrari
Vettel/Riciardo chez RedBull
Hamilton/Rosberg chez Mercedes
Cela donnerait un plateau assez équilibré pour les top team.
Avantage tout de même à Vettel pour le titre pilote.
Mais le titre constructeur sera très disputé.

Faudra voir si Maclaren réussi son retour 2014. Mais le duo Button/Perez est moins performant que les autres duo de pilote.

Si Raikkonen quitte Lotus, Lotus plonge.
Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Milano, dixit le mec qui déclare que Kimi est le pilote le plus surcoté de la F1 alors qu'il possède l'inénarrable Massa en photo de profil. Non mon commentaire ne marche pas dans les deux sens, cars là seul saison ou Alonso et Räikkönen on couru l'un contre l'autre avec la même auto en terme de performance et de fiabilité, c'est 2007. Et Alonso termine derrière lui, tous comme il termine derrière son rookie de coéquipier. Les autres fois ? 2005 ? La Renault été largement plus fiable que la Mclaren de Räikkönen, pas de comparaison possible, et entre la Ferrari et la Lotus, la Ferrari a été largement meilleur en 2012, et cette année la Ferrari n'a pas forcement besoin d'être en condition chaude pour être efficace en rythme de course.

Massa ? Il est l'un des plus ridicule actuellement. Il possède la même voiture que Alonso mais il est largué par lui, et par Räikkönen également, genre en 2012, pour son retour après 2 ans d'absence, il fait autant de podium qu'en une année que Massa en 2010, 2011 et 2012 réunie. Encore heureux qu'il doit remplacer Massa et non Alonso, mais ce dernier, n'aime pas avoir un coéquipier digne ce nom surtout depuis 2007 avec son caca nerveux chez Mclaren. Je doute qui va rester neutre face a l'arriver de Räikkönen chez Ferrari.

Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Nando : Fin de Red Bull surement pas, mais Ferrari, avec un duo Alonso/Räikkönen aura clairement le meilleur duo du paddock, mais le plus important, c'est d'avoir une excellente voiture, et vu les derniers années Ferrari, il en bave face a Red Bull. Même avec un Alonso/Räikkönen, si la voiture n'est pas exceptionnelle comme la Red Bull, il ne gagnerons pas les titres.

Mais faut surtout pas Massa chez Ferrari en 2014, il ne sert a rien, il arrive même pas a faire perde des points aux concurrents d'Alonso vu qu'il termine pratiquement toujours derrière, il en chi* pour faire des podiums alors que Alonso les enchaînes, et l'excuse qu'il y a un numéro 1 et 2 est ridicule de la part des pro-Massa, cars même si il est numéro 2, son seul bute est de pas attaquer Alonso pendant la course, mais Ferrari ne lui met pas des bâtons dans les roues et ne l'empêche pas de faire des podiums a défaut de gagner. Il aurais du être viré fin 2011 normalement. En 2012, il a fait illusion en fin de saison mais 2013 il y a aucun changement. Si Räikkö ne signe pas chez eux, faut mettre un Hülkenberg dans la Ferrari.
Il y a 76 mois
Arklash
Arklash :
Ne pas oublier qu'un quotidien finlandais a affirmé il y a 2 semaines que Raikkonen va chez Ferrari pour remplacer Alonso (qui va chez RedBull).

Mais si Ferrari souhaite un duo Alonso/Raikkonen, Ferrari peut aussi dire à Alonso que c'est comme ça, et pas autrement. Ce n'est pas Alonso qui décide qui sera le second pilote rouge. Et c'est que Ferrari a de mieux à faire pour aller chercher un titre constructeur.
Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Arklash : Entièrement d'accord avec toi. Lotus risque d'en baver si Kimi part, vu que 80% des points de 2012 et 2013 sont de lui, et a moins de engager un type comme Button, ils vont jamais faire aussi bien avec un Di Resta, Maldonado ou Hülkenberg a la place, avec l'autre Franco-Suisse aussi irrégulièrement dans les points que irrégulièrement rapide. Pierre van Vliet là déclarer récemment, Räikkönen est vital pour Lotus, tous comme Vettel l'est pour Red Bull, et Alonso pour Ferrari, finalement il y a que chez Mercedes ou il y a pas de vrai leader, même si Hamilton commence petit a petit a prendre relativement le dessus sur Rosberg.

Moi je pense que Kimi va aller chez Ferrari, pour faire un énorme duo avec Alonso. Et peu importe de savoir de qui sera le plus fort chez Ferrari, cars si Alonso ce fait battre par Kimi, il marquera de toute manière des gros points et assez régulièrement comme souvent, et vice versa pour Kimi, pour le championnat constructeur risque d'être très bon - si jamais la voiture est excellente - mais pour le titre, risque de ce bouffer des points entre eux pendant que Vettel aura un coéquipier sans grande expérience encore en apprentissage qu'est Ricciardo - a moins d'une énorme surprise. Mais attention au duo Mercedes.

Alonso peu très bien quitter Ferrari si jamais il refuse d'avoir un coéquipier aussi fort que Kimi cars lui vaut des porteurs d'eaux depuis Renault. Il penser que Lewis aller en être un, et ba non...Mais je pense qu'il restera, cars si il part alors que Kimi arrive, les gens vont dire qu'il est un froussard.
Il y a 76 mois
FandeVettel
FandeVettel :
"LotusF1 : ton commentaire marche dans les 2 sens , Il me semble que Alonso est double CDM dont une fois avec raiko en dauphin ."

---> La Renault 2005 est meilleur que la Mclaren en même temps. Les espoirs de titre de Iceman on été pas très élever. La Mclaren été ultra rapide, surement la plus rapide de la saison, d'ailleurs Alonso a eu du mal a le suivre souvent (la raclé qu'il a pris par lui au Japon par exemple, lorsqu'il gagne en partant 17e) mais la Mclaren été pas fiable pour un sous. Kimi a perdu un tas de point, et pareil pour Montoya. Comme Hamilton en 2012, il a beau avoir fait des superbes courses, avoir une excellente voiture, et pas avoir fait d'erreur de la saison, il n'a pas eu trop d'espoir vu que la voiture la trahis plus d'une fois. Même chose pour Kimi, et malheureusement même chose souvent pour les pilotes Mclaren.

"Raikkonen est le pilote le plu surcoté de la F1 actuel , arrêter de croire au père noel soviétique il n'est pas un sauveur pas plus que Alonso , si la Ferrari reste ainsi le titre est un doux rêve ."

En l?occurrence, il est le dernier champion Ferrari. LUI à réussie ce que Alonso n'a jamais réussie chez Ferrari, gagner avec Ferrari. Pilote contre constructeur. Et pas d'excuse, en 2010, si Alonso perd le titre contre Vettel, c'est uniquement parce qu'il a été incapable de doubler Petrov sur la dernière course, et Vettel en profite en prenant pour la première fois de sa carrière la tête du championnat pilote. Et en 2012, si il perd le titre, a cause surtout de son erreur absurde au Japon.

Alonso est surestimé, la plupart déclare qu'il fait des merveilles avec la voiture, mais quand il possède l'une des meilleurs voitures, il ne gagne pas, comme chez Mclaren, chez Ferrari en 2010. Il y a que chez Renault ou il a réussie mais sinon...Au moins Kimi, quand il a eu enfin la voiture aussi rapide que solide entre les mains, le titre est tomber, surtout après deux échecs de Schumacher. Il a du mal en 2008 et 2009 ensuite, mais il est revenu, et au vu des résultats qu'il fait chez Lotus, la plupart des gros team s'intéresse a lui, comme RB, Ferrari, Mclaren et évidemment Lotus. Alonso, vu qu'il commence a s'embrouiller avec Ferrari, qu'il c'est déjà embrouiller avec Mclaren, il lui reste que Red Bull et Lotus pour l'an prochain si il quitte Ferrari...Curieux de voir le choix qu'il fera....
Il y a 76 mois
FandeVettel
FandeVettel :
Mais je pense que Kimi va rester chez Lotus. Ferrari, je pense que c'est une option si jamais Alonso quitte Ferrari. Chez Ferrari, il y a un numéro 1 et un numéro 2, pas deux. Sauf quand Kimi et Massa faisait équipe mais le reste, dans les années 2000 et 2010...Ou alors Ferrari change de mentalité pour battre Red Bull mais j'en doute quand même, trop dangereux de mettre un Räikkönen dans les pattes d'un Alonso. Même si je pense qu'il n'aura pas de clash style 2007 vu le caractère de Kimi (dont Alonso a toujours respecté, et n'a jamais clashé), il risque d'avoir du grabuge entre Alonso et Ferrari, déjà que c'est pas rose depuis quelque semaine...Chez Lotus, il manque juste que Lotus arrive a combler les dettes et Kimi sera rassurer sur les soucis d'argent de son écurie, et Lotus est une écurie prometteuse depuis quelque année, il est le leader, il a construit quelque chose avec eux. Alors que chez Ferrari, il va arriver dans une écurie ou Alonso la mène depuis 2010. Sauf si bien sur Alonso quitte Ferrari....Là oui, risque de changer beaucoup de chose...
Il y a 76 mois
J.J1990
J.J1990 :
Aucun intérêt de ce faire des scénarios. Suffit juste d'attendre l'annonce.
Il y a 76 mois
nandocampeon
nandocampeon :
Lotus : je ne partage pas ton avis concernant 2007 :le titre pour kimi avec 1 pts d avance sur Lewis et nando mais il faut se souvenir qu en hongrie nando qui fait la pole est rétrogradé de 5 places sur la grille par les commissaires vu les difficultes pour dépasser sur ce circuit, sans cette demi injustice nando l emporte et du coup il fait de meme avec le championnat "ok avec des si ... " ensuite tu esquive 2006 ou fernando gagne 7 courses bat schumi pour le titre alors que dans le meme tant kimi gagne aucunes courses et fini le championnat avec moitie moins de points que nando (134/65) et une serie de 4 victoires de rang :esp.monaco.sylverstone.canada. d autre part je ne vois pas ce qui te fait dire ou penser qu alonso ne veut pas de top pilote comme équipier " meme di c vrai qu'il fait toujours sont posdible pour que l équipe lui soit entièrement devoue quitte a déstabiliser ce même
coéquipier ... a contrario je pense que si kimi arrive chez sf l année prochaine : l emulation que cette venue va créer sera bonne pour les 2 pilotes et l équipe ! Bref si la voiture est suffisamment bonne et fiable pour jouer le titre : ils vont tous 2, se tirer une bourre qui sera a n en pas douter des plus spectaculaire... et si en plus le fait d avoir kimi comme coéquipier permet de vous faire admettre que fernando ne craint absolument pas la concurrence alors c parfait ... bon il reste 2013 a terminer et un titre a prendre !
Il y a 76 mois
MikeP
MikeP :
Il faut aussi se souvenir en 2007 quand " Nando " s'est foiré lamentablement comme un grand à Fuji.
Il y a 76 mois
nandocampeon
nandocampeon :
A tous : histoire de parler d un pilote que j aimerai revoir : " et si robert kubica parvenait a faire son retour en f1? vu qu il recupere doucement mais surement et que son rythme en wrc devient interressant, et est deja au dessus de ce que kimi faisait... qu en pensez vous ?
Il y a 76 mois
MikeP
MikeP :
Ah tiens tu changes de sujet.
Il y a 76 mois
milano
milano :
Lotus F : je ne vois pas pourquoi Alonso aurait peur de Raikkonen alors que Massa le pilote ridicule comme tu dis a fait arme égale avec raikkoenen à la Scuderia en 2007 et 2008 .
Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Milano : "arme égale" en 2007 Massa avec Kimi ? Heu non. Kimi champion du monde. Massa, seulement 4e.

Massa : 2012 : 122 points
Räikkönen : 2012 : 207 points

Et je souligne pas que Kimi été pas en F1 pendant deux ans qu'il a du revenir, et que la Lotus été moins bonne que la Ferrari.

Felipe Massa : 2013 : 67 points
Kimi Raikkonen : 2013 : 134 points

Le Massa de 2007-2008 est mort. Alonso le bat facilement, Raikkonen aussi. Je doute que Alonso battra facilement Kimi. Il est capable de le battre hein, mais Kimi aussi est capable de le battre, vu qu'il a déjà battue.

Nando : Oui, Alonso a eu des problèmes a tel ou tel course, mais Kimi aussi. Alonso a perdu le championnat a Mt Fuji surtout, pour une erreur de pilotage, tous comme Hamilton avec son erreur en appuyant sur un mauvais bouton au Brésil (ce qu'il a déclaré pendant la course) et en ne rentrant pas au stand en Chine alors qu'il été assez grand de prendre la décision de rentrer. Kimi lui gagne les deux dernières courses. La différence c'est fait ici.

Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
" Hamilton avec son erreur en appuyant sur un mauvais bouton au Brésil (ce qu'il a déclaré pendant la course) " APRES LA COURSE, pas avant*

Il y a 76 mois
milano
milano :
LotusF1 : ne chipotons pas Massa n'a jamais était largué par Raikkonen , et a même était pilote numéro 1 alors que ce dernier était CDM sortant .


Il y a 76 mois
GAOUZE/rugbymen
GAOUZE/rugbymen :
je pense que les commentaires concernant Massa sont méchants pour la simple raison que Massa prépare la voiture idéale pour Alonso et il y a bien pilote n°1 et n°2.Je suis persuadé que si on donne la voiture et le feu vert à Massa tout le monde sera surpris.
Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Milano : Jamais largué je te l'accorde, chez Ferrari avec Kimi. Mais maintenant, il est largué. Les temps change. L'erreur de Massa est de pas être partie de chez Ferrari au bon moment. Il aurai du quitter Ferrari fin 2010 pour une autre écurie (du style Lotus), cars maintenant, il est condamnés. Si Ferrari le reprend pas pour l'an prochain, ou va t'il allez ?
Il y a 76 mois
milano
milano :
je suis d'accord sur ca , mais pourquoi ne peut il pas allez chez lotus en échangé de Raikko si la rumeur sur raiko dit vrai ?

Car a défaut 'être à la hauteur de Alonso en course il sait développé une voiture et c'est un des plus anciens .
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
Les deux témoignages sur lesquels se fonde l'article me semblent suspects au niveau de la sincérité : Lauda (Mercedes) ne va pas donner un bâton pour se faire battre. Quant à Palmeri, c'est un journaliste italien et la presse transalpine a toujours mis la pression pour tenter de forcer la main à Ferrari. Je rejoins J.J1990@ : Attendons une annonce officielle.
Il y a 76 mois
F. Gaillard
F. Gaillard :
@Aifaim :

Les déclarations de Lauda ne sont en rien une "source" de la rumeur. Je l'ai pris comme point de départ de l'article car il se trouve qu'elle colle à ce qui se dit ailleurs.

Quant au journaliste italien, T. Palmeri, c'est un correspondant qui travaille pour CNN, la BBC, qui a travaillé pour Skysport, donc une personne qui a des entrées. Il n'est pas catégorique dans son tweet, il parle seulement d'indices. Il faut le prendre comme tel.

Cet article n'a pas pour vocation de se substituer à la meilleure source possible en la matière, à savoir une déclarations officielle de Ferrari, Lotus ou Raikkonen, comme vous le concluez.
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
F.Gaillard, ce n'était pas une remise en cause du papier. Lauda et Palmeri illustrent et enrichissent une rumeur à tout le moins tenace. Tout le problème vient de ce qu'une rumeur acquiert une crédibilité usurpée par l'accumulation d'avis plus ou moins "autorisés".
Pas sûr que tous les lecteurs conservent à l'esprit le doute qui prévaut et prévaudra encore un temps certain voire un certain temps.
Il y a 76 mois
F. Gaillard
F. Gaillard :
@Aifaim :

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pris votre commentaire comme une remise en cause ;)

Comme vous le dites, ce sont les avis autorisés qui donnent corps à une rumeur. Dans le cas de celle de Raikkonen chez Ferrari, on avait des bruits plus ou moins tenaces, effectivement, mais avec le tweet de Palmeri, relayé chez nous par A. Arlot et ailleurs par la presse (en Belgique notamment), elle acquière un poids. D'autant que la situation actuelle est que Ricciardo sera chez RBR et que Lotus ne semble pas forcément en position de conserver Raikkonen, ce qui la renforce.

Je n'ai pas souvenir que les rumeurs sur RBR + Raikko soient allées aussi loin. Là on parle d'un pré-accord, peut-être même plus. C'est à prendre en compte, mais la rumeur ne deviendra une réalité que lorsque les parties en jeu auront réagi et, à ce niveau-là, on sait que la comm de Kimi est bouclée et que celle de Ferrari n'est pas pressée. Quant à Lotus, pas sûr que sur ce dossier, ils soient dans les 1er à réagir.

Bref, "wait and see" comme dit Domenicali...
Il y a 76 mois
nandocampeon
nandocampeon :
Comme si fernando avait besoin de massa pour mettre au point sa voiture ! IL aurait plus besoin de lui pour grigoter des pts a la concurrence ... mais je ne tire pas pour autant sur l ambulance felipe est un bon soldat.
Il y a 76 mois
pignon
pignon :
" Niki Lauda, aujourd?hui président non exécutif de l?écurie Mercedes, presse la Scuderia d?engager Raikkonen": Quand mon meilleurs ennemi (concurrent ) me donne un conseil je réfléchi deux voir trois fois !!!!
Il y a 76 mois
pignon
pignon :
le vrai scoop c'est moi qui l'ai :...Kimi R. à été signé par le RATP sur le 85....
Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Lauda donne surtout conseil, il ne dit rien de plus.

Je pense que Kimi va aller chez Ferrari, il y a quand même beaucoup de bruit de la part de personne professionnel, que ça soit les journalistes Italien, Eddie Jordan, et c'est même logique. Lotus a toujours les mêmes problèmes d'argent, et l'accord n'est toujours pas arriver malgré les promesses de Boullier, si on rajoute les problèmes de payement et le fait que la Lotus est assez irrégulière en performance, je pense que Kimi ira chez Ferrari : La Ferrari est quand même souvent ici en course, Alonso le prouve bien cette année, elle a juste du mal en qualification et sur les circuits lent comme Monaco et l'Hongrie, niveau salaire, je pense que Kimi aura un bien meilleur salaire chez Ferrari que chez Lotus, et il n'aura pas de soucis de payement, Allison est chez Ferrari l'an prochain, le gars qui a conçu la Lotus quand même, et niveau budget, Ferrari sont les plus riche avec Mercedes et Red Bull. Il y a tous pour qu'il quitte Lotus. Même niveau ambiance, Kimi n'a jamais dit que chez Ferrari il avait une mauvaise ambiance en général mais juste qu'il y a un problème avec lui et Lucas D.M. mais ils peuvent très bien avoir fait la paix. Moi je suis certain qu'il a signé son contrat chez Ferrari mais je me demande juste si c'est pour remplacer Massa ou pour un éventuel départ de Alonso.
Il y a 76 mois
nandocampeon
nandocampeon :
A lotus tu es tetu ! Pkoi pas . Nando a:, avec lui banco santander(lie contractuellement avec sf pour 2014 ) qui a moins d un tres hypothétique depart en retraite ou annee sabbatique le suivra ou qu il soit ensuite ! Vu les prétentions salariale de kimi et de son manager steeve roberston (ex pilote ex rockeur et bon fetard voir queuetard... ) sachant cela soit kimi signe chez sf avec Nando comme equipier soit ils :steeve/raiko font monter la mayo pour une reactulisation ++ du salaire chez lotus !
La seule possibile de voir un duo: massa/raiko en 2014 chez sf , serai que fernando signe chez /b pour cette même annee ce qui m apparaît peut probable :enfant gattevettel préférant voir ricczrdio tant la hierarchie 2014
PPourrait etre remise en cause avec ces f1 hybrides ...
Il y a 76 mois
MikeP
MikeP :
Pourquoi tu ignores mon commentaire??? Parle nous de Fuji 2007 quelle excuse trouveras tu à ton dieu vivant???
Il y a 76 mois
franck
franck :
@ LotusF1 :

En effet, il est fort probable compte tenue d'une non signature encore entre Renault et Lotus que Kimi aille voir au plus sûr , la seule écurie en dehors de RB pour son salaire: Ferrari.
Le hic c'est Fernando qui voit ceci d'un mauvais oeil . Qui sera dans ce cas le 1er pilote? that's the question !!!
Il y a 76 mois
nancampeon
nancampeon :
si kimi pas de pilote numéro 1 car 2 champions du monde qui plus est un ancien de sf et surtout embarqué sur le même bateau avec ses nouvelles voitures pas le temps pour une guerre des egos d autant que les deux iront jusqu'au bout du clash si besoin... vivement l annonce officielle histoire d arrêter de se perdre en conjonctures !
Il y a 76 mois
MikeP
MikeP :
C'est bien ce que je pensais niveau argument t'es 0 juste un fan boy désemparé en quete d'icone à idolatrer.
Il y a 76 mois
Kimi R
Kimi R :
À mesure que les jours passent, le choix de Kimi devient de plus en plus difficile à cerner, nébuleux. Beaucoup de négociations ont été portées avec Red Bull mais il semble qu'elles aient atteint une impasse. Ricciardo est bien sûr le numéro un en ce qui concerne le baquet Red Bull. L'hypothèse de Ferrari n'est plus si improbable aux yeux du monde. Étant donné les derniers événements, ce transfert est possible. Cependant, je ne comprends pas pourquoi on met en doute le nom du pilote que Kimi pourrait remplacer. Certains parlent d'un éventuel départ d'Alonso mais où voulez-vous qu'il aille, finalement ? La seule piste est la piste Red Bull et ce transfert est aussi grandiose que fantasmagorique. Non, le seul pilote qui pourrait être remplacé, c'est bien Massa. Personnellement, j'espère qu'en cas d'échec des négociations avec Red Bull (même si ça semble totalement fini, il me reste un petit espoir), Kimi rejoigne Ferrari car l'écurie italienne passera, selon moi, mieux le cap des nouveaux moteurs. En plus du facteur performance, je ne pense pas qu'il y ait de conflits entre les deux champions que sont Alonso et Kimi pour deux raisons principales : la première, ils se sont toujours bien entendus et Alonso est favorable à ce transfert. Il a lui-même déclaré qu'il n'y aurait absolument aucun problème avec Kimi. La deuxième est le caractère "je-m'en-foutiste" de Kimi qui empêche, dans une certaine mesure, le conflit du pilote qui attire le "plus" l'écurie autour de lui. Ce trait de caractère qui lui est propre devient plutôt un défaut en piste où il peut paraître froid et distant ou même au sein de l'écurie, comme l'a fait remarquer Dino, car il ne communique pas assez avec Lotus. Il s'agit tout simplement du caractère du Finlandais et je doute qu'il change un jour, même s'il engendre des choses négatives à cause de cela. Bien évidemment, la critique est, malgré tout, tout à fait justifiée car l'excuse du caractère ne peut pas figurer comme une raison de ne pas le critiquer et n'est même pas une excuse finalement.
Il y a 76 mois
RenaultF1Team
RenaultF1Team :
" la première, ils se sont toujours bien entendus et Alonso est favorable à ce transfert."

Les 2 peuvent pas se blairer tout le monde le sait dans le paddock et Alonso est contre cette arrivée , si Kimi vient c'est uniquement pour remplacer Alonso.

C'est pas parce que t'écris un pavé sous tes airs de grand savant qu'on arrive pas à repérer les débilités que tu ponds , c'est récurrent avec toi cette médiocrité.
Il y a 76 mois
Kimi R
Kimi R :
@RenaultF1Team

C'est bien beau de s'attaquer sauvagement aux internautes mais pourrais-tu avancer des arguments en ta faveur ? Ces dernières années, je n'ai remarqué aucun comportement agressif ou violent de Kimi envers Alonso mais peut-être que tu peux m'éclairer ? Et sinon, tu pourrais également m'expliquer où j'affiche cette "médiocrité" de façon aussi ostentatoire. Tu saupoudres le tout avec un peu plus de respect et je crois que tu seras en mesure de me répondre. :)
Il y a 76 mois
Arklash
Arklash :
Il est bien marrant le manager de Raikkonen, mais Kimi est déjà un des pilotes les mieux payer du plateau (derrière Alonso et Hamilton, même pas sûr que Vettel ai un meilleur salaire que lui).
Il y a 76 mois
Arklash
Arklash :
Il y a Button aussi qui est mieux payer.
Il y a 76 mois
nancampeon
nancampeon :
à mike p : fan boy j assume quand à ton commentaire je l ignorai car il est partisan et pas constructif "lorsqu un pilote attaque et bien oui parfois des erreurs de pilotage surviennent "sors un peu rend toi sur les circuits cela arrive à tous et à tous niveaux "2007 j y reviens sans la rétrogradation de la pôle à p5 le championnat aurait peut etre connu un autre champion 1pts d écart.mais ça c une autre histoire !les rageux comme toi on parfois du mal à entendre ou comprendre les arguments relis les posts de la communauté et mes tes neurones en fonctionnement...ça aide parfois!
Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Alonso et Räikkönen ne peuvent pas ce blairé ? Heu depuis quand ? Alonso n'a jamais manquer de respect envers Raikkonen, jamais de critique contre lui, et ont les vois souvent en train de discuter ou de rigoler ensemble (notamment sur plusieurs podium cette saison), stop les conneries là. Alonso et Kimi sont peut-être pas pote comme il est avec Vettel mais il s'entende bien.

Arklash : Pendant que Alonso et Lewis touche 20 millions d'euros par an, Kimi lui touche 3 millions. Mais avec 50 000 euros par point inscrit de prime. Alors oui, 134 points X 50 000, fait déjà 6 700 000 € de prime, avec surement les autres gros point, il va toucher pas loin d'Alonso et Lewis, mais si la saison prochaine il reste chez Lotus, et que la voiture est raté, et qu'il inscrit que 75 points, son salaire sera très en dessous d'Alonso. Un risque a prendre le système des primes alors que chez Ferrari il aura surement (par exemple) 20 millions net hors prime de victoire ou de titre.

Il y a 76 mois
nandocampeon
nandocampeon :
A Renault f1team : je sais pas d ou tu tire tes infos mais entre raiko et nando il n y à aucunes animosité "les 2 se respecte " j irais meme plus loin car sans etre les meilleurs amis du monde il s apprécie suffisamment pour qu a l occasion il joue au poker avec webber et d autres dans l hospitality Renault "a l occasion je ferai passe une photo ! au sujet des salaire certes ca fait rever vu les montants mais dans ce monde de sport meca c un peu la norme : les pilotes nascar sont meme mieux payé "30 millions de $ et plus pour junior, gordon, johnson pareil pour rowdybusch , kenset, hamlin pourtant c un sport qui reste aux usa ...
Il y a 76 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Niki Lauda ne donnera pas un conseil de force à ses rivaux, parlant de Kimi dans Ferrari. Avec Alonso, ça sera une mission plus que compliquée mais avec le caractère froid de Kimi, la Ferrari peut en profiter pour faire avancer leur voiture et équipe.... Si l'on est meilleur, il faut l'être partout, dans toutes les conditions et avoir la patience... Tous ces bruits des transferts étranges sont liés à la recherche d'une voiture gagnante sans trop se casser la tête pour les uns et augmenter les enchères pour les autres. Alonso là, Kimi là-bas,bla bla bla.... Personne n'a calculé que Red bull dominerait 4 ans successifs et toute cette folie tourne autour de ce succès... Cette domination me fatigue aussi comme plusieurs... Que les grandes équipes réagissent intelligemment avec des structures radicales et plus pragmatique que théorique, car seul l'argent peut-être insuffisant.... Mercedes a donné un bon exemple et je suis sûr dans 1à 3 ans; ils auront leur premier titre au moins; et pourquoi pas cette année avec un peu de miracle et chance !!! Sinon, la deuxième place semble être très possible... Ferrari doit suivre l'exemple en misant d'abord sur deux gros pilotes des renoms, car Alonso seul , ne peut pas tout conclure et risque de s'épuiser très bientôt....Et ensuite changer les têtes de l'équipe technique qui ne gagne pas depuis 6 ans...
Il y a 76 mois
franck
franck :
@ LotusF1 :

Tu as absolument raison : Au vue de son expérience avec Lewis, jamais Fernando osera faire équipe avec Kimi.... il risque de se faire larguer.....
Enfin , il faudrait demander l'avis de l'INGENIEUR gusgus , lui qui a réponse à tout
Il y a 76 mois
maranella
maranella :
euh moi je ne suis pas aussi compétente que gusgus ou d'autres ici mais Button n'a pas signé non? alors pourquoi kimi n'iraait pas chaz mc laren aidé pour honda qui le voudrait bien en 2015 avec l equipe.....? pour 2014 il ferait un galop d essai pour améliorer les compteurs moroses de lecurieet il serait payé ...(pour changer de lotus) ....bon c est une idee rien de plus..
il serait amusant de voir une autre thèse Alonso et Kimi cote à cote....l'espagnol ne resterait pas calme longtemps.....et la SF ne sait pas gérer deux numeros un potentiels ensembles....cela serait un cauchemard pour Stefano and co...
Il y a 76 mois
alcat
alcat :
EN 2007 et 2OO8 massa a fait jeu égal avec kimi et lui a permis de remporter le titre en 2007 en 2008 A dominé kimi. alonso veut un nouveau titre et n'acceptera pas un pilote qui lui fait de l'ombre. red bull est parti pour dominer la f1 encore plusieurs années et ferrari ne gagnera pas, alonso partira si en 2014 la voiture n"est pas au top
Il y a 76 mois
Schuminator
Schuminator :
Alonso la seule fois ou il a eu un vrai pilote dans les pattes on a vu ce que ça a donné ( 2007 avec Hamilton rookie en + à l'époque )

Pilote surestimé, la concurrence l'effraie totalement.
Il y a 76 mois
ZAle
ZAle :
J'ai peur que l'implication et la détermination de Fernando Alonso ne laissent pas beaucoup plus de part de gâteau à Kimi Raikkonen qu'à Felipe Massa.
Il y a 76 mois
Schuminator
Schuminator :
Fernando Alonso ?@alo_oficial 2 h Voir la traduction
I have important news coming these days ... Stay tuned here on Twitter and on the Web.. !!!
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
ah ben il va annoncer qu il a trouver une ecurie a son niveau : marusia et qu il a signer pour deux ans ?
Il y a 76 mois
LotusF1
LotusF1 :
Massa a permit a Kimi de gagner le titre ? Jamais compris pourquoi certain ose dire cela encore aujourd'hui, alors que si on rematte la course (très facilement trouvable), MASSA ne fait RIEN pour aider son coéquipier. Il ne la jamais laisser passé en piste. Normalement il aurais du le laisser passé dès le début de la course mais non, le 3/4 de la course Massa est devant lui, et force comme un taré pour essayer de rester devant lui lors du second arrêt. Kimi a du tapé deux énormes tours rapide pour pouvoir prendre l'avantage, Massa na jamais ralentie et n'a jamais jouer le jeu des consignes cars il y n'a pas eu, Kimi est aller le chercher a la régulière. Regarder par vous même : www.dailymotion.com/video/xel4cr_gp-de-f1-n-17-bresil-interlagos-10_sport

Concernant Alonso, peu très bien être un nouveau sponsor ou autre, et pas forcement concernant le transfert 2014. Voir même un truc privé.
Il y a 76 mois
nova
nova :
EN 21012
Si Massa aurait été plus performant en début de saison alors Alonso aurait surement gagné le titre.
Massa aurait pu empêché les adversaires d'Alonso de marquer plus de point.
Comme quoi gardé un pilote pas performant peu couté cher.
je ne comprend plus les dirigeant de ferrari en gardant Massa.
et en plus avec leur budget leur voiture ne sont toujours pas a la hauteur.
en espérant un gros changement en 2014 avec une monoplace très compétitive et le remplacement de Massa.
Il y a 76 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
@ nova
Avec l'annonce de Riccardo comme 2 ieme pilote et porteur d'eau docile de Vettel chez Red Bull, je pense qu'il faut s'attendre maintenant à une grosse surprise chez Ferrari... Nous sommes proches d'un hypothèse Kimi / Alonso chez Ferrari... Même si Alonso rejette cette hypothèse chez Ferrari,alors où ira t-il ?? Année sabbatique? Moins probable et ne tient pas route jusque là....
Il y a 76 mois
franck
franck :
Alinnomaya :@

Attention on va te demander ou est "la source" de tes infos sur kimi/alonso....
Même en Anglais ou en Finlandais tu peux le transmettre
Il y a 76 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
@Franck,
nous sommes dans la période où aucun journaliste ni experts nous disent exactement comment le marché de transfert marche avant toute publication officielle des écuries... Voilà pourquoi, nous sommes tous dans des spéculations...
Il y a 76 mois
franck
franck :
Alinnomaya :@
Je suis d'accord avec toi, tes analyses mais je connais un qui ne ne va pas tarder à te demander :"quelle source"???
Il y a 76 mois
eicegoul
eicegoul :
il a raison... kimi et alonso peuvent pas se voir.... et alonso ne veut pas de kimi comùme coequipier.... source "mika salo"
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.