> > > > Schumacher estime que Vettel peut égaler ses 7 titres

Schumacher estime que Vettel peut égaler ses 7 titres

Sebastian Vettel semble bien parti pour glaner un quatrième titre de champion du monde au terme de cette année et Michael Schumacher estime que son jeune compatriote sera un jour en mesure d'égaler son record de sept titres de champion du monde, voire de le dépasser.

© GEPA - Schumacher pense que Vettel sera en mesure d'égaler ses records voire de les battre© GEPA - Schumacher pense que Vettel sera en mesure d'égaler ses records voire de les battre

Sebastian Vettel a souvent été comparé à Michael Schumacher depuis le début de sa carrière, il a notamment été affublé du surnom Baby Schumi mais le pilote Red Bull estime qu'il ne peut pas être comparé à son illustre compatriote car les deux hommes ne possèdent pas le même palmarès pour le moment.

« J'ai remporté trois titres, ce qui n'est rien comparé à sept. Battre son record n'est pas quelque chose qui peut arriver dans les prochaines années, donc je n'y pense même pas. J'ai eu de très bonnes années mais cela peut changer très vite, » a expliqué Vettel cité par Marca.

Mais le septuple champion du monde a une vision différente et estime que Vettel pourrait très bien l'égaler voir même le battre dans les années à venir s'il continue ainsi, d'autant qu'il est en mesure de décrocher son 4ème titre à 26 ans alors que Schumacher avait dû attendre ses 32 ans pour y parvenir.

« Il a le meilleur package, et les championnats sont généralement remportés par les meilleurs. Les records sont faits pour être battus. Ils m'ont motivé lorsque je courrais, et au final, j'ai réussi [à les battre]. Croyez-moi, si Sebastian était en mesure de surpasser ce que j'ai fait, je serais ravi pour lui. Il a gagné trois titres dans une courte période, donc pourquoi ne pourrait-il pas en remporter sept ?, » a confié Schumacher à la télévision belge Vier.

Cette année, à huit Grands Prix du terme de la saison, Sebastian Vettel dispose d'une avance plutôt confortable de 46 points sur son dauphin, Fernando Alonso, alors qu'il reste 200 points à marquer au maximum. Même si ce quatrième titre n'est pas encore acquis, Niki Lauda estime que l'Allemand est en bonne voie et qu'il devrait même être en mesure d'être sacré avant la dernière course de la saison, contrairement à l'année dernière.

« J'irai même jusqu'à dire que Vettel sera champion du monde à Abu Dhabi, soit deux courses avant la fin de la saison. Son avance était déjà importante lorsqu'il a dominé à Spa, même si la piste ne convenait pas vraiment à la Red Bull. Peut-être que pour Monza il n'est pas favori, mais sur tous les autres circuits, il a la meilleure voiture. C'est plus que suffisant pour lui, » a déclaré Lauda à Bild.


, Vettel et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Schuminator
Schuminator :
2 légendes.
Il y a 80 mois
Sagital X
Sagital X :
Vettel adoubé par le Kaiser en personne.
Il y a 80 mois
Arklash
Arklash :
On le savait déjà que Vettel est capable de battre tous les records de Schumacher.

Le records de 91 victoires restera très difficile à battre tout de même.
Il y a 80 mois
Aifaim
Aifaim :
Des records imbattables, il n'y en a pas et les exemples foisonnent, des cinq titres de Fangio en F1 aux six victoires de Jacky Ickx aux 24 heures du Mans. Aujourd'hui, les sept titres de Schumacher, les neuf victoires de Kristensen au Mans et les neuf titres en rallye de Sébastien Loeb semblent inaccessibles ... Paradoxe ... allemand, c'est le palmarès de Schumacher qui semble le plus menacé. En effet, Vettel - surtout s'il est couronné en fin de saison - ne sera qu'à trois encablures du record. Pour les deux autres, le gouffre est énorme par rapport aux pilotes en activité.
Il y a 80 mois
dabass44
dabass44 :
vive 2014 et le nouveau règlement, c'est la seul chose qui peu peut être ajouter du piment dans la quête du plus beau palmares de tous les temps...
Il y a 80 mois
freddy
freddy :
si il par un jour de chez red bull je pense qui va avoir du mal a atteindre les titres de schumacher!!!
Il y a 80 mois
maranella
maranella :
Ça c est sur il ne faut pas changer un jeu gagnant....
Il y a 80 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......c'est jouable , Seb a commencer beaucoup plus jeune , il est très fort , maintenant attendons la " révolution " turbo , le pilote n'est rien sans une superbe auto , aujourd'hui il y a 10 gars dans la même seconde , du jamais vu , reste aussi l'inconnu Newey , le plus grand technicien de la période .
Il y a 80 mois
Profx
Profx :
10 gars dans la meme seconde un seul qui gagne ... on peut pas dire qu il n y a pas de concurence , mais ptre que la concurence se tire dans les pneus elle meme ;)
vettel c est ptre sa "regularite" dans les gros points qui le met en haut alors que les 3 concurrents se la jouent un peu un coup c est toi un coup c est moi un coup c est l autre ;)
un peu comme une equirie avec 2 top pilotes se battent entre eux pour le titre ;) picquet / mansell > prost prend son premier titre ... je pense qu il y a eu d autre exemple de cela avant et apres
Il y a 80 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Pourvu que Newey reste encore très longtemps chez Red Bull et mystifie tous ses concurrents avec ses solutions magiques... Avec une voiture d'une demie à une seconde plus rapide en course chaque année que les autres, cela me semble logique de battre ce record au maximum dans 5 ans... Espérons que 2014 nous donnera une autre image, autrement, on donnera Schumi raison... Avec une différence essentielle d'un Schumi qui a remporté ses 7 titres dans deux équipes différentes, si et seulement si Vettel arriverait à battre ce record un jour chez "Red Bull" ....
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.