> > > > Officiel : Ricciardo pilote Red Bull en 2014

Officiel : Ricciardo pilote Red Bull en 2014

Après plusieurs mois d'attente, c'est fait : Daniel Ricciardo, pilote Toro Rosso depuis 2012, remplacera Mark Webber au volant de la Red Bull en 2014 et fera donc équipe avec Sebastian Vettel.

© GEPA - Ricciardo pourra arborer fièrement les couleurs de Red Bull en 2014 !© GEPA - Ricciardo pourra arborer fièrement les couleurs de Red Bull en 2014 !

Depuis quelques semaines, il était devenu clair que le baquet de la seconde Red Bull RB10 de 2014 devait échoir entre ses mains, mais c'est désormais officiel : Daniel Ricciardo est promu et va devenir l'équipier du - pour l'instant - triple-champion du monde : Sebastian Vettel. L'annonce a été effectuée à la télévision autrichienne, Servus TV (propriété du groupe Red Bull) en début de soirée.

Daniel Ricciardo, 24 ans, va donc remplacer son compatriote, Mark Webber, devenant ainsi le second pilote issu de la filière Red Bull à être titularisé au sein de l'équipe-mère, après deux saisons chez Toro Rosso et une demi-saison au volant d'une monoplace de feu l'écurie HRT. Kimi Raikkonen avait été pressenti, au coeur de l'été, pour se frotter au défi du taureau rouge, mais les négociations ont échoué, propulsant dès lors Ricciardo sur le devant de la scène, au détriment de son équipier, Jean-Eric Vergne, jugé « moins expérimenté », par Christian Horner notamment.

« Je me sens très, très bien et évidemment, il y a beaucoup d’excitation en moi, » a déclaré l'Australien. « Depuis que je suis en F1 en 2011, j’espérais que cela arriverait et au fil du temps, ce sentiment a grandi. J’ai eu quelques bons résultats et Red Bull a décidé que c’était bon, donc c’est un bon moment. » Il sait néanmoins que les attentes dues à son nouveau statut seront fortes : « L’année prochaine, je serai dans une équipe championne du monde, sans doute la meilleure, et on attendra de moi des performances. Je suis prêt pour ça. Je ne suis pas là pour jouer la dixième place, je veux obtenir les meilleurs résultats pour moi et l’équipe. »

Il se prépare notamment au plus grand challenge de sa jeune carrière : faire équipe avec l'ogre de la discipline reine depuis plusieurs saisons. « Ca sera un grand défi de me battre contre Vettel, je suis impatient. Mon objectif est de finir la saison [2013] aussi fort que possible, pour moi et la Scuderia Toro Rosso. Après, une fois que l’intersaison sera là, je serai pleinement concentré sur l’année prochaine et la prochaine étape de ma carrière. »

Du côté de Christian Horner, la satisfaction prime : « C’est fantastique de confirmer Daniel comme pilote titulaire pour 2014. C’est un jeune pilote très talentueux, il est impliqué, il a une super attitude et, finalement, c’était un choix logique de prendre Daniel. Il a rejoint la Red Bull Junior Team en 2008 et nous avons vu dans sa carrière en Formule 3 et en World Series by Renault qu’il était capable de gagner des courses et des championnats. » Ricciardo possède, selon lui, les qualités nécessaires au pilotage de la future RB10 et à l'intégration dans l'équipe : « Il a tous les attributs requis pour piloter pour nous : il a un grand talent naturel, il a une bonne personnalité et c’est un super gars avec qui travailler. »

Malgré tout, la pression sera importante et Horner ne manque pas de le rappeler : « Daniel sait quelles sont les attentes de l’équipe pour lui. Il apprendra rapidement et c’est pour les moyen et long termes que nous allons entamer son développement. Le baquet au sein de l’équipe est une opportunité formidable et je pense qu’il sera une grande star dans le futur. »

La durée du contrat liant Daniel Ricciardo à l'écurie Red Bull n'a pas été précisée.

Plus d'informations à suivre...


Transferts, Ricciardo et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




40 réactions sur cet article Donnez votre avis
MikaH
MikaH :
Bonne chance à lui.
Il y a 76 mois
David_Neutre
David_Neutre :
Un choix logique que de promouvoir un pilot toro rosso. Un espérant qu'il ne soit pas écrasé par Vettel. Même si personnellement, je trouve qu'il n'a rien montré d'extraordinaire comparé à un Alguersari et surtout un Buemi.
Il y a 76 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Tant mieux pour Vettel, car papa "Christian Horner" lui a donné un biscuit facile à croquer...
Premièrement, avec ce transfert, Red Bull épargne quelques bon millions, preuve que chez eux, ils comptent plus sur leurs voitures super sophistiquées crées Par Newey...Dommage pour les fans qui ont espérés une bataille de taille et loyale, je suppose, entre Kimi et Vettel...
Deuxièmement, Riccardo sera très probablement un numéros 2 très discipliné et sage à côté de Vettel et l'équipe, avec un palmarès vierge en podiums, victoires et titre en f1 ... Donc, une très bonne affaire pour Vettel et pour l'équipe qui n'aura pas à trancher sur deux pilotes de caractère trempés... Bonne chance à Riccardo ! Peut-être qu'il pourra nous créer des surprises, on se sait jamais...
Il y a 76 mois
Stewart
Stewart :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 76 mois
Kimi R
Kimi R :
La fin de la "saga" de l'été. Red Bull a donc décidé de miser sur la jeunesse et sa "pépinière" Toro Rosso pour la suite. C'est tout à leur honneur : ils ne l'ont pas ignorée et ont recruté Ricciardo. Pour ma part, je suis déçu de la tournure des événements, particulièrement de l'échec des négociations avec Kimi, bien évidemment. Pour ce qui est de Ricciardo, car c'est lui le héros du jour finalement, c'est un jeune combatif et rapide qui s'était déjà fait remarquer par ses belles petites performances au volant de la modeste HRT. Red Bull lui donnera certainement toutes ses chances et nous verrons alors s'il peut gêner Vettel. Et puis, pour revenir quelque peu au débat sur Kimi et 2014, si ce dernier va chez Ferrari, on ne saura finalement qu'à partir des premières courses qui est le meilleur alors rien ne garantit que Red Bull restera devant. L'écurie autrichienne fera sûrement partie de ceux qui se battent pour la victoire mais pourra-t-elle être une nouvelle fois championne des constructeurs de façon incontestable. Il faudra attendre pour le savoir...
Il y a 76 mois
Go Kimi , snif ;(
Go Kimi , snif ;( :
Ils ont préfère un porteur d eau , docile , jeune et stupide qu est Ricciardo . Ce serait un manque de respect total que d envoyer un pilote un vraie dans les pattes de Vettel . C est logique qu il est préférer Ricciardo . Je déteste Red Bull , Newey et surtout Vettel l ennemi jurer , normale c est eux qui gagne !!!
Il y a 76 mois
aifaim
aifaim :
mais que vaut la toro rosso à moteur ferrari face à la redbull à moteur renault ? Je ne me sens pas capable de juger du niveau de pilotage de ricciardo, mais je doute qu'il soit à deux secondes de vettel à voiture égale.
Il y a 76 mois
domi
domi :
bon j epere que sa va laisser une porte chez toro rosso pour kamui kobayashi
Il y a 76 mois
Nounours de Suisse
Nounours de Suisse :
Dommage car aucune chance pour Ricciardo... Vettel chouchou... Moi je l'aime pas...
Il y a 76 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Et Vergne dans tout ça... Le dindon de la farce.
Vergne si tu nous lit, ne relâche rien et place toi devant Riccardo à chaque qualif et chaque GP 2013.
Vergne a quand même ramené plus de points en 2012 et en 2013 que Ric.

Le choix est simple en effet. En 2014 Riccardo fera qqs podiums, tjrs derrière Vettel et protègera le n°1 jusqu'au titre.
Il y a 76 mois
Frentzen
Frentzen :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 76 mois
pignon
pignon :
Go Kimi , snif ;( : votre affirmation gratuite est inutilement désobligeante pour Ricciardo (je n'en suis pas fan) .
Par contre en F1pour les 2éme pilotes il faut répondre aujourd'hui à certains critères dont ne pas faire trop d'ombre au leader tout en collectant le max de points restants. Et être en position de VRP pour le sponsor...
et l'Australie est un plus "gros" marché que la France pour RB...
Il y a 76 mois
elegies
elegies :
Plus d'experience que JEV ... Ca se situe a quoi ? Les 10 GP au volant de la HRT ? Bref du roulage quoi ... Dommage mais ça risque de laisser JEV sur le carreau cette histoire ... JEV est plus faible en qualif que Riccardo mais en course il le mange ... Bref nous verrons tout ca ...

Pour le reste des transfert, je verrez bien un Bianchi chez Sauber en echange d'une ristourne sur le moteur Ferrari
Il y a 76 mois
Damien of BRM
Damien of BRM :
encore une occasion ratée pour la F1
l'équipe championne a un baquet libre et çà va pour qui ? pour un pilote qui a la mi-saison n'est pas devant son coéquipier avec pour meilleur résultat de sa carrière, une 7ème place à une course
seul point positif de l'affaire, c'est que RedBull a pris un de sa filière (tant qu'à prendre un pilote moyen, tant qu'à prendre un pas cher)

gros avantage pour RedBull, il n'y aura pas besoin de consignes d'équipe à adresser à Riccardo car il ne sera jamais dans les pattes de son coéquipier
c'est tactique, c'est pour faire mieux que Ferrari
Il y a 76 mois
aifaim
aifaim :
domi@, je ne dispose d'aucune information particulière, mais le fait que Kobayashi ait un gros orteil chez Ferrari, il vaudrait mieux regarder du côté des écuries motorisées par le constructeur italien. Encore que la scuderia a déjà placé Bianchi ...
Il y a 76 mois
Adelin
Adelin :
Normal car Ricciardo fait partie de la filière. Si cela aurait été Kimi, à quoi est-ce que celle-là servirait ?

Mais décevant car il n(y aura pas de vrai concurrence pour Vettel, je voulais savoir comment il aurait réagit face à quelqu'un de son calibre
Et puis, ce n'est pas logique face à Vergne qui compte plus de points et qui est meilleur en course. Et est-ce qui faut rappeler que c'est lors de la course qu'on marque des points ?

Mais tant pis, je ne porterai pas RedBull dans mon coeur (déjà la cas xD)
Seeions l'année prochaine
Il y a 76 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Sur un comparatif entre coéquipier RIC est légèrement devant JEV en qualif et même en course, mais pas au nombre de points championnat, c'est vrai. Certains disent que RIC a été choisi parce qu'il a tjrs la happy attitude, là où JEV montre ces humeurs. RIC est également plus régulier, en 2nd moitié de grille, mais régulier quand même.
Il y a 76 mois
Triplex
Triplex :
On a tous un avis, mais finalement, connais t on vraiment le niveau de ces gars là ?
Pas évident... D'être sûrs.
Il y a 76 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......n'est pas a la hauteur , pas le standing d'un n° 1, fera pas d'ombre a Vettel mais coûtera cher en manque de points aux constructeurs , sera remercié a fin 2014 au + tard mais il est fort possible qu'il soit débarqué avant la fin de la saison ,Marko c'est pas le type qui fait dans le velours , maintenant a JEV de le battre sur cette moitié de saison restante pour bien prouver qu'ils sont dans l'erreur .
Il y a 76 mois
jajalito
jajalito :
C'est Newey qui a refuse Kimi. Il est aussi sinon plus important que Vettel. S'il a encore la mentalite de Williams a la belle epoque (tout le monde pouvait gagner avec une Williams, d'ou la titularisation de Damon Hill et qui a ete champion), moi je dirai que Vettel n'a qu a bien se tenir. Peut etre que l'incident de Malaisie n'est pas oublie. Vettel peut etre remplace, mais pas facilement Newey.
Il y a 76 mois
Triplex
Triplex :
Tu tiens d'où, de quel article, de quel interview, etc, que c'est Newey qui a refusé raïkko ?
Il y a 76 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
@ triplex,

@jajalito a raison,je l'ai lu aussi sur www.yahoo.fr
C'est Newey qui serait à la base du refus de Kimi chez Red Bull... Chose qui prouve que Newey sait que le succés de Red Bull, c'est bien lui, avec ses créations magiques...Donc, vaut mieux donner ces millions supplémentaires à lui qu'à Kimi, étant le premier cerveau du succés chez Red-Bull... Dommage qu'il s'est mêlé dans cette histoire de transfert de Kimi et Red Bull s'est incliné naturellement...
Il y a 76 mois
Wicoulas
Wicoulas :
@jAlinnomaya :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse. Si Redbull/Newey étaient aussi sûrs d'eux pour se dire que n'importe quel clampin peut être champion à bord de leur voiture, alors pourquoi garder Vettel ? Quel serait l'intérêt d'imputer 3 titres à un pilote, alors qu'ils pourraient tout simplement se permettre de changer de pilote chaque année ? Dans une telle situation, et si je suis sûr de moi à ce point (ce qui serait, dans le monde de la f1, une grosse erreur que ne commettrait pas Newey en l'occurence, vu son expérience), j'aurais viré Vettel dès son titre pour en faire gagner un autre, puis viré le suivant, ainsi de suite... comme ça, ce serait la Redbull qui gagne.
A mon avis, une telle théorie ne tient pas debout, qui plus est, se priver volontairement d'un bon pilote juste pour montrer que l'on a une bonne voiture serait cruellement risqué et stupide d'agir de la sorte pour une écurie.

Personnellement, je pense qu'il y a deux possibilités : la première, c'est la raison pour laquelle Newey tient tant à rester chez Redbull. Ce n'est pas son salaire probablement faramineux, mais bien le fait que Redbull lui laisse carte blanche et une part décisionnelle importante. Or on sait bien que Newey adore travailler, tester plein de petites ou de grosses évolution. Et pour cela, il a besoin d'un pilote qui travaillera beaucoup pour l'équipe et pour le développement. Une qualité que l'équipe a souvent loué à ses pilotes. Or, malgré tout ce que l'on peut aimer chez Räikkönen, on ne peut pas vraiment vanter son côté Schumacher prêt à passer la nuit dans son stand à chercher son réglage, ni comme l'ont prouvé ses dernières communications radios, comme un fantastique communiquant envers ses ingénieurs...
Le genre de détail qui peut compter je pense.

Mais l'autre théorie, la plus envisageable probablement, c'est tout simplement garder la face : comme toujours, on veut toujours avoir "le meilleur duo de pilotes" ou "le duo qui fonctionne le mieux".
Je prendrais ici l'exemple de Mercedes, qui aurait quand même essayé de débaucher Vettel avant de se confirmer son duo actuel, mais qui aujourd'hui vous affirmera net que le duo actuel était prévu depuis le début. C'est toujours ainsi, il faut toujours garder la face et toujours "avoir fait au mieux".
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
euh en fait la seule raison qui fait que hamilton pilote pour mercedes aujourd hui c est tout simplement que michael a trop traine pour se decider a continuer ou non. si michael avait ete un peu plus rapide , il serai aujourd hui en train de se battre pour son 8 eme titre . je suis sur qu il doit regretter d avoir tant tarder en regardant les grand prix de cette annee ... surtout que ni rosberg ni hamilton n ont sa capacite de travail si il sais que la recompense sera la ( recompense n etant pas de l argent mais des resultats valable sur la piste)
Il y a 76 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
J'aurais préféré un autre pilote ( JEV ou Kimi) mais enfin on a l'annonce définitive. Je sais pas vous mais moi j'en avais ras le bol des rumeurs où un coup c Kimi, un coup c'est Alonso, un coup Ricciardo.
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
quand a l annonce du choix de rb , c etait prevu le soir du gp de belgique , et bon webber avait ete assez clair sur le fait que le choix etait fait depûis un moment et que toute l equipe etait deja au courant .
Il y a 76 mois
Wicoulas
Wicoulas :
@Profx
Justement. Concernant Schumacher, c'est aussi un bon exemple : Mercedes était également prête à le refaire signer, et nous aurait annoncé que le duo Rosberg/Schumacher était le meilleur duo et le premier choix de l'équipe. Je tenais simplement à montrer l'aspect politique, ou même commercial de la communication d'une équipe sur ses pilotes.
Quant à Hamilton, effectivement il vient remplacer Schumacher, mais aux dernières nouvelles, Mercedes n'aurait pas ignoré la piste Vettel. Certains ont affirmé qu'ils ont cherché à recruter d'abord Vettel, mais ça, on ne saura jamais... ou pas avant longtemps.
Il y a 76 mois
nicof1
nicof1 :
Moi aussi j'aurais préféré JEV... mais bon on choisit pas ... J'espere pour JEV qu'il aura une chance l'année pro ("2015") d'aller dans une meilleur. Car malgres son expérience il domine riccardo au championnat
Il y a 76 mois
goken
goken :
D'1 seul petit point... ce n'est pas une domination ça.

Vergne a interêt à vraiment hausser son niveau de jeu, il n'est pas à l'abri d'être viré comme deux autres pilotes qui ne s'y attendait pas.

Maintenant, on va voir si Vergne à suffisamment de forme mentale pour battre un Ricciardio liberé par cette titularisation et plus detendu, ou à l'inverse, si ce dernier va prendre le dessus
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
wicoulas , je pense pas que ce soit "politique" , mais qu il faut lire : c est la meuilleure paire possible aujourd hui
si j etait team manager charge de decider qui va piloter mes voitures l an prochain : alain prost et michael shumacher seraient la meuilleure paire possible a mes yeux : deux gros bucheur , qui savent respecter une voiture et qui sont tres fin et tres rapide . mais vu leur age et le fait que l un comme l autre sont a la retraite , je devrai faire un autre choix , qui sera le meuilleur a mon idee dans ce qui me sera possible de trouver
.
Il y a 76 mois
Wicoulas
Wicoulas :
@Profx
Comme vous le dites bien, vu qu'ils sont à la retraite, et donc ne sont pas disponibles. On fait avec ce que l'on a, mais pensez-vous vraiment que si on avait laissé libre choix à tous les patrons d'écurie de choisir les deux pilotes qu'ils souhaitent, indépendamment des salaires à payer et de leurs contrats actuels, pensez-vous vraiment qu'on aurait tous les duos actuels ?
Personnellement je tendrais à dire que toutes les équipes préféreraient à aligner des champions du monde... Qaund Marussia aligne Chilton et Bianchi, l'écurie nous dit également que c'est le meilleur duo pour eux, honnêtement je pense que vous serez d'accord pour dire que ce n'est pas le cas. L'écurie le dit quand même, parce qu'il s'agit de montrer qu'elle est forte, qu'elle choisit qui elle veut. Et ainsi, je vois très mal les responsables de Redbull dire : "on a pris Riccardo parce que Räikkönen n'était pas accessible". Enfin ce n'est que mon avis, mais sur les années de formule 1 que j'ai regardé, je n'ai que très rarement vu un top team concéder lors de la confirmation de ses pilotes qu'il s'agissait d'un second choix. Là se cache l'aspect politique, ou publicitaire même.
Il y a 76 mois
pignon
pignon :
un peu de came ...qui peut prédire de façons certaines l'avenir et l'évolution des jeunes pilotes..je me rappel certaines vannes sur Alonso lorsqu'il était chez Minardi...10 ans après il en reste quoi?
Il y a 76 mois
pignon
pignon :
désolé pour la faute de frappe...il fallait lire:" un peu de CALME"
Il y a 76 mois
Wicoulas
Wicoulas :
@pignon
Je ne crois pas qu'il y aie beaucoup d'embrouilles dans ce topic ^^
Sur les jeunes pilotes, je suis bien d'accord avec vous, Ricciardo va avoir l'occasion de montrer ce qu'il vaut dans un top team, et montrer à tous si il est un bon pilote ou un très bon pilote.
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
ben pour le cas marusia : bianchi leur apporte le soutiens de ferrari , et chilton de l argent ;) donc oui , ce sont les deux meuilleurs pilotes pour eux .
bianchi pour la perf et chilton pour le fric ;)
franchement si tout le monde pouvait avoir le pilote qu il veut , on se serai retrouver a l epoque ou prost etait encore en activite et ou les grand prix comptaient 26 concurent , avec 26 alain prost au depart ;)
la pour le coup , on aurai aussi bien fait avec 26 chilton lol
donc je reste sur ce que j expliquais , on as pas le choix entre tous les pilotes , on a le choix entre les pilotes disponibles . donc pour chaque "patron" d ecurie de choisir ceux qui lui conviennent parmis ceux ci dans la mesure des conditions de leur moyen financier. , mais c est vrai que si raiko part de lotus , ce sera apparement non pas sur un soucis financier mais uniquement base sur le manque de confiance dans la capacite de l ecurie a lui fournir une bonne voiture l an prochain . donc oui la , si il part , lotus ne pourra surement pas etre credible en disant cela , quelques soit son choix pour le baquet "libere" . sauf si on pousse ma logique a son extreme ;) raiko n est pas d accord alors qui pour le remplacer ? le meuilleur pour elle sera celui qu elle aura choisi ;)
mais mercedes , si vous vous en souvenez apres la signature de hamilton , a tout de meme dit qu elle aurai prefere garde michael ;)
et le "depart" de michael a ete commente a regret par eux , sinon jamais on aurai su que c etait juste parce qu il avait traine et que l opportunite hamilton s etait presentee . de peur de se retrouver avec un pilote moins "interessant" pour eux , ils ont ete force d accepter hamilton alors qu ils esperaient une reconduction du contrat de michael qui comme raiki s interogeais sur la qualite de la prochaine monture qu il aurai a dompte ;) donc si certe lotus "traine" a rassurer raiko , que raiko fasse attention a ce qu une autre possibilite ne passe a portee de lotus et que ceux ci plongent dessus pour ne pas etre pris au depourvu si raiko leur disait non ;)
.
Il y a 76 mois
Wicoulas
Wicoulas :
@Profx
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous expliquez. Pour en revenir sur le sujet, personnellement je pense que dans le cas d'un Ricciardo chez RedBull, voir Newey nous dire que c'était leur choix et que c'est le meilleur, je pense néanmoins toujours qu'il s'agit plus d'une communication publicitaire et politique, notamment dans le but de vanter leur filière Toro Rosso. Car personnellement, excluons la piste Räikkonen, je pense par exemple qu'un Hulkenberg ou DiResta serait un meilleur choix dans ce baquet, et qui plus est, des pilotes qui ne diraient pas non à un tel top team.
Désolé si nous nous sommes un peu écartés, mais c'est un plaisir de débattre sur ce site, l'un des seuls qui le permet encore ! ^^
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
A nicof1@ et à ceux qui regrettent le choix de Ricciardo au "détriment" du Français. 1° JEV reste chez Toro Rosso (de très bons pilotes n'ont pas eu cette opportunité dans le passé. 2° L'écart entre les deux pilotes en performances comme en résultats est mince et interchangeable au gré des circuits, donc si Ricciardo tient son rang vis-à-vis de Vettel (disons au niveau de Webber) cela ne pourra que valoriser la valeur de Vergne. 3° Désormais propulsée par le même moteur que la RedBull avec le même patron/financeur, on peut espérer que la Toro Rosso sera beaucoup moins loin au niveau des performances de la voiture-soeur. Sinon, pourquoi avoir souhaité ce rapprochement ? Donc Vergne aura des atouts en mains pour obtenir des résultats meilleurs que cette saison. 4° Si aller chez RedBull s'avérait impossible pour quelques saisons, une bonne saison le mettrait en valeur sur le marché et alors ...
Il y a 76 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
@ Wicoulas
Je ne pense pas que le choix de Riccardo chez Red Bull, c'est un coup publicitaire de Toro Rosso... En effet, pour moi, Toro Rosso est une pseudo soeur de Red Bull, puisque la Toro Rosso utilise le moteur "FERRARI, c'est disons comme le coeur d'une monoplace en f1... Pour moi, le choix de Riccardo est lié d'abord aux coûts financiers, car, à son niveau, il est encore très moins cher puisqu'il se cherche d'abord une vraie reconnaissance dans un grand team comme Red bull sous le règne du génie Newey... Sinon, il y a plusieurs bons qui ont mérité d'être là comme Paul di Resta, Hulkenberg, Sutil, JEV voire Bianchi. Riccardo est juste bon mais pas extra avec une vraie chance d'être juste passé à la filière Toro Rosso... Donc, à ce stade, il me semble juste qu'il est bien né.... Deuxièmement, la Red Bull ne voulait d'embrouille avec un pilote de renom et de caractère trempé. Et par conséquent, ils veulent encore miser quelques années sur leur pilote chouchou " Vettel" et aussi, parce qu'ils sont très sûr de l' ingéniosité de Newey tant qu'il est encore avec eux... Toute l'équipe s'est pliée apparemment lorsque Newey a refusé Kimi, ce qui prouve une fois de plus... Je ne crois vraiment pas que Riccardo mettra Vettel sous pression pendant ses trois ans de contrat, sauf si Vettel commence à montrer des signes de désintéressement pour aller voir ailleurs, chose que je ne crois pas tant qu'il aura Newey à ses côtés dans Red Bull...
Il y a 76 mois
Wicoulas
Wicoulas :
@Alinnomaya
Je ne dis pas que le choix en lui même de Riccardo chez chez Redbull est politique.
Je tiens simplement à relever le fait que je pense que l'ont ne peut pas se baser sur les déclarations de Newey/Horner, parce quelque soit le pilote qui aurait été choisit, ils aurait agit de façon politique/publicitaire/ce_que_vous_voulez en disant que c'était leur choix à eux. Je pense pas que l'on puisse se baser sur leurs déclarations pour comprendre leur choix ; Redbull est actuellement la première équipe, avec le plus gros budget, et ce serait perdre la face pour eux que dire qu'ils n'ont pas réussi à avoir le pilote qu'ils souhaitaient.

Personnellement je pense que si les négociations avaient abouties, on aurait eu Horner qui nous aurait dit que Räikkönen était un des plus rapides des pilotes qu'il ait connu, et Newey nous aurait expliqué à quel point c'est idéal d'avoir deux pilotes talentueux et expérimentés pour négocier un changement de réglementation.

Tout ce que je cherche à dire, c'est que je ne pense pas qu'il soit fiable de se baser aujourd'hui sur les déclarations d'un dirigeant de l'équipe qui salue son nouveau pilote pour en déduire un complot Newesque pro-Vettel.
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
sauf que , di resta ou hulke,berg , en terme d image ,ne serai pas aussi "porteur" et surement plus cher que riccardo. pour lui deja ca doit etre un peu inesperer de se retrouver la . deja webber qui abandonne la f1 , et kimi qui joue les "difficiles" ( je suis sur que ca plus de lui que d eux le refus ) . donc pour lui c est une chance incroyable de faire "grossir" son palmares . meme si vettel l an prochain devrait s imposer souvent , il arrivera surement en cours de saison que riccardo ai l opportunite de gagner une voir plusieurs courses . vettel coincer derriere un concurent ricardo prem , on va pas demander a ricardo de laisser passer le concurent pour laisser passer ensuite vettel . et puis , il y a les risques de casse mecanique qui meme si on peut faire confiance a renault pour faire un moteur fiable , ne controlera surement pas tout du point de vue de la mecanique. donc riccardo ne devrai pas finir cette saison 2014 sans au moins une ou deux victoire a son palmares.
dans l ideal pour une ecurie visant le titre pilote et constructeur , si le pilote vedette ne fini pas , ou mal classe, son second doit imperativement gagner .
mais surtout il ne doit pas entrer en conflit avec celui ci . riccardo a surement le talent pour etre bien classer sinon tr ne l aurai pas laisser chez eux aussi longtemps.
pour le fait que si kimi avait signer ca aurai ete le duo dont rb revait dans les annonces de rb , certes cela aurai ete ce qu ils auraient dit mais qu est ce qu il l aurai surement regretter par apres . kimi n aurai pas accepter l idee d etre second pilote dans l ecurie . vettel aurai eu du mal a voir un pilote de son ecurie se mettre en travers de son chemin vers son 5 eme titre ... bref ca aurai ete une ambiance lourde tres rapidement. une seule consigne donnee a l un ou a l autre meme pour des raisons vraiment "importante" et n ayant rien a voir avec une preference de l ecurie envers tel ou tel pilote , aurai mis le feu au poudre. je ne crois pas un instant que kimi ayant une voiture pour etre champion n aurai pas ete pret a tout pour l etre . et red bull aurai fait quoi ? ils l auraient remercier en milieu de saison ?
pas credible. ferrari comme piste pour kimi , a mon sens c est lameme chose . mais je dit et redit a kimi : fait gaffe shumi est spectateur a force d avoir attendu . merco a eu une opportunite de pas risque de n avoir que du second choix en pilote , lotus peut demain avoir la meme opportunite . ou peutetre , pourrait elle se contenter d un second choix sur plutot que risquer d avoir a prendre un pilote qui meme avec une rb ne serai pas capable d etre devant cathernam et marusia + williams ( rire sarcastique )

Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.