Alonso se paye une équipe cycliste !

La petite reine de Fernando Alonso

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Ferrari

F1. Entre Fernando Alonso et le monde du cyclisme, il y a une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. Elle se concrétise aujourd’hui avec le rachat de l’équipe basque Euskatel-Euskadi par le pilote des Asturies, qui sera donc à la tête d’une des équipes les plus performantes du peloton ces dernières années.

On connaît la passion de Fernando Alonso pour le cyclisme. Le pilote espagnol organise une grande partie de sa préparation physique annuelle autour de la petite reine, et il n’hésite pas à partager les photos de ses entrainements sur son compte Twitter.
On le sait également très proche du double vainqueur du Tour de France, Alberto Contador, avec qui il partage souvent la route pour ses sorties à deux roues.
Mais on n’imaginait pas que le double champion du monde espagnol allait s’investir à ce point dans ce sport qui le fascine. Lorsqu’il a appris que l’équipe basque Euskatel-Euskadi était en grande difficulté financière suite à l’abandon du projet par son principal sponsor, Alonso n’a visiblement pas hésité une seule seconde pour se saisir de cette opportunité qui lui tendait le bras de s’investir dans le cyclisme professionnel.Bien entendu, depuis les nombreuses affaires de dopage qui ont été mises ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

son pays et envers sa région (l’équipe devrait déménager du Pays Basque vers les Asturies) sont également des points importants dans sa décision de sauver une formation ibérique vouée à une mort certaine à la fin de l’année. Une démarche rafraichissante et plutôt inédite qui promet peut-être un rapprochement intéressant entre deux disciplines, La Formule 1 et le cyclisme, qui ont déjà quelques points communs notamment au niveau de l’aérodynamisme et de la recherche pointue de la performance physique et technologique.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Hors PisteFernando Alonso

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut