Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Qui pour épauler Vergne chez Toro Rosso en 2014 ?

F1. Jean-Eric Vergne pilotera pour l'écurie Toro Rosso en 2014 mais le nom du remplaçant de Daniel Ricciardo n'a pas encore été divulgué et rien ne presse du côté de l'équipe de Faenza. Pourtant, même si les rumeurs ne font pas les gros titres comme pour le baquet de Webber, les prétendants ne manquent pas pour remplacer Ricciardo.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui fera équipe avec Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso en 2014 ?
© GEPA / Qui fera équipe avec Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso en 2014 ?

Alors que <a href="/f1/actualite/16098-officiel-ricciardo-pilote-red-bull-en-2014.html"target="_blank"title="Officiel : Daniel Ricciardo pilotera pour Red Bull en 2014">Daniel Ricciardo a été confirmé aux côtés de Vettel chez Red Bull en 2014</a>, Jean-Eric Vergne a quant à lui été confirmé au sein de l'écurie Toro Rosso pour une troisième saison consécutive.

Le Français a été confirmé au sein de l'écurie italienne pour 2014 par Helmut Marko au micro de < i>Servus TV</i>: « Jean-Eric va avoir une autre opportunité l'année prochaine avec Toro Rosso. Il est un peu plus jeune [que Ricciardo] - il a juste besoin d'être patient. »

La logique voudrait que Red Bull choisisse l'un des membres de son programme pour les jeunes pilotes et le plus expérimenté, Antonio Felix da Costa en l'occurrence. Le pilote portugais - actuel 5ème du championnat de Formule Renault 3.5 loin des deux pilotes couvés par McLaren, Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne - sait que c'est à lui de montrer qu'il mérite ce baquet.

« Maintenant, nous savons que l'opportunité est officiellement présent et tout dépend de mes résultats en World Series [by Renault]. Cela n'affecte pas ma concentration. C'est de la pression supplémentaire, mais peut-être que nous pouvons la prendre et la retourner en pression positive. Je ne peux pas me dire 'les gens parlent toujours de la F1, et si je n'y arrivais pas ?'. La manière dont je dois penser est que si les gens parlent de moi en F1, c'est parce que je suis un bon pilote. Je sais que si je réalise une bonne saison, le reste viendra. C'est la manière dont je dois voir les choses, » a confié Antonio Felix da Costa à < i>Autosport</i>.

En tout cas, il semble peu probable que Sébastien Buemi se voit offrir une deuxième chance par Red Bull. Le pilote suisse espère revenir un jour en F1 mais comme il l'a confié à < i>Totalrace</i>, il sait que ce ne sera pas évident : « Les portes sont encore ouvertes mais de nos jours, c'est très difficile à cause de la situation financière. Ce n'est pas facile lorsque [les équipes] cherchent [des pilotes avec] de l'argent. Mon objectif est de revenir en Formule 1, bien évidemment. Mais je suis content d'être là [avec Toyota]. C'est une superbe voiture, nous sommes aux avant-postes, et je fais de mon mieux pour réussir. Je suis content de la situation chez Toyota et de ce que je fais avec Red Bull, donc pourquoi ne pas poursuivre ainsi une année de plus ? »

Outre Felix da Costa et Buemi, Red Bull pourrait aussi décider d'offrir le baquet laissé vacant par Ricciardo à Carlos Sainz Jr même si l'Espagnol semble encore trop inexpérimenté pour débuter en F1. Une autre possibilité mène également au Brésilien <a href="/f1//f1/actualite/16098-officiel-ricciardo-pilote-red-bull-en-2014.html/actualite/16090-F1-Felipe-Nasr-chez-Toro-Rosso-en-2014-.html"target="_blank"title="Felipe Nasr proche de Toro Rosso pour 2014 ?">Felipe Nasr</a>qui avec l'aide de ses sponsors - Banco do Brasil, OGX et Sky Brésil - pourrait décrocher ce baquet même si cela fait plusieurs saisons que l'équipe n'a pas fait rouler un pilote ne faisant pas partie de la filière Red Bull.

Dans tous les cas du côté de Toro Rosso, rien ne presse pour annoncer le nom du remplaçant de l'Australien comme l'a confié Franz Tost, le directeur de l'écurie italienne : « En ce qui concerne qui remplacera Daniel chez Toro Rosso en 2014, nous allons étudier toutes nos options et prendre une décision ultérieurement, car il n'y a pas besoin de se presser. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut