> > > > Qui pour épauler Vergne chez Toro Rosso en 2014 ?

Qui pour épauler Vergne chez Toro Rosso en 2014 ?

Jean-Eric Vergne pilotera pour l'écurie Toro Rosso en 2014 mais le nom du remplaçant de Daniel Ricciardo n'a pas encore été divulgué et rien ne presse du côté de l'équipe de Faenza. Pourtant, même si les rumeurs ne font pas les gros titres comme pour le baquet de Webber, les prétendants ne manquent pas pour remplacer Ricciardo.

© GEPA - Qui fera équipe avec Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso en 2014 ?© GEPA - Qui fera équipe avec Jean-Eric Vergne chez Toro Rosso en 2014 ?

Alors que Daniel Ricciardo a été confirmé aux côtés de Vettel chez Red Bull en 2014, Jean-Eric Vergne a quant à lui été confirmé au sein de l'écurie Toro Rosso pour une troisième saison consécutive.

Le Français a été confirmé au sein de l'écurie italienne pour 2014 par Helmut Marko au micro de Servus TV : « Jean-Eric va avoir une autre opportunité l'année prochaine avec Toro Rosso. Il est un peu plus jeune [que Ricciardo] - il a juste besoin d'être patient. »

La logique voudrait que Red Bull choisisse l'un des membres de son programme pour les jeunes pilotes et le plus expérimenté, Antonio Felix da Costa en l'occurrence. Le pilote portugais - actuel 5ème du championnat de Formule Renault 3.5 loin des deux pilotes couvés par McLaren, Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne - sait que c'est à lui de montrer qu'il mérite ce baquet.

« Maintenant, nous savons que l'opportunité est officiellement présent et tout dépend de mes résultats en World Series [by Renault]. Cela n'affecte pas ma concentration. C'est de la pression supplémentaire, mais peut-être que nous pouvons la prendre et la retourner en pression positive. Je ne peux pas me dire 'les gens parlent toujours de la F1, et si je n'y arrivais pas ?'. La manière dont je dois penser est que si les gens parlent de moi en F1, c'est parce que je suis un bon pilote. Je sais que si je réalise une bonne saison, le reste viendra. C'est la manière dont je dois voir les choses, » a confié Antonio Felix da Costa à Autosport.

En tout cas, il semble peu probable que Sébastien Buemi se voit offrir une deuxième chance par Red Bull. Le pilote suisse espère revenir un jour en F1 mais comme il l'a confié à Totalrace, il sait que ce ne sera pas évident : « Les portes sont encore ouvertes mais de nos jours, c'est très difficile à cause de la situation financière. Ce n'est pas facile lorsque [les équipes] cherchent [des pilotes avec] de l'argent. Mon objectif est de revenir en Formule 1, bien évidemment. Mais je suis content d'être là [avec Toyota]. C'est une superbe voiture, nous sommes aux avant-postes, et je fais de mon mieux pour réussir. Je suis content de la situation chez Toyota et de ce que je fais avec Red Bull, donc pourquoi ne pas poursuivre ainsi une année de plus ? »

Outre Felix da Costa et Buemi, Red Bull pourrait aussi décider d'offrir le baquet laissé vacant par Ricciardo à Carlos Sainz Jr même si l'Espagnol semble encore trop inexpérimenté pour débuter en F1. Une autre possibilité mène également au Brésilien Felipe Nasr qui avec l'aide de ses sponsors - Banco do Brasil, OGX et Sky Brésil - pourrait décrocher ce baquet même si cela fait plusieurs saisons que l'équipe n'a pas fait rouler un pilote ne faisant pas partie de la filière Red Bull.

Dans tous les cas du côté de Toro Rosso, rien ne presse pour annoncer le nom du remplaçant de l'Australien comme l'a confié Franz Tost, le directeur de l'écurie italienne : « En ce qui concerne qui remplacera Daniel chez Toro Rosso en 2014, nous allons étudier toutes nos options et prendre une décision ultérieurement, car il n'y a pas besoin de se presser. »


Sondage : Qui devrait faire équipe avec Jean-Eric Vergne en 2014 ?




Toro Rosso, Transferts et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
domi
domi :
et kamui kobayashi
Il y a 76 mois
David_Neutre
David_Neutre :
Attention ! la Toro Rosso l'année prochaine devrait être très bonne vu le très bon technicien qu'ils ont engagé (j'ai oublié son nom). C'est lui qui avait fait la Sauber de l'année passée.
Il y a 76 mois
Gusgus
Gusgus :
@David_Neutre

James Key ;)

Et avant que je me fasse troller, ma source en français est ici : en.wikipedia.org/wiki/James_Key_(Formula_One) :D
Il y a 76 mois
pignon
pignon :
je pense que Nasr qui est talentueux et a le soutient de sponsor pas vraiment démunis devrait tenir la corde!
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
J'ai un problème avec le terme "devrait" à double sens : Pronostic du choix de l'écurie ou souhait du votant ?
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
ah la je dirai une chose pour commencer tonton bernie a le nez creux pour ce qui est des bon coup, prevoir nasr chez torro me parait plus que dans l interet de celui et de celui de la f1. et aussi du duo tr et rb . faire "plaisir" a tonton , et en meme temps avoir un bon pilote apparement tres talentueux qui as du repondant cote sponsor , que demander de plus ? torro rosso ferai une erreur si nasr vient frapper a leur porte en la laissant fermee ;) meme si il n appartient pas a la filiere rb . de plus qu a ce que j ai cru comprendre les pilotes de la filiere qui pourrai venir en f1 ne sont apparement pas du tout a sa hauteur
Il y a 76 mois
Adelin
Adelin :
Quand on a une réponse à une question, une autre se pose sans attendre ;-)
Il y a 76 mois
crocignol
crocignol :
Et dire q un pilote comme buemi qui a l époque etait pkus rapide que bourdais et qui avec les mêmes réglage et la même voiture a battu vettel, et qui est un excellent metteurs au point se retrouve a pied vive le fric
Il y a 74 mois
milano
milano :
La f1 c'est un sport ou 20 ou 22 personnes ont la chance d'en faire parti , il faut juste être la au bon moment et séduire les bonnes personnes .

Buemi n'y est pas arriver , Bourdais non plus , Koba apparemment ca semble dur , et des dizaine d'autres c'est comme ca .

En football Buemi aurait eu sa chance mais la c'est la f1 .
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.