> > > > McLaren : Button veut prolonger jusqu'en 2015 pour collaborer avec Honda

McLaren : Button veut prolonger jusqu'en 2015 pour collaborer avec Honda

Honda motorisera de nouveau les McLaren en Formule 1 à partir de 2015 et même s'il ne dispose pas encore de contrat pour cette saison 2015 avec McLaren, Jenson Button espère pouvoir prolonger avec l'équipe afin de collaborer de nouveau avec le motoriste japonais.

© McLaren - Button a hâte de retravailler avec Honda© McLaren - Button a hâte de retravailler avec Honda

Honda a décidé de reformer son duo légendaire avec McLaren à partir de 2015 avec l'arrivée du V6 1.6L Turbo l'année prochaine. Le retour du motoriste nippon fait des envieux notamment en interne chez les gris.

Button, dont l'avenir n'est pas encore assuré chez McLaren semble-t-il, espère pouvoir prolonger avec l'équipe de Woking pour travailler avec Honda lors de son retour - et ainsi renouer avec un constructeur avec qui il a couru entre 2003 et 2008 chez BAR Honda puis Honda Racing, comme il l'a confié à Monza cité par Reuters : « Je veux être là en 2015. C'est une année importante je pense. J'ai travaillé pendant de nombreuses années avec ce motoriste japonais [Honda], ce sera passionnant de travailler de nouveau avec eux à l'avenir. »

Le champion du monde 2009 estime disposer d'un très bon environnement chez McLaren et il veut donc prolonger l'aventure pour au moins deux saisons supplémentaires : « Je suis loyal. Par le passé, parfois je ne l'ai pas été. Je pense que si vous êtes dans une petite équipe avec laquelle vous n'imaginez aucun avenir, c'est une bonne chose de toujours chercher quelque chose de mieux. Mais lorsque vous êtes dans une équipe comme celle-ci [McLaren] avec l'avenir qu'aura cette équipe, c'est une excellente opportunité pour n'importe quel pilote. Je pense que Red Bull a eu de très bons moments ces dernières années mais cela va s'arrêter. Je pense que quand vous êtes dans une équipe de pointe, n'importe laquelle des trois ou quatre équipes, c'est mieux de rester pour les années à venir. Mais en particulier pour moi parce que je me sens vraiment heureux ici. »

Mais a priori, du côté de McLaren, on ne voit pas forcément les choses de la même manière, en effet, à en croire le Daily Telegraph, « les négociations concernant la prolongation de sa carrière McLaren après 2013 n'ont pas encore débuté ». Toujours selon le quotidien britannique, le pilote de 33 ans disposerait d'une option portant sur une année supplémentaire mais pour le moment une activation de cette dernière n'est pas à l'ordre du jour.


Transferts, McLaren et Button Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




5 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Cette déclaration de Button est pathétique. Je pensais qu'il serait maintenu encore un an, au nom de son expérience pour passer le cap de la nouvelle formule. Apparemment, c'est moins sûr. Cela voudrait dire que MacLaren dispose d'une autre option, un pilote à la fois très expérimenté et très (plus ?) rapide. Räikkonen ?Je ne sais plus qui avait judicieusement émis cette hypothèse il n'y a pas si longtemps sur ce site.
Il y a 76 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
@ Aifraim,

La f1 est devenue très folle avec les sujets de transfert et la nouvelle réglementation de 2014... Oui,Button a de l?expérience mais n'a pas toujours la vitesse pure qu'on attend d'un champion du monde même si c'est un grand stratège... Cela ne m'étonne pas que Maclaren balance toutes les options qu'ils ont en mains, surtout, à mon avis, le départ d'Hamilton commence à leur peser. Une grande équipe comme Maclaren ne se permettra pas de tâtonner très longtemps surtout que leur paire Button / Pérez semble encore en évidence, pas encore totalement convainquant...
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
Alinnomaya@, tout à fait d'accord sur le problème MacLaren. Je pensais que MacLaren allait reconduire ses deux pilotes pour 2014 : Perez, plus mûr et, en performances, de plus en plus proche de Button devrait mieux s'exprimer l'an prochain. Quant à Jenson, dépassé par son jeune équipier, il aurait apporté toute sa science de la course et de son analyse de la voiture pour faire progresser le nouveau modèle. Par contre, je ne le voyais pas faire partie de l'aventure Honda. Apparemment, il est urgent d'attendre ici comme ailleurs.
Si on regarde bien, par contre, c'est le petit monde para/F1 qui s'excite (comme toujours) sur les transferts. Les écuries baignent dans la sérénité (ou presque). La moindre parole d'ingénieur, pilote ou responsable est analysée, décortiquée, triturée, moulinée pour remplir la soupière des rumeurs. Bah ! Il faut bien que tout le monde vive et y puise leur "incontournable importance".
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
aifaim c est ca le taf d un "pisse copie" , si meme y a rien a annoncer ou a dire , ben faut inventer ou extrapoler a partir de presque rien ( si pas carrement a partir de rien ) pour vendre son article a des gogo prets a plonger dans n importe quelle fausse info ;)
Il y a 76 mois
juju
juju :
Il n'est pas en pourparler avec Ferrari ? ah bon.. chutt.. Sur le torchon l'equipe c'est squizzé
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.