> > > > Vendredi : La Scuderia Toro Rosso est partie dans la mauvaise direction

Vendredi : La Scuderia Toro Rosso est partie dans la mauvaise direction

Après une séance matinale prometteuse, les pilotes Toro Rosso se sont fourvoyés dans de mauvais réglages et n'ont pu améliorer leur voiture durant les Essais libres 2 : Jean-Eric Vergne se plaint d'un manque d'adhérence quand Daniel Ricciardo estime que la voiture n'est pas assez proche de son pilotage.

© Getty - Ricciardo veut une voiture qui lui correspond mieux© Getty - Ricciardo veut une voiture qui lui correspond mieux

Jean-Eric Vergne – 10ème et 15ème :
« La voiture marchait bien ce matin, mais nous n’étions pas aussi compétitifs dans la seconde séance. Sur mes relais courts, et aussi sur les longs, j’ai eu un problème d’équilibre de la voiture, même si cet après-midi, cet aspect était un peu meilleur que ce matin. Globalement, j’ai souffert d’un manque d’adhérence, ce que je ne peux pas expliquer pour le moment. Malgré tout, j’ai confiance dans le fait que nous pouvons trouver des solutions pour avancer et prendre du plaisir durant un week-end compétitif à domicile. »

Daniel Ricciardo – 13ème et 17ème :
« Notre performance était assez bonne ce matin et nous avons essayé de nous améliorer en EL2, mais malheureusement, nous semblons être partis dans la mauvaise direction. J’ai roulé uniquement avec les pneus durs ce matin ; dans l’après-midi, je n’ai pas réalisé de temps compétitif avec les mediums. J’ai fait quelques erreurs et je dois l’admettre, mais il y en a eu trop, donc nous devons définitivement faire que la voiture me corresponde un peu mieux. Pour le moment, c’est sur le fil du rasoir. Je suis plus heureux des longs relais que j’ai fait cet après-midi et c’était l’aspect le plus positif. Piloter ici, à Monza, est toujours différent et ce matin, sur les premiers relais, nous sentions vraiment la vitesse supplémentaire dans la ligne droite, ce qui est un bon sentiment et quelque chose que j’aime quand je suis ici. »


Bilan, Monza et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.