Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Les Marussia se montrent compétitives

F1. Max Chilton est parvenu à devancer les pilotes Caterham lors des essais libres à Monza et cela le ravit. Jules Bianchi a vécu une journée plus compliquée, ne roulant que cet après-midi après avoir cédé son baquet à Rodolfo Gonzalez ce matin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gonzalez est ravi d'avoir pu piloter à Monza
© Marussia / Gonzalez est ravi d'avoir pu piloter à Monza

Max Chilton - 20ème et 19ème :
« Je suis bien évidemment content de cette première journée de roulage ici. Nous avons eu de bons moments et nous avons fait des progrès lors des deux séances, donc terminer la journée devant nos plus proches rivaux est une belle récompense. Nous avons fait beaucoup de travail pour optimiser notre package ici, car les circuits avec peu d'appui n'ont pas toujours joué en faveur des qualités de notre voiture. Nous semblons avoir choisi une bonne direction néanmoins, l'équilibre est bon et j'espère que nous pourrons maintenir cette dynamique le reste du week-end. »

Jules Bianchi - 22ème [Essais libres 2] :
« La journée a été un peu frustrante pour moi car j'avais beaucoup à faire juste lors de la séance de cet après-midi, donc j'ai attaqué fort et peut-être un peu trop car j'ai fait quelques erreurs. Cela nous a coûté en terme de régularité et même si nous avons réalisé tout le programme, je pense qu'il y a plus à attendre de moi et de la voiture. Il a fait très chaud jusque là mais nous avons besoin de prévoir des scénarios alternatifs car il y a une forte chance que le temps change dans le week-end. J'espère que ce soir nous pourrons rattraper un peu notre retard afin de profiter d'une journée plus calme pour moi demain. »

Rodolfo Gonzalez - 22ème [Essais libres 1] :
« C'était agréable d'avoir l'opportunité de rouler lors des essais libres 1 sur un circuit aussi légendaire que Monza ce matin. C'est un magnifique tracé et une fantastique expérience dans une monoplace de F1. Mon programme était principalement concentré sur l'aéro pour permettre à l'équipe de commencer à évaluer les réglages avec peu d'appui apportés ici. Tout s'est déroulé en accord avec le plan et je suis content que mon retour joue un rôle pour nous faire avancer ce week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut