> > > > Vendredi : Les pilotes McLaren concentrés sur la course

Vendredi : Les pilotes McLaren concentrés sur la course

Les pilotes McLaren savent qu'ils peuvent tirer plus de leur monture à Monza et Jenson Button et Sergio Pérez sont d'ores et déjà tournés vers la course et non pas vers les qualifications. Ils veulent miser tout sur le moment du week-end où les points sont attribués.

© Pirelli - Les pilotes McLaren vont tâcher de faire des progrès à Monza© Pirelli - Les pilotes McLaren vont tâcher de faire des progrès à Monza

Sergio Pérez - 6ème et 10ème :
« Nous avons réussi à réaliser un très bon programme lors des deux séances d'aujourd'hui. En fait, nous avons réalisé tout ce qui était planifié aujourd'hui, ce qui est très positif. Comme toujours à Monza, nous avons testé différents niveaux d'appui - c'est quelque chose d'important à faire ici - mais c'est une décision difficile à prendre. Clairement, nous avons besoin de faire le bon choix pour dimanche. En fait, comme Jenson l'a dit, je ne pense pas que les qualifications seront si importantes demain ; la clé pour nous est de trouver de bons réglages, et une bonne stratégie, pour dimanche. Donc en fait, nous allons passer plus de temps à penser à dimanche et pas trop à demain. Je ne suis même pas concentré sur la Q3, parce que je sais que notre objectif doit être de bien gérer les choses dimanche. »

Jenson Button - 7ème et 9ème :
« C'est toujours amusant de piloter sur un circuit aussi rapide. Vous ne sentez pas vraiment la vitesse, il est surtout question de s'habituer aux réglages avec le peu d'appui que nous avons ici. Très tôt dans les essais libres 1, mon DRS est resté coincé en position ouverte - nous utilisons un système DRS complètement différent pour Monza parce que c'est un circuit avec peu d'appuis. Le mécanisme est resté coincé en position ouverte mais cela a été rapidement réglé par les gars dans le garage. Malgré ce problème, les essais libres 1 se sont mieux déroulés que les essais libres 2 pour nous au final, car nous n'étions pas aussi compétitifs. Néanmoins, il y a un peu plus de rythme à tirer de la voiture et j'espère que nous pourrons l'extraire - ce serait bien de passer en Q3. Nous avons changé plusieurs choses entre les deux séances aujourd'hui et nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela a été une journée positive en terme de compréhension de la voiture, en fait. Il y a beaucoup de voitures devant nous mais de peu - c'est très serré. Donc nous allons travailler dur ce soir. Ceci étant dit, nous savons que la course sera plus importante que les qualifications. »


Bilan, McLaren et Monza Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.