> > > > Vendredi : Grande première pour James Calado chez Sahara Force India

Vendredi : Grande première pour James Calado chez Sahara Force India

James Calado a pu réaliser sa première séance d'essais pour le compte de Sahara Force India. Il a ensuite rendu son volant à Adrian Sutil. Les deux titulaires de l'équipe n'ont rencontré aucun problème particulier et visent une entrée en Q3 lors des qualifications de demain.

© Sutton - James Calado a réalisé ses débuts en séance officielle chez Sahara Force India© Sutton - James Calado a réalisé ses débuts en séance officielle chez Sahara Force India

Paul di Resta - 15ème et 11ème

« La voiture semble relativement bien équilibrée mais nous ne sommes pas encore parvenus à rentrer dans le top 10. Nous devons donc travailler ce soir afin d'essayer de nous améliorer un peu plus. Entrer en Q3 demain est notre principal objectif, qui est clairement atteignable. La concurrence a l'air moins serrée que lors d'autres courses mais nous semblons être proches de McLaren. Les pneus se comportent comme nous nous y attendions et nous avons obtenu beaucoup de données sur lesquelles nous pouvons travailler ce soir. »

Adrian Sutil - 13ème lors de la seconde séance

Monza est une piste inhabituelle. C'était donc un peu difficile aujourd'hui de tirer le meilleur de la voiture. Nous devons regarder beaucoup de choses ce soir parce que nous avons besoin d'améliorer la voiture lors des freinages et la rendre plus facile à conduire car je manque actuellement d'adhérence générale. Pour les pneus, nous avons les données dont nous avons besoin et la performance sur les longs relais semble bonne.

James Calado - 17ème lors de la première séance

« Génial : c'est le seul mot que je peux utiliser pour décrire la journée. Cela a pris du temps de s'habituer de nouveau à la voiture mais lorsque j'étais familiarisé avec tout, j'ai été en mesure de conduire de manière régulière et réaliser quelques temps au tour raisonnables. L'équilibre de la voiture était bon et tout s'est bien passé pendant cette séance. J'ai beaucoup appris et espérons que nous pourrons avoir de bonnes données pour l'équipe. Je souhaite remercier Sahara Force India pour l'opportunité et j'ai déjà hâte de remonter dans la voiture plus tard dans l'année. »


Bilan, Monza et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.