> > > > Vendredi : Les deux Lotus semblent performantes

Vendredi : Les deux Lotus semblent performantes

Kimi Räikkönen a roulé avec l'E21 avec un empattement plus long que celle utilisée par Romain Grosjean mais lors des essais libres 2, les deux hommes se sont montrés assez proches. L'équipe Lotus va donc analyser les données, tout en faisant le choix de ne pas conserver la solution plus longue pour le reste du week-end italien.

© LAT - Räikkönen plutôt satisfait de sa nouvelle monoplace© LAT - Räikkönen plutôt satisfait de sa nouvelle monoplace

Kimi Räikkönen - 5ème et 3ème :
« La voiture a semblé plutôt normale pour moi aujourd'hui et nous allons regarder les données pour prendre une décision pour savoir s'il faut utiliser la voiture d'aujourd'hui ou l'ancienne (Lotus a annoncé plus tard qu'elle revenait à l'ancienne solution pour le reste du week-end, ndlr). Cela ne m'a pas semblé très différent pour moi donc ce sera une décision basée sur les données. Aujourd'hui, nous avons été un peu surpris d'être à la troisième place, mais nous sommes encore loin des voitures les plus rapides. Il y a encore des domaines d'amélioration donc espérons que nous pourrons trouver plus de vitesse pour demain. »

Romain Grosjean - 12ème et 4ème :
« Nous avons eu une journée productive. Les temps montrent que Kimi et moi étions très proches, toutefois cela n'a toutefois pas forcément beaucoup de sens. Kimi a testé une monoplace à plus long empattement suite au travail d'aujourd'hui, nous avons envoyé les données à l'usine et nous verrons quelle issue ressortira de l'analyse. En tant que pilote, notre retour sur le comportement de la voiture est également une clé. C'est dur de comparer les deux néanmoins ; cela pourrait offrir une meilleure stabilité au freinage ce qui est tout ce que nous cherchons ici à Monza, toutefois chaque pilote a son propre style de freinage. »


Bilan, et Monza Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.