> > > > Vendredi : Il va falloir trouver quelques dixièmes chez Ferrari

Vendredi : Il va falloir trouver quelques dixièmes chez Ferrari

Fernando Alonso est plutôt content après la première journée d'essais et même si plusieurs nouveautés se sont révélées prometteuses, il reste encore du travail pour être au niveau des meilleurs, les Red Bull à priori. Même discours du côté de Felipe Massa qui sait que beaucoup de travail l'attend avec les ingénieurs de la Scuderia.

© Ferrari - Alonso veut briller devant les tifosi© Ferrari - Alonso veut briller devant les tifosi

Fernando Alonso - 2ème et 5ème :
« Le sentiment est le même que lors de n'importe quel vendredi, ce qui signifie que nous ne sommes ni très contents ni trop déçus de notre niveau de performance et nous allons devoir attendre de voir comment se déroule la séance de qualification avant d'avoir une vraie image. Red Bull semble très forte de nouveau ici et nous allons avoir beaucoup de travail à faire pour être les mieux préparés possible pour les qualifications, afin de trouver les quelques dixièmes manquants. Même si nous devons encore analyser les données récoltées aujourd'hui, plusieurs nouveautés apportées ici pour cette course semblent bien fonctionner, alors que d'autres nécessitent une évaluation supplémentaire. Nous devons tirer le maximum de ce dont nous avons à disposition et essayer de réaliser une bonne séance de qualification et une bonne course devant notre public. Espérons également que la météo sera de notre côté, car la météo pour dimanche annonce des tempêtes, et c'est la raison pour laquelle nous devons être prêts peu importe les conditions. La dégradation des pneumatiques est faible ici et nous allons clairement voir moins d'arrêts que lors des autres courses. »

Felipe Massa - 14ème et 8ème :
« Aujourd'hui, nous sommes parvenus à tester tout ce qui était au programme, à savoir des essais de plusieurs solutions aérodynamiques, pour trouver le meilleur niveau d'appui. Désormais, notre prochaine tâche est d'analyser toutes les données pour comprendre comment améliorer la voiture pour les qualifications et la course. Tout ne s'est pas déroulé parfaitement, notamment à la fin de la deuxième séance lorsque, quand je suis arrivé à la première chicane, j'ai eu un problème de boîte de vitesses. Alors que j'essayais de passer de la première à la deuxième, c'est allé tout de suite en troisième et à ce moment, je suis retourné lentement aux stands. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé exactement, mais je ne pense pas que c'était sérieux. Ce ne sera pas un week-end facile, parce que nos principaux rivaux ont signé de très bons temps avec les deux gommes et en conditions de course, mais nous allons faire tout ce que nous pouvons pour être les plus compétitifs possible. »


Bilan, Monza et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.