> > > > Adrian Sutil perd trois places sur la grille

Adrian Sutil perd trois places sur la grille

La FIA a fini par rendre sa décision : Adrian Sutil est reconnu coupable d'avoir géné Lewis Hamilton en Q2. Pour la peine, il perd trois places sur la grille. Il partira donc 17ème.

© Sutton - Adrian Sutil partira d'encore plus loin lors de la course de demain© Sutton - Adrian Sutil partira d'encore plus loin lors de la course de demain

Adrian Sutil et Lewis Hamilton n'étaient déjà plus les meilleurs amis du monde depuis le fameux Grand Prix de Chine 2011 et le procès qui a suivi. L'incident d'aujourd'hui ne risque pas d'améliorer les choses : si la FIA reconnait que l'Allemand n'a pas fait exprès de ralentir l'Anglais dans le virage 11 - la Parabolique - lors de sa dernière tentative en Q2.

Elle lui rappelle qu'il en va de sa responsabilité de pilote de faire attention à ce qui se passe derrière lui. Cette manoeuvre avait empêché Lewis Hamilton de faire mieux que 12ème, lui qui restait sur quatre pole positions consécutives.

Cette sanction sera donc sans conséquence pour le pilote Mercedes puisqu'il était déjà classé devant le pilote Sahara Force India. Sutil avait signé le 14ème temps et s'élancera donc depuis la 17ème position demain finalement. Cela permet ainsi à Pastor Maldonado, Paul di Resta et Esteban Gutiérrez de gagner chacun une place.

De notre envoyé spécial à Monza


Pénalité, Sutil et Monza Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alinnomaya
Alinnomaya :
Sutil ne fait pas mieux de continuer à bloquer Lewis tout le temps le chemin, car, il risque d'en payer cher un jour...Aucune équipe continuera à tolérer une telle attitude, surtout pour les équipes moyennes qui ont besoins de chaque point pour élever leurs côtes aux championnats constructeurs... Sutil doit savoir faire la part des choses sur et hors piste, autrement, il sera lui-même l?immature et sans personnalité, contrairement à ce qu'il a toujours reproché à son ex. ami...
Il y a 80 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Bonne nouvelle. On ne devrait pas le voir en course.
Il y a 80 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.