> > > > Samedi : McLaren veut remonter dans la hiérarchie

Samedi : McLaren veut remonter dans la hiérarchie

Alors que la McLaren cru 2013 avait du mal à se hisser en Q3 au début de la saison, les deux pilotes Jenson Button et Sergio Pérez ont accroché respectivement les 9ème et 8ème places, profitant d'un tracé bien spécifique. Il leur faudra confirmer en course.

© Pirelli - Les pilotes McLaren veulent remonter© Pirelli - Les pilotes McLaren veulent remonter

Sergio Perez – 5ème et 8ème :
« Nous avions une bonne position ce matin, donc nous espérions faire une bonne qualification aussi.
Il est plaisant pour toute l'équipe d'avoir les deux voitures en Q3. Cependant, nous étions environ trois dixièmes plus lents que les pilotes juste devant nous – et je ne sais pas du tout où ils ont trouvé ces dixièmes supplémentaires car je pense que nous avons fait notre maximum aujourd'hui.
Maintenant, nous devons penser uniquement à demain. Je crois que nous pouvons gagner quelques places sur la grille sur les gars devant nous aujourd'hui, mais cela va exiger de créer une bonne stratégie pour la course.
Nos ingénieurs sont doués, donc je suis confiant, nous pouvons le faire. »

Jenson Button – 8ème et 9ème :
« Je n'en attendais pas vraiment plus de la voiture cet après-midi, pour être honnête, et ce que nous avons montré est plutôt pas mal, Checo [Sergio Perez] et moi avons fait des temps assez similaires.
C'est tout de même un peu dommage, cependant, parce que, si nous n'avions pas couru en Q3, nos pneus mediums auraient été un peu plus neufs pour la course de demain. Dans tous les cas, s'imposer dans la dernière session n'était pas vraiment notre objectif. Mais bon, ce qui est fait est fait, et nous ferons de notre mieux demain.
Je ne sais pas vraiment où nous nous situons en termes de rythme – il sera intéressant de le savoir demain – mais le point positif est que je me trouve sur le côté propre de la piste, ce qui pourrait être un avantage car c'est toujours un peu chaotique au premier virage ici.
Dans l'ensemble, j'estime que nous pouvons certainement faire quelque chose à partir de la neuvième place de la grille. Tout le monde aura globalement la même stratégie demain, je dirais, donc nous devrons regarder si nous pouvons faire tourner la course à notre avantage d'une autre façon.
Les prévisions météorologies pour demain semblent assez variables, aussi, et les choses pourraient devenir très intéressantes s'il pleut durant la course. »


Bilan, Monza et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Amusant, la réflexion de Perez (sur le même sujet, Button est plus prudent) : S'il pense gagner plusieurs places, c'est qu'il ne croit pas à une performance "durable" de la Sauber et, surtout, des Toro Rosso.
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.