> > > > Samedi : Toro Rosso place ses deux pilotes en Q3 à domicile

Samedi : Toro Rosso place ses deux pilotes en Q3 à domicile

Comme Ferrari, l'écurie Toro Rosso est à domicile ce week-end à Monza et l'équipe de Faenza est parvenue à briller lors des qualifications, plaçant ses deux pilotes en Q3. Ricciardo partira 7ème et Vergne 10ème et les deux hommes viseront les points à l'arrivée de la course demain.

© Getty - Les pilotes Toro Rosso visent les points à domicile© Getty - Les pilotes Toro Rosso visent les points à domicile

Daniel Ricciardo - 6ème et 7ème :
« C'est agréable d'être de retour en Q3. Peut-être qu'au final, un top 5 aurait pu être à notre portée. Toutefois, nous avons manqué d'un petit quelque chose en Q3, faisant un relais de deux tours, et avec le recul, peut-être qu'un relais avec un seul tour avec moins d'essence aurait été meilleur, mais je suis tout de même content d'être 7ème. J'ai mis une roue dans les graviers à la deuxième chicane ce qui m'a coûté un peu de temps. Placer les deux voitures dans le top 10 au mérite sur une piste sèche est un très bon résultat. Une course sèche ou mouillée ? Je ne me plaints pas trop, parce que je suis certain que s'il pleut, nous serons bien, et pas trop mal sur le sec également. Mais pour les fans, espérons une course sèche. C'est agréable de piloter ici, parce que le public est vraiment passionné par le sport automobile, même si la plupart saluent les monoplaces rouges ! L'atmosphère est fantastique et, en tant qu'équipe italienne, j'espère que nous pourrons repartir avec quelques points demain. »

Jean-Eric Vergne - 11ème et 10ème :
« Je dois remercier l'équipe d'avoir fourni un travail fantastique pour m'offrir une voiture aussi compétitive cet après-midi. Nous ne semblions pas aussi bons hier et tous leurs efforts cette nuit ont payé aujourd'hui lors des essais libres 3 et des qualifications. J'ai attaqué au maximum dans mon dernier relais en Q3 et je suis sorti dans les graviers dans la Parabolique. C'est vraiment dommage, mais je suis ravi d'être 10ème. Il y a un gros risque de pluie demain ce qui pourrait rendre les choses intéressantes, mais clairement en partant 10ème, les points doivent être notre objectif et c'est un objectif réaliste. »


Bilan, Toro Rosso et Monza Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Espérons que les "sorties larges" ne coûtent pas trop cher en usure du train de medium.
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.