> > > > Samedi : Van der Garde devance encore Pic chez Caterham

Samedi : Van der Garde devance encore Pic chez Caterham

Caterham avait pour objectif de devancer Marussia lors des qualifications à Monza et c'est réussi. Giedo van der Garde et Charles Pic se sont montrés nettement plus rapides que leurs rivaux. La lutte en interne a tourné à l'avantage du Néerlandais comme à Spa-Francorchamps il y a deux semaines.

© Caterham - Comme à Spa il y a deux semaines, Charles Pic est encore devancé par son coéquipier sur la grille à Monza© Caterham - Comme à Spa il y a deux semaines, Charles Pic est encore devancé par son coéquipier sur la grille à Monza

Giedo van der Garde - 19ème et 19ème :
« Les essais libres 3 ont bien débuté pour moi. Nous avions encore un peu de sous-virage dans le secteur 2 et il y avait trop de blocages à l'avant donc nous avons corrigé cela pour le deuxième relais. Le vrai problème était de gérer la mise en température des pneumatiques avant ce qui est bien évidemment critique pour maximiser la performance, mais tout au long de la séance, nous avons continué à travailler sur ce point et au moment du relais de performance, nous étions bien plus satisfaits de notre position.

Pendant les qualifications, nous sommes sortis pour deux relais en mediums, en sortant tôt dans la séance pour trois tours chronométrés et la voiture semblait bonne. Il y avait encore plus à venir du secteur 1 et nous avons mis plus d'aileron avant pour le deuxième relais et dans mon premier tour, j'y suis parvenu. Un tour en 1:26 était ce que nous espérions donc je suis vraiment ravi de mes qualifications. C'est une autre séance où je construis mon expérience et ma confiance dans la voiture donc je vais aborder la course en me sentant vraiment bien. »

Charles Pic - 18ème et 20ème :
« L'équipe a travaillé très dur la nuit dernière pour analyser toutes les données d'hier et après mon premier relais lors des essais libres 3, il était clair que nous avions progressé. La voiture semblait mieux équilibrée, notamment dans les virages abordés à vitesse moyenne et cela s'est de nouveau amélioré lors de la séance. Au moment de réaliser notre relais de performance, nous avions trouvé des réglages qui fonctionnaient bien, plus proches de ce que nous souhaitions voir donc nous sommes arrivés en qualifications en étant positifs.

Entre les essais libres 3 et les qualifications, la température de la piste a augmenté et lorsque je suis sorti pour mon premier relais en Q1, l'équilibre de la voiture n'était plus aussi bon. Cela avait changé par rapport à ce matin et j'avais le sentiment de ne pas pouvoir attaquer. Nous avons opté pour deux relais en mediums et mon tour le plus rapide dans le premier relais était bon. Nous avons ajouté un peu d'aileron avant pour le deuxième relais et j'ai réalisé mon meilleur tour dans le dernier tour de mon deuxième relais, mais il y avait clairement plus à attendre si nous avions eu le même équilibre que lors des essais libres 3. Malgré tout, l'objectif principal pour l'équipe était de finir devant nos rivaux les plus proches et nous l'avons clairement fait aujourd'hui. »


Bilan, Monza et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.