> > > > Samedi : Ferrari plus proche que jamais de Red Bull sur la grille

Samedi : Ferrari plus proche que jamais de Red Bull sur la grille

Malgré la présence de Nico Hulkenberg, les pilotes Ferrari estiment que leurs positions de départ, demain, leur offrent l'opportunité d'être plus proche que jamais des Red Bull cette saison au moment de l'envol. Fernando Alonso revient quant à lui sur la "polémique" de ses messages radio et souligne le bon travail de Felipe Massa et de son équipe.

© Ferrari - Alonso espère que le départ lui permettra de filer le train aux Red Bull© Ferrari - Alonso espère que le départ lui permettra de filer le train aux Red Bull

Felipe Massa – 7ème et 4ème :
« Je suis très heureux de cette qualification parce que, comparée à hier, la voiture s’était améliorée et ça me rend confiant pour la course. En Q3, j’ai réussi à réaliser un très bon tour, en profitant au maximum de l’aspiration de Webber. C’était une grande aide de l’avoir quatre secondes devant moi et même si j’ai peut-être perdu du temps à Ascari, je suis quand même satisfait de ma performance. Nous étions pleinement conscients que sur un circuit comme ça, il serait très important d’avoir les deux voitures dans le top 4 et que la course de demain sera dure. Même si les prévisions météo sont incertaines, nous serons prêts pour tout et nous ferons de notre mieux pour tirer tout le potentiel de la voiture. Il serait fantastique de donner à tous les fans qui sont ici pour notre course à domicile, à nous supporter avec tant d’affection, une raison d’être heureux. »

Fernando Alonso – 2ème et 5ème :
« La journée s’est bien passée comparée aux qualifications des courses récentes, avec la voiture qui était compétitive, nous permettant de nous battre avec les meilleurs. Evidemment, nous n’étions pas au même niveau que les Red Bull, qui ont encore bien fonctionné tout le week-end, mais la course est demain et nous partons de ce qui est, tout de même, une bonne position. Ici, à Monza, la stratégie d’aspiration est souvent utilisée : avoir une voiture trois ou quatre secondes devant vous vous permet de gagner quelques dixièmes et pour cela, je remercie Felipe, surtout en Q3 quand il s’est placé derrière la Toro Rosso de Vergne et qu’il m’a attendu. Les messages radio ont été mal compris, comme c’est souvent le cas quand vous ne vivez pas les choses : le mot « génie » se réfère au fait que nous aurions pu sortir avant que Rosberg ne passe pour son tour rapide, mais ça ne doit en aucun cas soulever des doutes sur le travail impeccable de toute l’équipe. Aujourd’hui, nous avons été capables d’être compétitifs dans les trois sessions et d’être plus près que jamais de l’aileron arrière des Red Bull : pour la première fois, il n’y a pas tant de voitures que cela entre eux et nous, à part Hulkenberg qui a été très fort en Q3. Nous devrons essayer de le passer dans le premier tour pour ne pas qu’ils s’échappent. »


Bilan, Monza et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




31 réactions sur cet article Donnez votre avis
Raphael
Raphael :
Tout les ans, ils essayent de faire le coup de l'aspiration, et tout les ans ca foire !
Il y a 73 mois
Merco
Merco :
Et la pleureuse d' Alonso à la radio " vous etes tous stupides " on en parle pas????
Il y a 73 mois
milano
milano :
Ba il en parle dans sa déclaration petit futé .
Il y a 73 mois
Merco
Merco :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 73 mois
milano
milano :
J'ai un admirateur cool , alors dit moi ta changé de pseudo combien de fois car à part depuis 2 ou 3 GP je tes jamais vu ici .

Sinon j'ai pas dit que je crois à ce qu'il dit , seulement que c'est mentionné . Que tu le croit ou non tu devra t'en satisfaire le reste ne serra que des théories plus ou moins fumeuse .

Et au pire il a pas le droit de dire à sa team qu'ils sont stupides ? tu veux savoir quoi de plus il était pas content point final
Il y a 73 mois
Nova
Nova :
+1 pour milano
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
Alonso va tenter de passer Hülkenberg au départ, cela implique que Massa (côté sale) n'aille pas trop vers le centre de la piste ce qui sera immanquablement le cas si Webber, devant lui, ne réalise pas un bon envol. En clair, si l'Australien se rate, il sera responsable indirect des accrochages au sein du peloton mais ceci est valable pour les autres pilotes s'élançant des premières lignes ...
Il y a 73 mois
milano
milano :
Moi je soupçonne Grosjean d'avoir répété tout le week end l?attentat qu'il s?apprête a faire au départ en faisant mine de se loupé au freinage de la première chicane .
Il y a 73 mois
sacha 13
sacha 13 :
franchement bravo!
Quelle que soit le circuit la red bull est tjrs performante!

Il faut de l'appui, ont en a
tu veut de la vitesse , pas de problème
problème d'usure des pneus, on règle le problème,
il pleut, pas grave
fait froid , pas de soucis
fait chaud,aucun problème

Il faut dire plutôt red bull a dépssé ferrari au lieu de ferrari se rapproche de red bull vue que Monza est reputé circuit ferrari soit disant avec son moteur puissant.
Là on voit que le renault est entrain de se faire respecter par les autres sur les circuits pour moteur

Il y a 73 mois
rico
rico :
sacha 13 @

Non cest pas le moteur renault qui est puissant mais son aéro qui est bien. regarde lotus, williams, cateram loin derrière les moteurs ferrari
Il y a 73 mois
milano
milano :
Justement , le moteur Renault est a l'ouest à Monza , comme en témoigne le classement des qualifs , c'est juste la voiture de newey qui fait la diff contrairement à Ferrari qui place toute ses voitures qu'il motorise dans le top 10 ( Guitirez disons qu'il est motorisé par Cosworth )
Il y a 73 mois
sacha 13
sacha 13 :
@milano :

l'aéro ne fait pas tout, sans moteur de qualité
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
Disons plutôt que les qualités du moteur Renault sont plus du côté de la souplesse et de la consommation que de la puissance que Monza réclame, surtout en qualification. Les voitures propulsées par Renault embarqueront moins de carburant, donc moins de poids, ce qui réduira le handicap en course (freinage, accélération, usure des pneus) de performance pure.
Pour la RedBull, c'est son exceptionnelle homogénéité qui la rend performante en toute circonstance.
Il y a 73 mois
milano
milano :
Moi j'ai vraiment du mal à déceler ce qui appartient à la voiture et au moteur tellement Rebbull est au dessus du lot. peu ton vraiment parler de moteur renault ? j'aimerais bien la voir avec un moteur Ferrari ou Mercedes , je pense que le résultat serait le même
Il y a 73 mois
PtitTogo
PtitTogo :
En effet, ça sent le carton au 1er virage.
Hulkenberg n'est pas habitué à être là. L'embrayage de sa voiture non plus. Comme d'habitude lorsque qu'un pilote de fin de grille se qualifie devant, il va louper son départ. (Comme Di resta à Spa) Donc tout le monde va se décaler à gauche et à droite, prendre de la vitesse et oublier le point de freinage à la chicane. Je vous dis, ça sent le strike.
Il y a 73 mois
BusinessF1
BusinessF1 :
@PtitTogo : il ne faut pas oublier qu'Hulkenberg a l'expérience d'être devant dans toutes ses catégories de formation (où il a tout écrasé). De mémoire, lors de pole au Brésil, il n'avait pas été ridicule ;)
Il y a 73 mois
coralie
coralie :
@PtitTogo

Si sebastian au demarrage ne prend pas de suite le large, je crains un coup fourré de la part de ferrari avec l'aide d'hulkenberg sur la voiture de sebastian.
D'ailleurs alonso a prevu ce scénario, pour garder sa place chez ferrari Massa est prêt à accepter n'importe quoi.
Il y a 73 mois
milano
milano :
coralie : ba dis donc tes inspiré aujourd'hui pour nous sortir de tels conneries , la carrière de Massa n'est plus a faire .
Il y a 73 mois
Patton
Patton :
Je pense comme Coralie ça sent le coup fourré.
Il y a 73 mois
milano
milano :
ba oui quoi de mieux qu'un énorme scandale sur Ferrari à Monza , wahou l'idée du siècle j'ai pas mieux et si Massa peut tuer Vettel en lui tirant un ressort dans la tête maquiller en incident c'est encore mieux .

Au passage un tifosi poignarde Newey comme ca plus de RB .

Je pense qu'on est bon , et puis on demande a Guitirez et Hulk de faire barrage pour permettre a Alonso de prendre 1minutes d'avance pour assuré la victoire .

Il y a 73 mois
mhwk
mhwk :
Bizarre...bizarre...Ferrari se sert de l'aspiration, ça jaze dans tout les sens. Mercedes fait des essais illégaux et devient compétitive d'un coup et on les crois sur parole quand ils disent que cela ne leur a rien apporté...
En terme de perf les redbull renault sont encore au dessus avec une aéro irréprochable et un moteur moins puissant que le Ferrari mais plus souple et régulier (reprise, bas régime, accélération...). Pour une fois que webber n'avait pas eut de soucis technique genre kers défectueux, il est très proche de Vettel. Maintenant que le chouchou redbull à une bonne avance au championnat, ils vont enfin laisser webber faire ses week-ends sans soucis douteux et faire en sorte d'avoir le n'2 marqué le plus possible pour s'intercaler entre les rivaux possibles. On critique Ferrari et alonso, mais eux au moins, ils ne se cache pas de faire des stratégies d'équipe. Redbull font la même chose mais de façon sournoise et encore une fois ça ne gêne pas vu qu'ils gagnent... Pour ceux qui soutiennent que webber n'est pas si rapide par rapport à vettel et si la RB était si bonne que ça alors ils feraient 1er et 2eme, regardez ce qui se passe quand il n'avait pas de soucis de kers etc.. Les écarts entre les 2 sont infimes.
Apres je m'incline sur le fait que vettel fais le taf qu'on lui
demande et que leur tandem est difficile à battre depuis quelque années même si cela est du en grande partie au talent de newey. En revanche niveau sportif ça laisse vraiment à désirer... Pour moi Vettel peut battre tout les records qu'il veut, il est certes bon mais, ce n'est pas un grand. Quand tu as le meilleur package et que l'on te favorise, c la moindre des politesses que de gagner...
Il y a 73 mois
freddy
freddy :
mhwk +1
Il y a 73 mois
mhwk
mhwk :
Petite réflexion sur la f1 en général... Le temp-s que la f1 restera aux mains des financiers qui sponsorisent et ne redeviendra pas aux mains des passionnés qui en sont les acteurs direct, il est stérile de comparer les perfs et de considérer celui qui gagne comme le meilleur. A l'heure où l'on choisit les pilotes sur leur compte en banque afin de se financer les meilleurs ingénieurs et technologies les plus avancées tout en laissant les vrai talent sur le carreau (exemple de sirotkin qui au lieu de monter les formules de promotion au talent, arrive grâce au porte feuille de papa et autre actionnaires...connerie spendide...). A l'heure où après une période d!essais à outrance où seul les plus fortunés pouvaient suivre les développements, on fait volte face encore une fois dans la démesure en interdisant tout essais pour se rabattre sur des consoles de jeux vidéos hyper développés. A quand un concours du style nouvelle star du genre "À la recherche du nouveau champion" organisé dans chaque pays en partenariat entre la fia, code master, et autre sponsor véreux? Les 2 meilleurs se verront offrir un contrat dans un top team... On peut changer de règlements autant que l'on veut, le temps que les actionnaires dicterons la loi du fric avant celle du talent et du sport, nous aurons une f1 artificielle.. Si la voiture àttoujours été importante, à l'époque, le risque était réel et il y avait de forte personnalité et cela pouvait faire la différence. De petites équipes arrivaient à être en haut des tableaux. Plusieurs pilotes jouaient la victoire. Plusieurs trajectoires étaient possibles et le facteur risque restait que certains fesait la différence. En exemple le raidillon de Spa. Maintenant tout le monde le prend à fond sur la même trajectoire... Des pilotes comme senna et mansell n'aurait plus leur place de nos jours. Imaginez 2 pilotes se mettre à boxer en bord de piste après un accro de nos jours... Quand on voit la conférence après abu dabi...on menace de sanctions les pilotes juste pour leur langage...idem pour Alonso qui s'arrête pour prendre un drapeau pour son tour d'honneur...a ce moment que dire de senna au Brésil 91? Les pilotes ne peuvent plus exprimés leurs émotions.. En piste ils sont sanctionnés à la moindre petite erreur qui ferait "froisser de la tôle" au prix ou ça coûte.. Après on se plaint qu'il n'y as plus de dépassements... Ils doivent agir comme des machines..pardon, comme des pros qui représentent une image de marque... A ce rythme autant organiser des courses constructeurs avec des voitures téléguidées programmée à distance...
Mais bon, tour cela ne reste qu'une simple réflexion... Que le meilleur (groupe financier) gagne...
Il y a 73 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
mhwk j'ai déjà dit a plusieurs reprises que la f1 régresse,ton article le prouve.
Il y a 73 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 73 mois
Profx
Profx :
clapclap clap j applaudit a deux mains l immensite de ton manque de memoire ;)
quand colin est arrive avec ses sponsors , il a pu faire avancer sa lotus de facon prodigieuse et inventer plein de ptit truc qui l ont mise en avant ;) apres les autres ont juste "copie"
ton senna , c est sur qu il n as conduit que des bouzes incroyables ;) enfin a part sa premiere saison , apres il a gagner des courses chaque annees sauf la derniere ... mais que ce soit chez lotus ou chez mac laren et pire chez renault , je pense pas que tu puisse dire qu une fois il a eu un veau complet entre les mains sauf sa derniere saison lotus , ou franchement la voiture a suspênsion active , il a fallu du temps pour la mettre au point , et bon le honda dans la lotus bof bof ...
il y a un joli post sur les victoires maclaren , regarde les annees ou il a conduit pour eux ;) pratiquement une domination sans partage 15 victoire mac laren sur 16 courses ... on est encore loin de ca avec rb il me semble ;)
quand au fait qu avant un pilote faisait la diference a cause des risques de la competition ... ben oui , la je suis ok avec toi , mais en contre partie , regarder une photo de groupe des pilotes lors du premier grand prix et se demander les quels mourront cette annee ... ben dans un sens je m en passe tres bien .
senna ton idole apparement , il est venu en formule un a la seule force de ses poignets ? ou plutot de son talent ?
non l argent de sa famille l as bien aider t inquiete
un ecurie de fond de tableau tu crois qu elle peut se payer un pilote de premier plan ?
tu crois que cathernam ou marusia meme sauber pourrai s offrir un alonso , un hamilton ou un kimi ?
donc oui ils prennent des pilotes 'payant' parfois mais est ce que tu crois que meme le pere du russe la sirotkin, et ses amis sponsoriseraient les 'caprices" d un gamin si celui ci devait etre ridicule ? reve pas !!! un an , deux maxi apres on lui ferai comprendre qu il est mauvais et on lui dirai de se rediriger vers un autre passe temps.
et alonso , lui , c est quoi ? un pilote payant ? ben oui il a le soutient de santander , et parait meme que celui ci le suivrai si alonso partait de ferrari ...
c est sur qu aujourd hui une bagarre entre pilote est moins bien vue qu avant , mon idole a moi gilles , aujourd hui devrai peutetre regarder les gp a la tele une course sur deux ;) si on lui laissait sa license ce qui n est pas si sur que ca .
mais il est ou maintenant ? ah ben oui il est mort en essai libre a zolder ...
imola 94 pour moi c est avant tout la mort d un heros a mes yeux , certes ce n est pas de lui qu on parle en parlant de cette course , on parle de celui qui est mort le lendemain ... roland , ca c etait un pilote venu en f1 par son talent . mais il n as pas eu la chance de faire la carriere qu il aurai du faire . alors bon faut arreter avec les divagations sur les pilotes d aujourd hui ne valent pas ce que valait les anciens . mais savoir schumi retraite de la f1 avec 7 titres , le voir ainsi apres autant de gp courru , ca fait plaisir ;)
alors bon les sponsors ne sont pas des organisations carritatives quand elles sortent leur fric c est rarement par sentimentalisme. donc ceux qui ontle plus de fric sont ceux qui ont fait les resultats pour les meriter . burns ne serai pas sur les lotus si celle ci n etaient pas capable d aimer une course en tete ,et si elles n avaient pas la capacite de gagner .
la le reglement semble s assouplir un peu par moment .
Il y a 73 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 73 mois
Lewis
Lewis :
Il est banni quand le Anonyme2??

il provoque tout le monde
Il y a 73 mois
ANONYME 2
ANONYME 2 :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 73 mois
ANONYME
ANONYME :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 73 mois
mhwk
mhwk :
@ profx manque de mémoire? Tu interprètes mal ce que je dis dans non commentaire. Je ne dis pas qu'avant il n'y avait pas de sponsors. Qu'il y ait des sponsors et que ceux veulent un retour sur investissement, ok. Mais de là à ce qu'ils soient tout puissant et imposent leur moindre volonté... Tu trouves normal la façon dont sirotkin est imposé? Que Sauber le prenne sous son aile le temps qu'il passe les formules de promotion (en accélérant un peu le processus) et lui offre un bacquet s'il le merite, ok, mais là, on lui fait sauter des classes alors qu'il n'est pas un surdoué. Même si ça ne dure qu'un an ou deux, cela se fait au détriment d'un autre. Je ne trouve pas normal que pour raison financière, une équipe soit obligée de choisir (ou se voit imposer par un sponsor) un pilote moins talentueux qu'un autre et que par conséquent ce dernier, voit sa chance lui passer sous le nez au profit d'un pilote moins rapide mais plus fortuné. Ces dernières années cela devient monnaie courante. Qu'a talent équivalent l'on prenne celui qui apporte le plus gros porte monnaie, pourquoi pas mais là, faut pas abuser...
Je ne dit pas non plus que les pilotes actuels ne valent pas ceux d'avant, mais que ceux d'avant n'ont plus leur place de nos jours. J'ai cité senna et mansell en exemple pour leur forte personnalité (comme j'aurais pu citer hunt, g.villeneuve ou d'autres...) et non pour les mettre en avant. Ce que je veux dire par là c'est que de nos jours (en raison de ces même sponsors), les pilotes ne peuvent plus exprimer leurs émotions librement. Du fait qu'ils représentent tel ou tel marque, ils sont tenu d'être polis et souriants en toute occasion. Même après un accrochage ou un abandon, ils doivent montrer le moins de colère ou de frustration possible devant les caméras. En cas de victoire ou bon résultat, là, ils peuvent montrer leur joie mais en évitant de se laisser aller à de trop grande démonstration de joie et en tenant leur langage. Ce n'était pas à ce point y'a quelque années. Y'a aussi des limites au truc, ce ne sont pas des mannequins...
Pour ce qui est du risque, je ne dis pas qu'il faut revenir à une f1 où des gens meurent régulièrement en course. Mais ça a toujours fait partie du sport auto. De nos jours, en plus de toute les protections, quand on voit les dégagements en bord de piste, faut pas abuser non plus. Résultat, tous le monde passe à fond là où avant certains levaient le pied. Certains pilotes tentent des actions qui auraient été suicidaire à une époque sans se soucier si ça passe. Ils savent que dans le pire des cas ça finira au bac à sable. Le risque aidait à faire la différence mais imposait un certain respect des autres en piste. Encore une fois y'a un juste milieu entre aucune sécurité et le tout sécuritaire...
En gros quelque soit le règlement du moment, la f1 est de +en+ aseptisée,
Petite parenthèse vu que senna n'était pas le sujet mais juste un exemple:
Perso imola94, ce que je vois c que 2 pilotes sont morts. Connus ou pas, ça ne change rien.
Pour 88 même si McLaren a dominé de façon outrancière,au moins ça se jouait entre 2 pilotes contrairement aux années schumi.
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.