> > > > Dimanche : Les pilotes Caterham satisfaits de leurs courses à Monza

Dimanche : Les pilotes Caterham satisfaits de leurs courses à Monza

Les pilotes Caterham ont atteint leur objectif aujourd'hui, terminer devant les Marussia, malgré une stratégie à deux arrêts contre un seul pour les pilotes de l'écurie anglo-russe. Charles Pic a vécu une course plutôt calme alors que Giedo van der Garde a rencontré un problème lors de son deuxième arrêt ce qui lui a fait perdre un peu de temps.

© Caterham - Bonne performance d'ensemble des Caterham à Monza© Caterham - Bonne performance d'ensemble des Caterham à Monza

Charles Pic - 17ème :
« Mon départ a été bon et j'ai conservé ma position jusqu'au virage 1 et j'étais avec Bottas et j'attaquais pour rester avec lui. Jusqu'à mon premier arrêt, j'étais capable de maintenir l'écart mais ensuite dans le deuxième relais, il était bien plus rapide et je n'avais tout simplement pas le rythme pour lutter face à lui. La voiture semblait bonne, le premier train de pneumatiques a bien fonctionné et nous sommes restés sur notre stratégie, en nous arrêtant au 18ème tour pour le premier arrêt.

Nous sommes passés aux durs pour les relais deux et trois et, honnêtement, à partir du moment où j'ai rejoint la piste après mon premier arrêt, la reste de la course a été calme pour moi. Lorsque les drapeaux bleus ont commencé à apparaître, nous avons dû gérer le trafic et cela nous a bien évidemment coûté un peu de temps, mais notre rythme était tel que nous avons été en mesure de garder l'avantage face à nos rivaux qui étaient sur une stratégie à un arrêt et c'était l'objectif du jour.

Nous avons montré lors des dernières courses que nous avions un avantage clair en terme de rythme sur eux, et nous avons encore suffisamment de courses pour lutter pour la 10ème place du championnat. La prochaine fois nous serons à Singapour qui sera un week-end bien rempli hors de la piste, et en piste, je pense que notre voiture sera à l'aise dans la chaleur et sur le tracé de la piste. Après une course calme aujourd'hui, ce sera bien d'avoir quelques luttes supplémentaires. »

Giedo van der Garde - 18ème :
« Après avoir pris de bons départs le plus souvent cette saison, je dois dire que celui-là n'a pas été l'un de mes meilleurs, mais j'ai dépassé les Marussia au milieu du premier tour et j'étais avec Charles jusqu'à son premier arrêt. Je suis rentré un tour plus tard et avec des durs neufs, la voiture semblait bonne - le rythme était bon et je m'échappais facilement par rapport aux voitures derrière et je mettais la pression sur Charles.

Nous étions sur une stratégie à deux arrêts et je suis rentré aux stands pour mon deuxième arrêt lorsque j'ai eu la commande de rentrer. Il y a eu une erreur de communication sur le muret des stands et lorsque je suis arrivé, les gars n'étaient pas prêts pour moi ce qui m'a bien évidemment coûté du temps et je suis ressorti derrière Bianchi, mais je l'ai passé assez rapidement et j'ai essayé de rattraper mon coéquipier. C'est dommage car mon rythme était bon dans le deuxième relais et j'aurais eu une chance de passer Charles, mais parfois ce genre de choses arrive - c'est la course automobile. »


Bilan, Monza et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Etonnant de devoir passer trois trains de pneus et surtout deux fois les durs !
Il y a 74 mois
roberta
roberta :
Charles Pic le futur champion du monde français... de kart! Ce pilote n'a pas le niveau pour la F1 c'est un Panis relooké lol. Il se fait mettre la pâté par Van der Garde qui est loin d'être un foudre de guerre. MDR
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.