> > > > Dimanche : Hulkenberg place Sauber dans le top 5 à Monza

Dimanche : Hulkenberg place Sauber dans le top 5 à Monza

Après une séance de qualifications performante pour Nico Rosberg sur sa Sauber, la cinquième place en course apparaît comme le meilleur résultat possible pour l'Allemand, vu le rythme des Red Bull et des Ferrari. Du côté d'Esteban Gutierrez, la déception prime mais des progrès sont à noter.

© Sauber - Hulkenberg offre un très bon résultat à Sauber© Sauber - Hulkenberg offre un très bon résultat à Sauber

Nico Hulkenberg – 5ème :
« C’est un super résultat et, après hier, une autre grande performance de l’équipe aujourd’hui. Je suis très heureux et la cinquième place était le résultat idéal. Même si je suis parti 3ème, il a toujours été clair que garder les Ferrari et les Red Bull derrière n’était pas réaliste. J’ai perdu deux places dès le départ, mais après le rythme était bon et, surtout à la fin, j’étais capable de revenir un peu. J’ai laissé la Mercedes derrière moi avec Nico [Rosberg] qui ne m’a laissé aucune marge d’erreur. C’est une très belle course pour l’équipe, et finalement nous récoltons encore quelques points. J’espère que ça nous donnera une bonne dynamique, comme ça nous pourrons rester sur cette forme pour les deux prochaines courses. »

Esteban Gutierrez – 13ème :
« Le départ était assez correct. J’ai gagné une place, mais le premier virage a été délicat. Il était important de garder la voiture intacte. J’étais capable de me stabiliser durant les premiers tours. J’essayais de gérer les pneus aussi bien que je pouvais, mais, évidemment, nous ne pouvez pas trop compromettre votre course. Globalement, c’était une bonne course. Evidemment, nous ne pouvons pas être heureux, parce que ce n’est pas un grand résultat. Cependant, la course a été positive. Maintenant, nous devons nous améliorer en qualifications, comme ça nous pourrons partir d’une meilleure position. Je suis confiant que nous y arriverons. »


Bilan, Monza et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
tiens sauber change de nico en cours de page ;)
assez etonnant la diference de perf entre les 2 voitures , sauf a penser que nico rosenbergh ;) soit vraiment tres au dessus par rapport a son equipier .
Il y a 73 mois
Aifaim
Aifaim :
Aujourd'hui, à Monza, il fallait un moteur Ferrari. Gutteriez est l'exception qui s'explique par sa position au départ et un pilotage un cran en-dessous de ses collègues. Pendant la course, il me semble s'être fait houspiller pour augmenter son rythme (dans la courbe Ascari)
Il y a 73 mois
ANONYME
ANONYME :
Il mérite un bon volant,mais c'est encore une fois le fric pourri qui décidera.
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.