Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : McLaren manquait de vitesse de pointe à Monza

F1. Après des qualifications plutôt prometteuses, les pilotes McLaren n'ont pas pu faire mieux qu'obtenir un point lors du Grand Prix d'Italie, rapporté par un Jenson Button déçu des réglages de sa boite de vitesses mais très reconnaissant envers ses mécaniciens. Sergio Pérez, quant à lui, n'a pu faire mieux que 12ème après un arrêt raté.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button a rapporté un maigre point de Monza
© McLaren / Button a rapporté un maigre point de Monza

Jenson Button – 10ème :
« J’ai pris un mauvais départ quand mon embrayage a glissé, et j’ai perdu quelques places. Le premier relais était assez amusant mais, une fois que j’ai été coincé derrière Daniel [Ricciardo], il n’y avait pas moyen de le passer.
Nous n’avions pas les bons réglages pour les rapports de boite de vitesses aujourd’hui. En conséquence, comme notre charge en essence diminuait et notre vitesse en virage devait s’améliorer, nous étions gênés par notre limiteur, et ça rendait facile aux voitures derrière nous de nous doubler et difficile pour nous de doubler les voitures devant nous.
Avec une piste dégagée, notre rythme était bon, mais avec un rapport de boite de vitesses aussi court, surtout avec le DRS, nous touchions le limiteur alors que d’autres voitures n’y étaient pas.
Par ailleurs, à 15 tours de la fin, j’ai bloqué mes roues dans le premier virage et j’ai fait un plat sur mon pneu avant droit – je n’ai pas pu faire grand-chose après ça, à cause des vibrations, mais j’ai quand même réussi à ramener la voiture à la maison pour inscrire un point au championnat du monde pour l’équipe.
Finalement, je veux juste dire un grand ‘’merci’’ à tous les gars dans le garage aujourd’hui. Ils ont vraiment travaillé dur pour réparer le système d’essence avant la course, dans un temps record, et ils ont expédié tous les arrêts aux stands pour que l’on réussisse cela.
Dans le pétrin, ils sont les meilleurs gars et, encore une fois, ils ont fait un sans-faute aujourd’hui. »

Sergio Pérez – 12ème :
« C’était une après-midi décevante, et je pense que nous méritions plus que ça. J’ai été percuté par derrière dans le premier virage et j’ai dû couper la chicane, malheureusement. Après, durant toute la course, j’ai été retenu par la Toro Rosso de Daniel. Ma voiture était globalement plus rapide, mais sa vitesse dans les lignes droites n’était pas suffisante pour me porter à sa hauteur et le dépasser.
Nous nous sommes arrêtés un tour après ce qui était prévu, et j’ai perdu une position face à Jenson quand l’arrêt n’a pas bien fonctionné. A partir de là, j’étais bloqué dans un train de voitures et, sans un avantage en ligne droite, je n’ai pu passer personne. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut