Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Ferrari et Alonso bouclent un week-end "presque parfait"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Ferrari et Alonso bouclent un week-end "presque parfait"

F1. Malgré un bon départ, les Ferrari n'ont pas inquiété très longtemps la Red Bull de Sebastian Vettel. Fernando Alonso a essayé de jouer la carte de la fraîcheur des pneus durs en fin de course, sans succès, mais il se satisfait d'un excellent week-end que Felipe Massa aurait pu parfaire si Mark Webber ne l'avait pas passé aux stands.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso a contenté les tifosi avec un podium
© Ferrari / Alonso a contenté les tifosi avec un podium

Fernando Alonso – 2ème :
« Monter sur le podium de Monza est toujours un sentiment spécial, car c’est le seul où vous pouvez sentir tout l’amour que les fans ont pour l’équipe et c’est la meilleure récompense à la fin de ce qui a été un week-end presque parfait. « Presque » parce que nos rivaux au championnat ont gagné et nous les félicitons. Nous marchions bien vendredi et samedi, en ayant les deux voitures dans le top 5, mais les Red Bull ont été capables de faire mieux. Quand Vettel s’est arrêté, nous améliorions toujours nos secteurs et donc nous avons choisi de rallonger le relais autant que possible, au moins jusqu’à ce que Webber ne devienne pas une menace. De cette façon, nous aurions pu essayer d’avoir Vettel avec les pneus durs qui auraient été plus frais de quelques tours. Nous avons fait de notre mieux et même si nous devons être réalistes sur nos chances au championnat, car il ne sera pas facile de combler un écart de 53 points durant les quelques courses restantes, en Formule 1 tout peut arriver et nous croirons en nos chances jusqu’à la ligne d’arrivée au Brésil, en essayant de nous donner à 100 %. »

Felipe Massa – 4ème :
« Je suis très heureux de ma course, qui s’est bien fantastiquement bien passée dès le début, grâce à un bon départ qui m’a fait gagner deux places. Le rythme était bon avec les deux types de gommes et nous étions constants tout au long de la course. Il est dommage de perdre une place contre Webber durant l’arrêt au stand, parce qu’aujourd’hui, le podium était à notre portée et il aurait été super de le célébrer avec les fans à domicile. Aujourd’hui, doubler n’était pas facile, parce que quand vous vous trouviez derrière une autre voiture, surtout dans le deuxième secteur, vous perdiez de l’appui. Globalement, le week-end a été très positif pour moi et pour toute l’équipe. Nous avons rapporté de bons points, mais nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire si nous voulons progresser. Je vais faire de mon mieux jusqu’à la fin du championnat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut