> > > > Dimanche : Ferrari et Alonso bouclent un week-end "presque parfait"

Dimanche : Ferrari et Alonso bouclent un week-end "presque parfait"

Malgré un bon départ, les Ferrari n'ont pas inquiété très longtemps la Red Bull de Sebastian Vettel. Fernando Alonso a essayé de jouer la carte de la fraîcheur des pneus durs en fin de course, sans succès, mais il se satisfait d'un excellent week-end que Felipe Massa aurait pu parfaire si Mark Webber ne l'avait pas passé aux stands.

© Ferrari - Alonso a contenté les tifosi avec un podium© Ferrari - Alonso a contenté les tifosi avec un podium

Fernando Alonso – 2ème :
« Monter sur le podium de Monza est toujours un sentiment spécial, car c’est le seul où vous pouvez sentir tout l’amour que les fans ont pour l’équipe et c’est la meilleure récompense à la fin de ce qui a été un week-end presque parfait. « Presque » parce que nos rivaux au championnat ont gagné et nous les félicitons. Nous marchions bien vendredi et samedi, en ayant les deux voitures dans le top 5, mais les Red Bull ont été capables de faire mieux. Quand Vettel s’est arrêté, nous améliorions toujours nos secteurs et donc nous avons choisi de rallonger le relais autant que possible, au moins jusqu’à ce que Webber ne devienne pas une menace. De cette façon, nous aurions pu essayer d’avoir Vettel avec les pneus durs qui auraient été plus frais de quelques tours. Nous avons fait de notre mieux et même si nous devons être réalistes sur nos chances au championnat, car il ne sera pas facile de combler un écart de 53 points durant les quelques courses restantes, en Formule 1 tout peut arriver et nous croirons en nos chances jusqu’à la ligne d’arrivée au Brésil, en essayant de nous donner à 100 %. »

Felipe Massa – 4ème :
« Je suis très heureux de ma course, qui s’est bien fantastiquement bien passée dès le début, grâce à un bon départ qui m’a fait gagner deux places. Le rythme était bon avec les deux types de gommes et nous étions constants tout au long de la course. Il est dommage de perdre une place contre Webber durant l’arrêt au stand, parce qu’aujourd’hui, le podium était à notre portée et il aurait été super de le célébrer avec les fans à domicile. Aujourd’hui, doubler n’était pas facile, parce que quand vous vous trouviez derrière une autre voiture, surtout dans le deuxième secteur, vous perdiez de l’appui. Globalement, le week-end a été très positif pour moi et pour toute l’équipe. Nous avons rapporté de bons points, mais nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à faire si nous voulons progresser. Je vais faire de mon mieux jusqu’à la fin du championnat. »


Bilan, Monza et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
juju
juju :
alonso bientôt remercié...
Il y a 76 mois
Raikko
Raikko :
Ce serait la meilleure nouvelle possible pour Ferrari.
Il y a 76 mois
freddy
freddy :
c est triste dès qu il y a un commentaire sur Alonso sa critique tjr negatif pauvre gens
Il y a 76 mois
Aifaim
Aifaim :
Alonso a fait le maximum. Au courant du problème pneumatique de Vettel par radio, il n'a pu réellement l'inquiéter tout en tenant Webber en respect. En tout cas, le résultat lui redonne le moral : Lui qui se donnait encore "deux grands prix" avant de s'avouer vaincu au championnat déclare le contraire après course. C'est vrai que "tout peut arriver"... Dans ce "tout", je sélectionne uniquement les aléas d'obédience sportive.
Il y a 76 mois
RenaultSport
RenaultSport :
motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-chez-Ferrari-Alonso-contraint-de-partir-chez-Lotus,66162.html

Alonso va partir la queue entre les jambes.
Il y a 76 mois
Profx
Profx :
renault sport , tu pourrai retourne relire ton article stp ?
deja le titre ce serai pas mal ;)
si j ecrit :
fan-f1 a un dotcom
ou si j ecrit :
fan-f1 a un dotcom ?
tu ne voit pas de diference ?
allez je t aide ;)
dans la premiere version , je sais que fan-f1 c est .com
dans la seconde , je n en sais rien , je m interroge , j imagine ;)
ben voila dans le premier cas c est une info , dans l autre c est du pisse copie pour attirer les ptits curieux qui esperent y trouver l info mais ils ne la trouveront pas ... car il y a ce ? qui veut dire que celui qui ecrit l article n en sais rien donc qu il ne peut pas donner l info .
sans rancune ?
Il y a 76 mois
Sagital X
Sagital X :
Bon je pense qu'Alonso peut désormais jeter l'éponge là. Je ne pense pas qu'à Singapour il réussisse à être devant la RB. A Spa et ici, les RB ont montré à la fois qu'elles en avaient sous le capot et qu'elles tenaient bien la route. Sur une piste urbaine où ça nécessite beaucoup d'appuis, je pense que la victoire ne sera pas jouable. Un podium ok mais pas plus. Comme il le dit, il faudrait jouer de malchance du coté de Vettel pour s'imposer.

C'est vraiment dommage cette saison car je voyais les Ferrari être mieux armées pour se battre pour la victoire. Or depuis le GP d'Espagne, il y a eu une progressive déliquescence de leur part. Luca Di Montezemolo doit réfléchir sérieusement sur sa politique car là ils n'en récoltent aucun fruit.

Ah qu'elle est loin la "dream team" qui gagnait tout. Très loin même....
Il y a 76 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.