> > > > Hülkenberg non conservé par Sauber pour 2014 ?

Hülkenberg non conservé par Sauber pour 2014 ?

Selon une publication suisse, l'avenir de Nico Hülkenberg ne s'inscrit pas aux côtés de l'écurie Sauber F1 pour la saison 2014. L'équipe suisse aurait décidé de ne pas conserver le pilote allemand qui vient pourtant de signer une excellente performance à Monza.

© Sauber - Nico Hülkenberg a-t-il un avenir au sein de l'écurie Sauber pour la saison 2014 ?© Sauber - Nico Hülkenberg a-t-il un avenir au sein de l'écurie Sauber pour la saison 2014 ?

Nico Hülkenberg a réalisé l'un de ses meilleurs week-end en F1 à Monza décrochant la 3ème place sur la grille et terminant 5ème à l'arrivée - il a déjà fait mieux en signant une pole au Brésil en 2010 avec Williams et en terminant à la 4ème place avec Force India à Spa en 2012. Sa performance a été saluée par toute l'équipe Sauber mais le pilote allemand pourrait ne pas faire de vieux os au sein de l'écurie suisse.

En effet, selon Blick, Nico Hülkenberg ne roulera plus pour l'écurie Sauber la saison prochaine. En proie à des difficultés financières, l'équipe d'Hinwil a vu l'arrivée d'investisseurs russes qui ont imposé la titularisation de Sergey Sirotkin. Pour le moment, le jeune russe ne possède pas de superlicence - indispensable pour rouler en F1 - mais Monisha Kaltenborn a confié à Monza que si Sirotkin obtient ce sésame, il sera titularisé par l'équipe suisse pour la saison 2014. Et pour parvenir à cet objectif, Sauber va le faire rouler dans un châssis de 2011 afin qu'il engrange les kilomètres.

Si Sirotkin est titularisé, le deuxième baquet devrait donc se jouer entre les deux pilotes actuels : Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez. Ce dernier bénéficie du soutien de sociétés mexicaines, ce qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur à moins qu'un troisième larron ne vienne coiffer les deux hommes au poteau.

De plus, si Nico Hülkenberg n'est pas conservé par Sauber, il pourrait trouver refuge au sein de la Scuderia Ferrari, il est en effet régulièrement cité comme l'un des prétendants au baquet de Massa pour 2014 avec Räikkönen et ... Massa. Il est aussi annoncé du côté de Lotus si Kimi Räikkönen venait à quitter l'écurie d'Enstone.


Transferts, Hulkenberg et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Après Glock, Kovalainen, Hülkenberg (pour ne citer qu'eux ...) Je ne sais pourquoi, j'ai effectivement le sentiment que le destin du futur ex-Sauber est dans un baquet de titulaire.
Quant à Sauber, il y aurait intérêt à resserrer les liens techniques avec Ferrari car, sans vouloir faire de procès d'intention, son duo de jeunes pilotes ne paraît pas, sur le papier, suffisamment expérimenté pour faire évoluer la monoplace 2014.
Il y a 75 mois
domi
domi :
ils ont fait de meme kamui kobayashi domage
Il y a 75 mois
Mc aviatus
Mc aviatus :
Les médias suisses (Blick) mentionnent clairement que ce n'est pas Sauber qui ne veut plus de Nico mais que soit Ferrari, soit Lotus le voudraient. Sauber le garderait bien. Quant à Gutierez, il n'as pas le niveau de la F1.
En Suisse on spécule également sur une rocade Massa/hülkenberg, à suivre.
Il y a 75 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Quel est l?intérêt d'avoir 2 pilotes payants en fond de grille ? Franchement, aujourd'hui l'image de marque de Catheram et de Marussia qui ressort de la F1, c'est qu'il s'agit de 2 constructeurs qui préparent des voitures qui roulent moins vite que la concurrence. Un pilote talentueux qui fait qqs coups d'éclat dans l'année, même avec une voiture moins bonne, fait parler de lui et de l'écurie. Quels sont les objectifs d'une écurie en F1, outre de gagner le titre constructeur ?

Que vaut-il mieux :
- avoir des pilotes payants pour boucler le budget de l'année en étant sûr d'être en fond de tableau d'année en année, ou
- avoir des pilotes qui s'arrachent et décrochent qqs points
Des fois, on se le demande...
Il y a 75 mois
Zeits
Zeits :
euh sans vouloir enfoncer le clou, Pic et Van der Garde sont meilleurs que Guttierez et Sirotkin ^^
Il y a 75 mois
Adelin
Adelin :
@PtitLogo
Encore une fois du même avis ^^

Pour l'intérêt de Hülkenberg, il devrait aller ailleurs (Ferrari serait vachement bien) car être dans une écurie avec des difficultés financières, c'est pas cool
Il y a 75 mois
nicof1
nicof1 :
Et pourquoi pas bianchi ?
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.