Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hülkenberg non conservé par Sauber pour 2014 ?

F1. Selon une publication suisse, l'avenir de Nico Hülkenberg ne s'inscrit pas aux côtés de l'écurie Sauber F1 pour la saison 2014. L'équipe suisse aurait décidé de ne pas conserver le pilote allemand qui vient pourtant de signer une excellente performance à Monza.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülkenberg a-t-il un avenir au sein de l'écurie Sauber pour la saison 2014 ?
© Sauber / Nico Hülkenberg a-t-il un avenir au sein de l'écurie Sauber pour la saison 2014 ?

Nico Hülkenberg a réalisé l'un de ses meilleurs week-end en F1 à Monza décrochant la 3ème place sur la grille et terminant 5ème à l'arrivée - il a déjà fait mieux en signant une pole au Brésil en 2010 avec Williams et en terminant à la 4ème place avec Force India à Spa en 2012. Sa performance a été saluée par toute l'équipe Sauber mais le pilote allemand pourrait ne pas faire de vieux os au sein de l'écurie suisse.

En effet, selon < i>Blick</i>, Nico Hülkenberg ne roulera plus pour l'écurie Sauber la saison prochaine. En proie à des difficultés financières, l'équipe d'Hinwil a vu <a href="/f1/actualite/15890-sauber-attire-des-fonds-russes-pour-assurer-son-avenir.html"target="_blank"title="Sauber attire des fonds russes pour assurer son avenir">l'arrivée d'investisseurs russes</a>qui ont imposé la titularisation de Sergey Sirotkin. Pour le moment, le jeune russe ne possède pas de superlicence - indispensable pour rouler en F1 - mais Monisha Kaltenborn a confié à Monza que si Sirotkin obtient ce sésame, il sera titularisé par l'équipe suisse pour la saison 2014. Et pour parvenir à cet objectif, Sauber va le faire rouler dans un châssis de 2011 afin qu'il engrange les kilomètres.

Si Sirotkin est titularisé, le deuxième baquet devrait donc se jouer entre les deux pilotes actuels : Nico Hülkenberg et Esteban Gutiérrez. Ce dernier bénéficie du soutien de sociétés mexicaines, ce qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur à moins qu'un troisième larron ne vienne coiffer les deux hommes au poteau.

De plus, si Nico Hülkenberg n'est pas conservé par Sauber, il pourrait trouver refuge au sein de la Scuderia Ferrari, il est en effet régulièrement cité comme l'un des prétendants au baquet de Massa pour 2014 avec Räikkönen et ... Massa. Il est aussi annoncé du côté de Lotus si Kimi Räikkönen venait à quitter l'écurie d'Enstone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut