> > > > Red Bull va réaliser 1000km d'essais pour Pirelli

Red Bull va réaliser 1000km d'essais pour Pirelli

L'écurie Red Bull Racing va réaliser deux journées d'essais cette semaine à Barcelone pour le compte de Pirelli avec Sébastien Buemi et Daniel Ricciardo au volant avec une RB7 datant de 2011.

© Getty - Red Bull va tester les pneumatiques 2014© Getty - Red Bull va tester les pneumatiques 2014

L'écurie Red Bull Racing va réaliser 1000 kilomètres d'essais pour Pirelli sur le circuit de Barcelone-Catalogne cette semaine. L'équipe autrichienne va fournir une RB7 - datant de 2011 - à Pirelli mercredi et jeudi pour des essais de pneumatiques pour 2014.

Mercedes avait réalisé des essais similaires dans la foulée du Grand Prix d'Espagne mais avec sa monoplace de 2013 - ce que le Tribunal International de la FIA avait jugé être une infraction au règlement et l'équipe allemande avait ainsi été exclue des essais jeunes pilotes. Mais les essais menés par Red Bull ne poseront pas de problème car l'équipe n'utilisera pas une monoplace récente comme le stipule le règlement.

« Pirelli a approché toutes les équipes pour voir si elles étaient prêtes à fournir une monoplace 2011 pour réaliser des essais pour les pneumatiques 2014. Nous nous avons mis une voiture à disposition de Pirelli, » a confié Christian Horner à Monza, cité par Reuters.

L'équipe autrichienne fera rouler son troisième pilote, Sébastien Buemi, et probablement son futur pilote, Daniel Ricciardo, comme l'a confié le directeur de l'équipe Red Bull : « Sébastien Buemi, notre pilote d'essais pilotera lors de la première journée et Daniel Ricciardo pilotera probablement lors de la deuxième parce que c'est une opportunité pour lui de mieux se familiariser avec l'équipe. »

Afin de dissiper tout avantage dont pourrait tirer Red Bull de ces essais, Paul Hembery, le directeur de la compétition chez Pirelli, a tenu à rassurer : « Ils ne sauront pas ce qu'ils vont tester - et ils n'auront aucune indication du type de pneumatiques avec lequel ils roulent. Les pneumatiques seront ronds, noirs et non marqués. »

Mais cela n'a pas empêché quelques critiques, notamment du côté de l'écurie Sahara Force India où Otmar Szafnauer, le directeur sportif de l'équipe indienne, estime que son équipe ne s'est pas vue proposer une telle opportunité : « C'est un énorme avantage pour eux [Red Bull]. On ne nous a pas offert de faire de tels essais. »

Argument qu'a tenu à réfuter Paul Hembery : « Nous avons interrogé tout le monde. Nous avons une autre équipe qui est intéressée mais pas de date pour le moment. » Selon Speed Week, il pourrait s'agir de l'écurie McLaren.


Essais Prives, Pirelli et Red Bull




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
"Les pneumatiques seront ronds"
Encore heureux ;-)
Il y a 82 mois
Profx
Profx :
oui enfin c est red bull aussi quoi , tu leur donne des pneux exagonaux et a la fin de la course il te les rendent rond et ils ont gagner ;) ...
enfin je vois tjs pas l interet aujourd hui de tester des pneus pour 2014 . avec les "nouveaux" powerunit la , je ne suis pas certain que ca soit representatif .
entre ceci et l interview de l autre jour , j ai comme l impression que pirelli se fout un peu du monde ;) oh ca va pas besoin de faire tellement de test en fin de compte et hop dans la foulee on annonce 1000k de test avec l ecurie championne cette annee ( j anticipe pour le titre mais bon si peu)
franchement la y a de quoi s ennerver un peu du cote de merco je pense ;)
Il y a 81 mois
Mhymir
Mhymir :
@Profx : en effet, c'est déjà le tour de magie qu'ils ont fait en début de saison (à chouiner sur l'usure des pneus) alors qu'ils étaient déjà bien devant, on connaît la suite.
Il n'empêche que les pneus en début de saison aussi farfelu que cela pouvait être donnaient un peu plus de suspense : sur les 6 premiers GP, on avait 4 vainqueurs différents.
Après l'Espagne et les essais de Mercedes, il n'y a plus eu que Mercedes et RBR qui ont pu s'imposer. RBR par sa capacité à s'adapter en permanence, du moins j'imagine et Mercedes, par l'apport de ces essais "qui n'ont servi à rien" ^^
Il y a 81 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.