Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Jean Todt candidat à sa succession à la tête de la FIA

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jean Todt candidat à sa succession à la tête de la FIA

F1. Jean Todt, actuel Président de la FIA, a annoncé qu'il sera candidat à sa propre succession lors des élections qui se tiendront début décembre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Todt veut rester à la tête de la FIA pour 4 ans de plus
© Ferrari / Todt veut rester à la tête de la FIA pour 4 ans de plus

Jean Todt, actuel Président de la FIA, a confié à Monza qu'il comptait se présenter pour briguer un nouveau mandat à la tête de la Fédération Internationale de l'Automobile. Le Français, qui a succédé à Max Mosley en 2009, devra faire face à au moins un rival, <a href="/f1/actualite/16092-david-ward-candidat-a-la-presidence-de-la-fia.html"target="_blank"title="David Ward candidat à la présidence de la FIA">David Ward</a>.

« Il n'y a aucune spéculation : je vais y aller. Hier le début des campagnes d'élection a débuté. Toute notre communauté le sait et je possède de nombreux soutiens, » a confié Todt cité par < i>Reuters</i>à Monza.

Le Français peut notamment compter sur l'appui de plusieurs directeurs d'équipe et sur Gerhard Berger qui estime, auprès de < i>Reuters</i>, que Todt veut s'inscrire dans la durée : « Je serai surpris si Jean ne reste pas sur le long terme dans ce rôle. Je serais surpris qu'il ne se présente pas et qu'il ne réussisse pas. »

Jean Todt peut aussi compter sur le soutien de son ancien partenaire chez Ferrari, Ross Brawn : « Je connais bien évidemment très bien Jean, ayant travaillé avec lui pendant 10 ans. Je pense que la stabilité et la constance sont très importantes ... je pense que l'opportunité de faire un nouveau mandat en tant que Président de la FIA est important, pour que nous ayons cette continuité. »

Martin Whitmarsh s'est lui-aussi montré satisfait du travail fourni par Jean Todt lors de ces 4 dernières années et il pense qu'un nouveau mandat du Français serait une bonne chose : « Je dois dire que je pense qu'il n'a pas utilisé ce sport pour son propre ego ... je pense que Jean a très bien servi les intérêts du sport automobile. Je pense que pour certaines personnes, il n'y a pas eu assez d'agitation, d'action, qui sont des choses intéressantes pour les gens. Mais je pense que pour nous qui participons à ce sport, avoir une certaine constance - quelqu'un qui prend des décisions qui sont dans l'intérêt du sport de manière calme et efficace - est très bénéfique. Nous [les équipes] n'influenceront pas l'issue mais je pense que Jean a fait du très bon travail jusqu'à présent et nous verrons s'il réussira à continuer à être Président. »

Christian Horner s'est lui-aussi montré satisfait du travail du Français : « Je pense que Jean a fait du très bon travail. »

En 2009, Todt l'avait emporté face à Ari Vatanen - un concurrent bien plus connu que ne l'est David Ward et le Français entend bien profiter de ses nombreux soutiens pour rester quatre années de plus à la tête de la FIA. Rendez-vous début décembre pour connaître le nom du futur Président de la FIA.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut