> > > > Le SAV du Grand Prix d'Italie 2013

Le SAV du Grand Prix d'Italie 2013

Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix d'Italie 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Mark Webber (Red Bull), le tout en compagnie d'un auditeur.

© Getty - Vettel en a mis plein les yeux à ses rivaux© Getty - Vettel en a mis plein les yeux à ses rivaux

A l'image du pneu avant droit de la RB9 du triple champion du monde allemand, les espoirs de titres des rivaux de Sebastian Vettel sont plus ou moins partis en fumée à Monza. Si Fernando Alonso (Ferrari) a réussi, une nouvelle fois, à limiter la casse en terminant à la deuxième place sur le podium - où il a volé la vedette à son rival allemand devant des tifosi chauffés à blanc -, Kimi Räikkönen (Lotus), impliqué dans un accrochage avec Sergio Pérez, a essuyé un deuxième résultat blanc d'affilé tandis que Lewis Hamilton (Mercedes), victime d'une crevaison lente, a dû se contenter de quelques points glanés en fin de course.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix d'Italie 2013 en compagnie de PtitTogo, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d'Italie 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 24 septembre 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast également disponible sur iTunes Store ou en téléchargement direct sur votre smartphone grâce au flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. : Cette émission a été enregistrée le mardi 10 septembre 2013, avant que ne soit officialisé le retour de Kimi Räikkönen chez Ferrari en 2014.


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quel est, selon vous, le fait marquant du GP d'Italie 2013 ?




SAV de la F1, Podcast et Monza Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




24 réactions sur cet article Donnez votre avis
Mhymir
Mhymir :
Bah il était bien caché ce SAV! même pas en une du site ? :/
Bon, téléchargement et go!
Il y a 75 mois
Tony
Tony :
" RB a fait expres de ralentir Webber pour que Alonso marque le plus de points "

C'est horrible d'entendre une telle connerie , un viol auditif.
Il y a 75 mois
Sull
Sull :
LOOOOOOOL, ça me rappelle un troll sur un forum ...
Il y a 75 mois
Sull
Sull :
Bon j'ai arrêté d'écouter, franchement qu'est-ce qu'on en a à cogner de la grotte de Lascaux ... Ce SAV c'est vraiment un truc débile, j'ai écouté celui avec Margot Laffite mais la je peux pas, c'est pas possible ...

Trop naze.
Il y a 75 mois
Arklash
Arklash :
Il ressemble à quoi le tracé du circuit de Lascaux ?
Il y a 75 mois
Dino
Dino :
@Sull
Excusez-nous de n'avoir parlé F1 que pendant 2 heures. Si seulement il existait une fonction avance rapide pour zaper les parties qui vous intéressent moins...
Il y a 75 mois
Wala
Wala :
Et toujours la crème qui s'exprime sur le net...
Il y a 75 mois
Spookky55
Spookky55 :
@Sull
Bah dis donc... Excuse les de faire un podcast conviale, drôle et instructif...
Le SAV nous régale depuis plusieurs saison maintenant pour leur côté décalé justement... Tu ne les apprécies sûrement pas à leur juste valeur.
Mais de la à dire que c'est " un truc débile " c'est grave quand même!

Bref, changer rien les amis, on vous aimes comme ça! :D
Il y a 75 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Disons! Belle victoire de Vettel mais très facile, car la machine a tout fait ou presque pour lui...
Il y a toujours la part de l'homme et de la voiture ... Chez Red Bull, la voiture a 80 % du succès et l'homme en a 20 %. Quelle voiture sophistiquée et équilibrée cette RB !!! Disons, un pilote normal et un peu appliqué peut bien gagner chaque 2 à 3 courses avec cette voiture, sinon être toujours sur le podium à la régulière. Si Webber n'arrive pas toujours à le faire, c'est juste parce qu'il n'a jamais été chouchou de cette équipe, vu ses problèmes éternels de KERS, Embrayage et parfois boîte de vitesse chaque après 2 ou 3 courses...Bravo à l'ingéniosité de Newey qui bluffe tout le monde, car il peut gagner de bons dixièmes voir une seconde dans une très courte intervalle, contrairement aux autres qui prennent vraiment, alors beaucoup du temps...
Il y a 75 mois
Jordan
Jordan :
Alinnomaya toujours aussi ridicule
Il y a 75 mois
Profx
Profx :
une victoire c est quoi ?
100% la voiture , ben oui une mauvaise voiture ne gagne pas ou alors si les autres ont ete trop bas sur les autres criteres qui suivent .
100% le pilote , si il est un manche , il ne reussirai meme pas a gagner une course de formule ford 1600 avec sa formule 1.
100% la reussite : si t as la poisse t as la poisse et si t as de la chance t as de la chance. si tu as le luc borde de nouille ce jour la , tes tentatives de depassement kamaikazes passeront sans soucis , tes adversaires hors de portees normalement auront des soucis dans les stand ou sur la piste bref tu gagnera alors que normalement tu pouvais pas gagner . c est deja arrive par le passe . panis a monaco , qui au depart de la course aurai imagine le voir vainqueur ? personne et pourtant il a gagner . senna > soi disant meuilleur pilote , meuilleure voiture ( meme avec un vrai porteur d eau damon hill elle sera en mesure de gagner le titre) ne prendra meem pas un point ... et il finira par mourrir en course > malchance totale pour lui .
donc un seul de ces elements est a un niveau trop bas , les resultats ne seront jamais la . si un ou deux element sont au top mais pas le troisieme idem. bref dire que les victoire de vetel > newey , revez pas ;) meme si vetel etait malade comme un chien debut de saison et ne pouvait pas participer au x premiere course , rien ne permet d imaginer que ricardo ou meme un autre serai capable de faire aussi bien que lui .
pour rappel apres une sanction de 2 courses de penatiltes infligees a schumi alors chez beneton :
le lundi il prend la voiture qui ete utilisee en course par son remplacant > il fait des chrono proche de la pole : son remplacant ? inexistant en course et en qualif , deuxieme course idem. donc oui y a des pilotes qui dont la diference et d autre pas . mais meme schumi a cet epoque avait parfois son equipier proche de lui en perf . comme quoi les specificites d un circuit joue aussi.
bref , arretez de dire vetel est nul c est la rb qui est top . et disont que le couple rb + vettel aujourd hui n as pas d adversaire a sa hauteur sur l ensemble d une saison .
Il y a 75 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Merci les gars pour ce SAV, j'ai passé un bon moment.
Il y a 75 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
@Profx,
Je dis bien, à la régulière cette Red Bull reste une voiture de rêve et ultra sophistiquée qu'un pilote normal et un peu appliqué peut faire des merveilles... Au moins, la moitié des pilotes du plateau peuvent bien faire des merveilles avec cette voiture et ce n'est pas un secret... J'apprécie beaucoup l?ingéniosité de Newey comme plusieurs personnes et pilotes. C'est le meilleur designer incontesté de ces 5 dernières années. Si c'est Vettel qui a cette chance de prouver son talent pour l'instant dans ces monoplaces ultra performantes, alors tant mieux pour lui et Red Bull ;et personne ne conteste ses victoires... Si ce n'est pas Vettel , un autre pilote le fera aussi... Il n' y a pas à faire un gros dessin avec ces Red Bull de Newey...
Il y a 75 mois
amd
amd :
merci pour le SAV a part Dino tout est parfait.

ps : je t'aime autant que tu aime Räikkönen
Il y a 75 mois
Dino
Dino :
@amd
Je vous mets au défi de retrouver, dans la grosse centaine d'émission à laquelle j'ai participé, le moment où j'ai dit que je n'aimais pas Räikkönen. C'est un peu facile de dire que, parce qu'il m'arrive de critiquer Räikkönen - un traitement dont il n'a pas l'exclusivité -, je ne l'aime pas. Mais je n'en attends pas plus de la part de quelqu'un qui ne m'aime pas parce que je n'aime - soit disant - pas Kimi. Je vis traitement sans votre affection.

@Alinnomaya
Je serais curieux de savoir sur quels éléments tangibles vous vous appuyez pour dire que la voiture représente 80% du succès de Red Bull. Evidemment que Red Bull dispose de la meilleure voiture, mais je ne suis pas aussi sûr que vous que la part de Vettel soit si faible, en tout cas comparativement à ses rivaux. Cet argument ressort tout le temps pour diminuer la performance d'un pilote, mais je serais vraiment curieux de savoir ce qui vous permet d'être aussi précis dans les chiffres et de savoir en quoi Red Bull/Vettel se différencient de leurs rivaux.... encore une fois avec des arguments tangibles.
Il y a 75 mois
amd
amd :
en faite s'était pas méchant juste pour revenir sur votre madeleine de Proust actuel et montrer au monde entier que vous êtes ferrariste d'où la madeleine sans proust.
Il y a 75 mois
Gusgus
Gusgus :
"montrer au monde entier que vous êtes ferrariste"

Quels talents d'investigation ! Le FBI a besoin de vous !

Le monde entier se porte mieux depuis que cette vérité mal connue a éclaté au grand jour.
Il y a 75 mois
Globben
Globben :
Quoi ? Dino ferrariste ? Elle est bien bonne celle-là !

Non, vraiment, je ne peux pas imaginer ça de lui, c'est un type trop intelligent pour ça.
Il y a 75 mois
Dino
Dino :
Moi Ferrariste? Maintenant que j'y pense ça expliquerait certaines choses.

Plus sérieusement, encore une fois, il s'agit de me coller une etiquette pour dénigrer tout ce que je peux dire mais encore une fois je constate un manque flagrant d'argumentation et le niveau de réflexion dont même une huître rougirait.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait que je supporte Ferrari ait quoi que ce soit à voir avec mon précédent argument.
Il y a 75 mois
Dino
Dino :
Par égard aux auditeurs du SAV je dois également révéler que je suis également fan de Vettel. J'adore le Hungaroring, le muesli aux fruits, le dentifrice menthol, les baskets à lacets, les slips, les vannes foireuses, Grey's Anatomy, Tom Hanks, New York et encore plein d'autres choses mais je préfère ne pas tout dévoiler d'un coup pour votre bien.
Il y a 75 mois
milano
milano :
Et au passage c'est pour quand ton prochain single dans le SAV ?

Il y a 75 mois
Dino
Dino :
Pour le moment, je laisse la lumière des projecteurs à Lewis :)
Il y a 75 mois
Sull
Sull :
Pour être correcte, je dirais que j'ai surtout l'impression d'écouter les libres antennes genre Skyrock ./ Fun Radio etc. , et ça a le don de me fatiguer les zoreilles assez vite, maintenant vu que la formule semble marcher chez les autres, ne changer rien ...
Il y a 75 mois
Sull
Sull :
Bon pis tiens pour la peine, j'ai fait l'effort d'écouter en entier (enfin en zappant les grottes ...)
Le son est toujours aussi agressif pour mes pauvres zoreilles mais c'était pas trop mal tout compte fait ^^
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.