Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Raïkkönen explique les raisons de son départ de Lotus

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raïkkönen explique les raisons de son départ de Lotus

F1. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant GP à Singapour, un pilote était particulièrement attendu ;Kimi Raïkkönen. Le Finlandais en a profité pour revenir sur les causes de son départ de Lotus à la fin de la saison 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un conflit financier comme raison du départ de Kimi de Lotus
© LAT / Un conflit financier comme raison du départ de Kimi de Lotus

L'argent. Voici la raison évoquée par le champion du monde 2007, pour justifier son départ de l'écurie Lotus, <a href="/f1/actualite/16172-officiel-kimi-raikkonen-revient-chez-ferrari.html"target="_blank"title="">à destination de la Scuderia Ferrari</a>à partir de la saison prochaine.

« La raison pour laquelle je quitte le team (NDLR : Lotus) est purement financière. C'est regrettable, mais je n'ai pas été payé. Ils savaient ce qu'il y avait à faire pour me garder, mais l'affaire est close et je suis heureux. »

Plusieurs médias annoncent des chiffres autour de 17 millions d'euros, les arriérés dûs à Raïkkönen par Lotus. Le futur ex-pilote Or et Noir a par ailleurs rappelé son amour de la course qui est sa seule motivation dans ce monde de la F1 : « J'aime courir. C'est la seule raison pour laquelle je suis ici. Peu importe pour quelle écurie. »

On connaissait la situation financière délicate de l'écurie dirigée par Eric Boullier depuis le début de la saison. Genji Capital, propriétaire de Lotus F1 Team avait d'ailleurs cédé 35% des parts de l'écurie cet été, à un fonds d'investissements dénommé Infinity Racing Partners. On pensait l'avenir de l'équipe assuré pour un temps, mais il semble que cette bouffée d'oxygène et les discussions entre Kimi et Lotus n'aient pas suffi. Et ce même si l'écurie anglaise avait évoqué avec Ice Man les possibilités pour 2014 d'une collaboration encore plus étroite avec Renault et non plus juste une relation motoriste-écurie, en cas de contrat avec le Losange.

Par ailleurs, Raïkkönen a évoqué sa future relation avec Fernando Alonso pour l'an prochain. Pour le Finlandais, tous deux sont « suffisamment expérimentés pour savoir ce que nous faisons et l'équipe travaille pour que tout aille bien. S'il y a un problème, alors nous pouvons en parler. Je peux me tromper, mais je suis sûr que les choses vont bien se passer. » Raïkkönen veut ainsi tordre le cou à tous ceux qui ont déjà imaginé la guerre larvée entre les deux têtes d'affiche de la Scuderia Ferrari en 2014.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut