> > > > Whitmarsh ne ferme pas la porte à un retour d'Alonso chez McLaren en 2015 !

Whitmarsh ne ferme pas la porte à un retour d'Alonso chez McLaren en 2015 !

En marge du Grand Prix de Singapour ce week-end, une rumeur fait état d’un possible retour de Fernando Alonso chez McLaren en 2015, lorsque l’équipe sera motorisée par Honda. Martin Whitmarsh, directeur de l’équipe, ne ferme pas la porte à cette éventualité.

© Pirelli - Un duo Alonso/Button chez McLaren en 2015 ?© Pirelli - Un duo Alonso/Button chez McLaren en 2015 ?

La signature de Kimi Raikkonen chez Ferrari pour les deux prochaines saisons a créé un important chamboulement dans le microcosme de la Formule 1. Beaucoup d’observateurs voient ce transfert comme un avertissement envers Fernando Alonso que d’aucun n’hésitent pas à envoyer vers d’autres cieux dès l’année prochaine ou un peu plus tard.

La dernière rumeur en date qui est sortie lors du week-end du Grand prix de Singapour ces jours-ci concerne un éventuel retour du double champion du monde espagnol chez McLaren. Leur association en 2007 avait fait beaucoup d’étincelles, notamment entre le pilote et Ron Dennis, alors directeur de l’équipe de Woking. Mais avec Martin Whitmarsh à sa tête depuis plusieurs années maintenant, McLaren serait peut être prête à changer son fusil d’épaule et à ranger les vieilles rancœurs au placard, comme le confirme le dirigeant britannique qui répond par l’affirmative lorsque le Daily Mail lui demande s’il serait prêt à faire signer Alonso : « Oui, si je pouvais. Fernando Alonso a son destin en mains, mais nous verrons. Je m’attends à ce que notre duo de pilotes pour la saison prochaine reste le même. Mais nous sommes ouverts à tout. Sur le long terme, il [Alonso] serait un grand atout. »

Whitmarsh s’aventure même à donner son avis sur le recrutement de Raïkkönen par Ferrari, un pilote qu’il connaît bien pour l’avoir fréquenté de nombreuses années sous les couleurs de McLaren : « Ce n’est pas à moi de commenter ce que fait Ferrari, mais tout le monde a été surpris par le recrutement de Kimi. Mais je ne sais pas si cela sera un line-up durable. »

De son côté, Jenson Button, qui n’a toujours pas signé de contrat pour la saison prochaine, a voulu tempérer ces rumeurs : « Il n’y a pas eu de discussion. C’est la vérité. Mais je pense que faire équipe avec Alonso serait tout à fait passionnant. »

Honda, qui deviendra le partenaire de McLaren en 2015 souhaite gagner des courses dès le début de son retour en Formule 1. Button pense être apte à atteindre cet objectif et ne s’inquiète pas outre mesure sur son avenir : « Il y aura une situation différente avec de nouveaux partenaires. Il faudra peut être voir au niveau du financement, mais je n’ai aucun soucis à ce sujet et je ne m’inquiète pas de mon avenir au sein de l’équipe. »


Alonso, McLaren et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Grand tout sec
Grand tout sec :
Et Pérez dans tout ça il irait où ?

Par ailleurs faut pas être naïf, Ferrari ne va pas laisser Alonso partir comme ça. Pour ceux qui ont la mémoire courte, il a un contrat en béton avec la marque jusqu'en 2016. On l'a même rappelé à Fernando quand il laissait entendre qu'il était attirait pas Red Bull.
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.