> > > > Vendredi : Les pilotes Toro Rosso s'attendent à un pas en avant à Singapour

Vendredi : Les pilotes Toro Rosso s'attendent à un pas en avant à Singapour

Après avoir réalisé une belle performance sur un circuit à faibles appuis comme Monza, les pilotes Toro Rosso arrivent sur un circuit à configuration opposée. Loin de leur déplaire, cette journée du Vendredi leur laisse présager un pas en avant dans la hiérarchie et les deux viseront l'accès en Q3 ce Samedi.

© GEPA : Les pilotes Toro Rosso visent les meilleures places© GEPA : Les pilotes Toro Rosso visent les meilleures places

Jean-Eric Vergne : 9ème et 12ème : « Nous avons de nouvelles pièces pour la voiture ici et nous avons passé pas mal de temps à comprendre comment elles fonctionnent. Je dirais qu’elles ont montrés un bon potentiel pour l’amélioration. Tout est allé doucement, et maintenant c’est le train-train habituel de collecte de données pour trouver les meilleurs réglages pour demain. Ca va être une longue nuit pour tout le monde, mais je suis confiant sur le fait que nous revenions avec quelque chose d’utile. Quant à l’évaluation habituelle des pneus, j’ai fait un long relais en super tendres, j’avais un bon ressenti et j’étais à l’aise avec. Le point important sur lequel nous devons travailler demain est l’équilibre de la voiture. »

Daniel Ricciardo : 18ème et 11ème : « Dans la première séance nous nous sommes un peu retrouvés dans la fin de peloton, car je n’étais pas vraiment à l’aise avec ce que j’avais en dessous de moi. Nous avons fait quelques ajustements pour la deuxième séance et ils ont réalisé ce que nous espérions, ce qui est un point positif. Maintenant nous devons peaufiner ces réglages pour avoir un bon ensemble. Dans la configuration avec un haut niveau d’appuis et de hautes températures nous avons quelque peu lutté cette année, mais je sens que les changements de la voiture devraient nous faire faire un pas un avant, même si en Formule 1 tu dois toujours te souvenir que les autres équipes développent également leurs voitures. Aujourd’hui, moi et Jean-Eric étions hors du top dix, mais je suis sûr que nous pouvons aller de l’avant d’ici demain et si nous allons en Q3, alors nous pourrons espérer une bonne course pour Dimanche.
 »


Bilan, Singapour City et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Le top ten, pourquoi pas ? Mais, à mon avis, il faudra tourner en 1'44" et encore ! Attendons les EL 3.
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.