Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Ferrari va tenter une attaque de la dernière chance

F1. Alors que Ferrari a annoncé que les résultats de ce week-end influenceront le choix de continuer le développement de la monoplace de 2013 ou non, les performances de la F138 ne semblent pas à la hauteur de la tâche, et Fernando Alonso aura à cœur d'attaquer pour compenser les lacunes de sa monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari : Alonso tentera tout pour reprendre des points à Sebastian Vettel /

Fernando Alonso - 7ème et 6ème : « Nous ne pouvons pas dire que c’était un bon départ, car nous n’étions pas compétitifs, mais si on compare à l’année dernière, à la fin d’un week-end difficile nous avions réussi à atteindre le podium, donc nous ne jetons pas encore l’éponge. Nous avons encore à analyser les données, mais nous devons être réalistes, car quand nous avons une voiture à la sixième place et l’autre à la quinzième, ce n’est clairement pas le résultat auquel on s’attend, sans prendre en considération les améliorations que nous avons effectuées pour cette course. Maintenant, nous avons beaucoup de travail à faire pour trouver les bons réglages et la meilleure stratégie. Après, nous devrons faire un très bon tour de qualifications et attaquer du début à la fin durant la course. Cependant, nous savons que ça ne sera pas chose facile car les tours nécessitent un haut niveau d’appui, nous souffrons plus et, comme en Hongrie, excepté le fait que Mercedes semble être sur un pied d’égalité avec Red Bull ici, les autres semblent aussi assez forts, comme Lotus et McLaren. »

Felipe Massa - 12ème et 15ème :« C’était un jour difficile, car j’ai eu du mal à trouver comment aller de l'avant lors des deux séances. Pendant la première session, nous nous concentrés sur l’évaluation des variations des composants aérodynamiques, durant la seconde, nous nous sommes appliqués à compléter le programme, faire un long relais, démarrer en super tendres et terminer en médiums. Avec l’équipe nous avons décidé d’aller dans une autre direction pour essayer et trouver un réglage avec lequel je me sentirais mieux sur la piste. Malheureusement ça n’a pas eu les résultats escomptés. Je pense que pour les qualifications de demain nous aurons besoin de retourner sur nos pas, essayer d’améliorer l’équilibre de la voiture. Je suis sûr que ce sera mieux et je vais essayer encore une fois de retrouver la voiture que j’ai l’habitude de conduire. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut