> > > > Vendredi : Caterham travaillera ce soir sur les pneus

Vendredi : Caterham travaillera ce soir sur les pneus

Après de bons résultats en Italie sur le circuit de Monza, Charles Pic et Giedo Van der Garde se tournent désormais vers Singapour pour une nouvelle fois battre les deux Marussia. L'heure est au travail pour la formation malaise puisque les pilotes ont noté quelques problèmes d'équilibre sur la voiture, notamment du côté des pneumatiques.

© Caterham© Caterham

Charles Pic - 22ème et 20ème
« La première séance d'essais était correcte même si nous manquions d'un peu de rythme. La question principale était celle du sous-virage, surtout à mi-virage sur les deux premières portions. Nous avons fait quelques progrès au long de la séance mais lors du dernier tour, la performance des pneus a chuté, ce qui a compliqué notre analyse.

Au cours de la seconde séance d'essais, l'équilibre de la voiture était meilleur. L'adhérence sur la piste s'est améliorée, et les changements effectués nous ont fait réaliser que nous étions dans la bonne direction. Nous avons ensuite chaussé les Supersofts : leur température était correcte même si il y avait un peu de survirage, en particulier à l'entrée des virages.

Sur les longs relais nos temps étaient corrects et les Supersofts se sont bien comportés. Au fur et à mesure il y eu une baisse de température et nous nous devons de contrôler cela. »

Giedo Van der Garde - 21ème et 19ème

« La première séance ne s'est pas trop mal déroulée pour moi. Comme Charles, j'ai connu un sous-virage sur les deux premiers tours et les pneus avant n'avaient tout simplement pas assez de mordant.

Après la première séance d'essais, nous avons opéré quelques changements quant à la hauteur de caisse, au carrossage avant et sur barre anti-roulis avant. Les pneus avant travaillaient mieux et étaient beaucoup plus faciles à manœuvrer.

Nous avons fait un très long relai avec les Mediums pour terminer la session, puis nous sommes passés aux Supersofts pour le dernier relai. Cela nous laisse quelques options intéressantes à travailler ce soir et je suis persuadé que nous allons faire des progrès demain. »


Bilan, Singapour City et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.