> > > > Samedi : Les pilotes Caterham satisfaits de leurs qualifications

Samedi : Les pilotes Caterham satisfaits de leurs qualifications

Charles Pic et Giedo van der Garde sont contents après les qualifications à Singapour car même si leurs Caterham n'étaient pas parfaites, ils ont été en mesure de largement devancer les Marussia. Les deux hommes espèrent se battre avec les voitures qui les devancent en course.

© LAT - Les Caterham ne sont pas dans le flou à Singapour© LAT - Les Caterham ne sont pas dans le flou à Singapour

Charles Pic - 20ème et 19ème :
« Nous avons fait un certain nombre de modifications cette nuit pour les essais libres 3 mais dans le premier relais, il a semblé que nous étions allés trop loin vers l'arrière avec l'équilibre car la voiture était instable. Nous sommes passés d'un sous-virage prédominant le vendredi à trop de survirage le samedi et même si l'équilibre aérodynamique s'est amélioré tout au long de la séance, l'équilibre mécanique était encore trop loin.

Lors des qualifications, nous avons attendu que les premières voitures sortent et ensuite nous avons fait notre premier relais avec des super tendres neufs. L'équilibre n'était pas encore au mieux, désormais la voiture a de nouveau du sous-virage mais à la fin du premier relais c'était bon et avec la manière dont la voiture se comportait, je n'aurais probablement pas pu faire mieux en qualifications. Le point positif est que nous avons un avantage de 7 dixièmes sur les Marussia et c'est bon pour nous pour la course car nous semblons pouvoir nous battre avec les voitures de devant, et pas celles de derrière. J'attends avec impatience demain car ce sera sûrement passionnant et avec les nombreuses interventions de la voiture de sécurité ici ces dernières années, tout peut arriver. »

Giedo van der Garde - 19ème et 20ème :
« Les essais libres 3 n'étaient pas trop mauvais - nous avons clairement fait des progrès par rapport à vendredi et même s'il y avait encore un peu de sous-virage et de blocages à l'avant comme lors des essais libres 1 et 2, la voiture semblait meilleure. Avec notre relais de performance à la fin de la séance, j'étais content de notre position donc j'étais confiant pour les qualifications.

En Q1, nous sommes sortis pour deux relais en super tendres avec un tour chronométré à chaque fois. Mon premier relais a été bon mais j'ai eu un peu de trafic donc je savais que je pouvais faire mieux. Dans mon deuxième relais, j'ai attaqué très fort et j'ai touché le mur ce qui m'a coûté un peu de temps, mais dans l'ensemble, je pense que notre position est bonne. Le principal pour l'équipe est l'écart avec les voitures qui sont derrière donc désormais il est question de la course, de nous assurer d'éviter les problèmes et d'être présents pour tirer avantage de ce qui viendra à nous. »


Bilan, Singapour City et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.