> > > > Samedi : Toro Rosso optimiste pour les points demain

Samedi : Toro Rosso optimiste pour les points demain

Déterminés à franchir le seuil de la Q3 ce week-end sur le circuit de Singapour, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne se sont heurtés ce samedi aux écarts de temps extrêmement faibles entre les pilotes. Le premier s'en est mieux sorti en atteignant Q3, et la 9ème position sur la grille de départ. Jean-Eric Vergne l'a pour sa part manqué de quelques dixièmes, en échouant à la 12ème position. Mais pour ces deux pilotes, l'objectif de demain est clairement assumé : marquer des points.

© Getty - Ricciardo de nouveau en Q3© Getty - Ricciardo de nouveau en Q3

Daniel Ricciardo - 14ème et 9ème :
« Ce n'était pas une séance facile et nous avons dû travailler plus dur aujourd'hui pour entrer en Q3. J'étais un peu déçu de ne pas avoir eu un peu plus de temps pour mon tour de Q3, en particulier car je suis à quelques dixièmes de la place de Jenson et je pense qu'avec plus de temps j'aurais pu le battre. Mais après tout la 9ème position me convient.
Quant à la course, les gars sortis en Q2 pourraient avoir un léger avantage au niveau des pneus. Nous allons donc espérer que cela n'ait pas trop d'influence demain. Je ferai de mon mieux en tout cas afin de rentrer dans les points. »

Jean- Eric Vergne - 11ème et 12ème :
« La Q3 était proche donc c'est un peu décevant de ne pas l'avoir atteinte. Malgré tout, nous avons très bien travaillé avec l'équipe pour obtenir une voiture performante pour les qualifications et il nous a seulement manqué une petite marge, même si la voiture réagissait bien. Je pense que nous pouvons avoir une bonne voiture pour la course.
Singapour est une piste difficile, avec plus de 20 virages, et obtenir de chacun d'eux un bon temps ​​n'est pas si évident.
Je suis cependant optimiste pour demain et je crois qu'en partant de cette douzième position sur la grille, marquer des points est un objectif réalisable. C'était très serré ce soir et un dixième de seconde aurait fait toute la différence, je suis persuadé qu'il y avait quelques endroits où j'aurais pu gagner ce dixième. C'est donc un peu frustrant, mais c'est ainsi, et je ferai mieux demain. »


Bilan, Singapour City et Dunlop Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.