> > > > Samedi : Button et Pérez viseront les points pour McLaren

Samedi : Button et Pérez viseront les points pour McLaren

Jenson Button est parvenu à se qualifier en Q3 à Singapour et le pilote britannique s'élancera depuis la 8ème place. Son coéquipier, Sergio Pérez partira quant à lui depuis la 14ème position et bien qu'il soit déçu, il espère bien remonter demain en course afin de décrocher des points.

© McLaren - Button est content de lui© McLaren - Button est content de lui

Jenson Button - 13ème et 8ème :
« La voiture était bonne aujourd'hui et je pense que cela a été une bonne séance de qualification pour nous. Nous pouvons encore faire quelques progrès, mais nous avons beaucoup travaillé sur les réglages ce week-end pour améliorer la voiture et je suis content de cela.

Nous verrons ce que nous pourrons faire demain, afin de faire de notre mieux compte tenu de notre position. Il est probable que ce sera une course passionnante parce que les pneumatiques fonctionnent d'une manière très inhabituelle. En conséquence, il devrait y avoir des stratégies très différentes, donc ce sera intéressant de voir ce que chacun fera.

Cela va être difficile de dépasser les voitures qui nous précèdent, mais nous verrons ce que nous pourrons faire. Cela étant dit, j'ai hâte d'y être. C'est toujours une course difficile ici, mais c'est pour cela que nous nous entraînons. »

Sergio Pérez - 7ème et 14ème :
« Cela a été une séance de qualification décevante pour moi. Je pense qu'aujourd'hui, nous aurions dû être en Q3. En fait, lorsque la piste s'est améliorée en Q2, je ne suis pas parvenu à améliorer mon temps. L'arrière semblait un peu paresseux et j'avais du mal à maximiser tout le potentiel de la voiture. Je pense que les changements effectués après les essais libres 3 n'ont pas aidé, et j'ai probablement perdu un peu. De plus, dans mon tour de sortie, j'ai rencontré pas mal de trafic ce qui n'a pas non plus aidé. Perdre deux dixièmes est très facile ici - et aujourd'hui cela a été le cas.

Cela ne va donc pas être l'une des courses les plus faciles pour moi demain, en partant 14ème. Ce sera difficile pour moi de dépasser, donc nous avons besoin d'une bonne stratégie et d'un bon rythme tout au long de la course. Mais tout n'est pas perdu : nous avons vu par le passé que tout peut arriver ici et il y a une grosse différence entre les super tendres et les mediums donc nous verrons quel effet cela aura sur les stratégies. Notre objectif est bien évidemment d'inscrire quelques points. »


Bilan, Singapour City et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.