> > > > Samedi : Massa devance Alonso chez Ferrari

Samedi : Massa devance Alonso chez Ferrari

Placées comme à leur habitude sur la grille de départ, mais pas dans le même ordre, les Ferrari s'attendaient à souffrir sur un tracé qui ne leur convient pas. Cependant, Felipe Massa comme Fernando Alonso espéreront que la course de demain soit à leur avantage, avec peut-être l'aide du safety car.

© Ferrari - Massa encore devant Alonso© Ferrari - Massa encore devant Alonso

Felipe Massa – 10ème et 6ème :
« Ayant eu du mal hier et durant la troisième séance d’essais libres, aujourd’hui en qualifications, nous avons finalement réussi à réaliser un bon tour, en changeant complètement les réglages de la voiture. Evidemment, l’écart avec les voitures les plus rapides est toujours grand, mais aujourd’hui, faire un temps aussi proche de celui des Red Bull ou des Mercedes était réellement difficile, en partie parce qu’ils n’ont pas souffert autant que nous d’un manque d’adhérence et parce que nous nous trouvons sur un circuit à haut niveau d’appui aérodynamique. Je m’attends à une course difficile parce que tout peut arriver et la dégradation des pneus est particulièrement importante, même si j’espère que nous allons avoir un bon rythme de course et que nous allons être compétitifs. C’est la course de demain qui compte et nous allons faire de notre mieux pour améliorer notre position au championnat. Mes efforts sur les sept prochaines courses vont être maximaux, parce que je voudrais terminer mon chapitre avec Ferrari de la meilleure des manières. »

Fernando Alonso – 6ème et 7ème :
« Le résultat d’aujourd’hui n’est pas surprenant parce que depuis le début de saison, en moyenne, nous sommes toujours partis entre la sixième et la huitième place et, de là, sommes remontés aux avant postes en course, ce que nous essaierons de faire demain encore. Les améliorations amenées pour cette course nous ont fait gagner un dixième de seconde, ce qui correspond à nos attentes. Même si l’écart avec le leader est toujours significatif et que la progression ne semble pas si évidente, nous ne pouvons pas dire que nos ingénieurs n’ont pas fourni de gros effort, parce que tout le monde a fait du super travail.
Les attentes pour demain sont toujours hautes, même si dans le même temps, nos rivaux n’ont pas perdu leur temps et que d’autres équipes comme Mercedes et Lotus ont fait un pas en avant. Nous devons être réalistes et essayer de tirer le plus de n’importe quelle erreur qu’ils pourront faire. Je pense que le podium peut être à notre portée demain, si nous faisons une course parfaite et que nous faisons les meilleurs choix en termes de stratégie, de pneus et le bon nombre d’arrêts. Ici, à Singapour, en cinq ans, il y a toujours eu au moins une voiture de sécurité et, pour cela, plus qu’ailleurs, la chance peut faire la différence. »


Bilan, Singapour City et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




14 réactions sur cet article Donnez votre avis
Profx
Profx :
ah ben ca il parle en connaisssance de cause de la "chance" de voir intervenir une voiture de securite ... et bon il a changer de discours il me semble , fini les critiques sur ses inges et sur son ecurie ? la crainte de voir raiko etre le chouchou l an prochain ferai que le nano frotte ferrari dans le sens du poil ?
Il y a 70 mois
NandoThanYou
NandoThanYou :
En attendant le duo Alonso - Raikkonen + Ferrari c'est la combinaison ultime et parfaite.
Les Deux Meilleurs pilotes du monde dans l'équipe la plus prestigieuse de tout les temps incontesté
.De plus, il n'ya pas mieux pour faire baver tous les pro Vettel et Lotus fauché avec Merco les tricheurs légal.
Forza Ferrari Alonso-Raikkonen 2014
Il y a 70 mois
Jeannie
Jeannie :
Alonso encore devancé par Massa en qualif , quel pilote surcoté.
Il y a 70 mois
Lotus
Lotus :
NandothanYou ( pseudo qui montre toute ton objectivité ) ne tkt pas pour Vettel , le fait que Alonso et Raikonnen vont se piquer des poins entre eux est encore plus à son avantage.
Il y a 70 mois
freddy
freddy :
jeannie t enflamme pas trop sauf la q3 Alonso etait devant il a pas besoinde Massa sinon pourquoi Massa n est pas devant au championnat?? merci d oublier la reponse cest le n°2
Il y a 70 mois
milano
milano :
freddy : Sauf la Q3 .... C'est justement celle qui compte le plus mais bon .
Il y a 70 mois
pignon
pignon :
@NandoThanYou : aucune objectivité, vous me faites penser à certains supporters de clubs foot (que j'aimais ..avant..) ...le parti pris avant le sport....l'on se croirai au collège!
Il y a 70 mois
freddy
freddy :
milano

je sais que c est celle qui compte le plus mais dire que massa a encore devancé Alonso faut quand meme pas pousser
Il y a 70 mois
milano
milano :
Oui oui je sais bien mais si on se réfaire à Monza il a encore dominé Alonso en qualif pour chipoter hein =)

En tout cas c'est assez rare pour être souligné et ca fait plaisir de voir l'ordre changé un peu et pourquoi nous faire quelques passe d'arme musclé en course pour changé un peu .
Il y a 70 mois
NandoThanYou
NandoThanYou :
En attendant ,Lotus n'a pas de moteur pour la prochaine saison , Vettel va etre avec un rookies.
et Ferrari va a tous voucler le bec bande de anti -Ferrari,aller rouler avec votre avec une carosserie en plastique bande de chauvain :D
Il y a 70 mois
NandoThanYou
NandoThanYou :
En attendant ,Lotus n'a pas de moteur pour la prochaine saison , Vettel va etre avec un rookies.
et Ferrari va a tous vous boucler le bec bande de anti -Ferrari,aller rouler avec votre clio pourrie avec une carosserie en plastique bande de chauvain :D
Il y a 70 mois
freddy
freddy :
bravo fernando super depart
Il y a 70 mois
mhwk
mhwk :
Massa encore une fois rapide sur un tour et devant alonso en qualif mais encore une course anonyme. Pour Alonso: départ canon et course sans erreur en ne lâchant rien du début à la fin. En effet c ça le "pilote surcoté".
Q'alonso reconnaisse le taf effectué par Ferrari n'est pas brossé dans la sens du poil, comme le fait de dire sa frustration dû à la performance de la voiture n'est pas synonyme de clash. Que certains n'aime pas Alonso, ok mais ça ne retire en rien ses talents de pilote. Le moindre de ses propos est interprété et amplifié. Il serait peut-être temps de trouver de vrai arguments au lieu de critiquer bêtement. Idem pour les "groupies"qui pprétendent voir l'avenir et une domination Alonso/Raikkonen (chose que j'espère tout de même). Si Ferrari ne sort pas une voiture digne de son rang et de ses ambitions, il n'y aura pas de miracle. Seul l'avenir nous dira de quoi sera fait 2014.
Il y a 70 mois
Justaman
Justaman :
Tu roules en Ferrari toi?
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.