Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Massa devance Alonso chez Ferrari

F1. Placées comme à leur habitude sur la grille de départ, mais pas dans le même ordre, les Ferrari s'attendaient à souffrir sur un tracé qui ne leur convient pas. Cependant, Felipe Massa comme Fernando Alonso espéreront que la course de demain soit à leur avantage, avec peut-être l'aide du safety car.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa encore devant Alonso
© Ferrari / Massa encore devant Alonso

Felipe Massa – 10ème et 6ème :
« Ayant eu du mal hier et durant la troisième séance d’essais libres, aujourd’hui en qualifications, nous avons finalement réussi à réaliser un bon tour, en changeant complètement les réglages de la voiture. Evidemment, l’écart avec les voitures les plus rapides est toujours grand, mais aujourd’hui, faire un temps aussi proche de celui des Red Bull ou des Mercedes était réellement difficile, en partie parce qu’ils n’ont pas souffert autant que nous d’un manque d’adhérence et parce que nous nous trouvons sur un circuit à haut niveau d’appui aérodynamique. Je m’attends à une course difficile parce que tout peut arriver et la dégradation des pneus est particulièrement importante, même si j’espère que nous allons avoir un bon rythme de course et que nous allons être compétitifs. C’est la course de demain qui compte et nous allons faire de notre mieux pour améliorer notre position au championnat. Mes efforts sur les sept prochaines courses vont être maximaux, parce que je voudrais terminer mon chapitre avec Ferrari de la meilleure des manières. »

Fernando Alonso – 6ème et 7ème :
« Le résultat d’aujourd’hui n’est pas surprenant parce que depuis le début de saison, en moyenne, nous sommes toujours partis entre la sixième et la huitième place et, de là, sommes remontés aux avant postes en course, ce que nous essaierons de faire demain encore. Les améliorations amenées pour cette course nous ont fait gagner un dixième de seconde, ce qui correspond à nos attentes. Même si l’écart avec le leader est toujours significatif et que la progression ne semble pas si évidente, nous ne pouvons pas dire que nos ingénieurs n’ont pas fourni de gros effort, parce que tout le monde a fait du super travail.
Les attentes pour demain sont toujours hautes, même si dans le même temps, nos rivaux n’ont pas perdu leur temps et que d’autres équipes comme Mercedes et Lotus ont fait un pas en avant. Nous devons être réalistes et essayer de tirer le plus de n’importe quelle erreur qu’ils pourront faire. Je pense que le podium peut être à notre portée demain, si nous faisons une course parfaite et que nous faisons les meilleurs choix en termes de stratégie, de pneus et le bon nombre d’arrêts. Ici, à Singapour, en cinq ans, il y a toujours eu au moins une voiture de sécurité et, pour cela, plus qu’ailleurs, la chance peut faire la différence. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut