> > > > Singapour - Course : Vettel plonge ses concurrents dans la pénombre

Singapour - Course : Vettel plonge ses concurrents dans la pénombre

Après avoir dominé les séances d'essais libres et les qualifications, Sebastian Vettel s'est imposé avec un coup de volant de maître sur le circuit de Singapour. L'Allemand a pu creuser l'écart de façon insolente devant Fernando Alonso et Kimi Raikkonen, ces derniers ayant profité de la sortie de la voiture de sécurité pour tenter une stratégie décalée.

© Pirelli : Qui va pouvoir arrêter le cavalier seul Sebastian Vettel vers son quatrième titre mondial?© Pirelli : Qui va pouvoir arrêter le cavalier seul Sebastian Vettel vers son quatrième titre mondial?

Les conditions de course sont optimales pour le départ de ce grand prix de Singapour avec Sebastian Vettel en tête.
Au départ, Nico Rosberg porte une première attaque sur Sebastian Vettel qui se révèle fructueuse jusqu'au premier virage, qui permet au triple champion du monde de reprendre sa position. Juste derrière, Fernando Alonso réalise un départ spectaculaire jusqu’à la troisième place, devant Mark Webber et Romain Grosjean, victime d'un départ moyen. Au début du second tour, Sebastian Vettel dispose déjà de deux secondes d'avance, tandis que Lewis Hamilton doit laisser Felipe Massa le dépasser, le Britannique ayant acquis sa position en passant hors piste.

Après 6 tours, Sebastian Vettel stabilise l'écart entre lui et Nico Rosberg autour de 6 secondes, tandis que Kimi Raikkonen se débarasse d'Esteban Gutierrez. Le principal animateur de la course reprend également du temps sur Sergio Perez et se retrouve rapidement dans ses échappements.

Au 11ème tour, Kimi Raikkonen est le premier pilote à passer par les stands pour chausser des pneus super-tendres, suivi par Jules Bianchi avec sa Marussia. Les 22 acteurs de la course ne prennent pas de risques excessifs pour tenter des dépassements et attendent sûrement la dégradation des pneumatiques de leurs adversaires. Esteban Gutierrez est le prochain à s'arrêter, tandis que le gain de temps apporté par des pneumatiques frais semble important : Kimi Raikkonen gagne 1 seconde à certains moments sur Sergio Perez, pourtant juste devant lui avant son arrêt. Le Finlandais se lance à l'attaque et dépasse Valtteri Bottas à la réaccélération. Felipe Massa passe également aux stands pour chausser des pneus médiums pour sa part. Le coéquipier du futur pilote Ferrari, Romain Grosjean, pousse Mark Webber à taper dans ses pneus, et l'Australien décide de passer par les stands. La valse des changements aux stands a bien été lancée, et c'est Fernando Alonso qui y perd un peu en se retrouvant coincé derrière la Force India de di Resta.

Au 16ème tour, on demande à Nico Rosberg de passer aux stands afin de chausser des pneus médiums, sans doute pour couvrir Fernando Alonso, et c'est le Français de Lotus qui le suit, pour des pneus super softs. On peut voir beaucoup de stratégies différentes, et la fin de course sera sans doute animée. Sebastian Vettel est également rappellé aux stands pour des pneus médiums. L'Allemand attaque fort dans son tour de sortie et se retrouve avec 9 secondes d'avance. Derrière, Nico Rosberg dispose de 5 secondes d'avance sur Paul di Resta qui bloque Fernando Alonso, l'Ecossais ne s'étant toujours pas arrêté. Romain Grosjean vise quant à lui la cinquième place, et met la pression sur Mark Webber.

Au 21ème tour, Paul di Resta passe enfin aux stands, ce qui replace Fernando Alonso sur le podium. Jules Bianchi est presque obligé de s'arrêter pour laisser passer les pilotes lui prenant un tour qui attaquent comme des forcenés. En tête, Sebastian Vettel et Nico Rosberg poursuivent leur cavaliers seuls, ayant respectivement 10,6 et 8,5 d'avance sur leur poursuivant.

Au 25ème tour, sortie de la voiture de sécurité ! Daniel Ricciardo s'encastre dans le mur précédant le petit pont, dans un emplacement difficilement accessible pour les commissaires de courses. Beaucoup de passages par les stands, seuls les pilotes Red Bull et Mercedes s'en abstiennent.

Au 31ème tour, la voiture de sécurité rend la piste aux pilotes qui s'élancent de nouveau, Vettel en premier. Le pilote Red Bull creuse à nouveau l'écart en tournant 2 secondes plus vite que Nico Rosberg. Le pilote Mercedes est également mis sous pression par Mark Webber, tandis que l’on demande au triple champion du monde de taper dans ses pneus. Celui-ci obéit et creuse l'écart sur ses poursuivants sur un rythme éfrenné : presque 2,5 secondes par tour ! Romain Grosjean est rappellé aux stands pour un problème au niveau de la consommation d'air dans son moteur, la désilussion est cruelle pour le pilote Français, qui peut toutefois repartir mais très loin derrière.
Au 38ème tour, le peloton ne tente plus réellement de dépassements et reste extrêmement compact, mis à part Sebastian Vettel, tournant bien plus rapidement que tout le monde. L'Allemand signe record du tour sur record du tour frôlant avec la barre des 1:50 au tour, alors que ses opposants ne s'approchent pas des 1:52. Plus loin, Romain Grosjean abandonne en rentrant aux stands, la déception est visible dans le clan Lotus.

Au 41ème tour, Mark Webber et Adrian Sutil passent aux stands pour chausser de nouvelles gommes, suivis par Nico Rosberg. L'Allemand effectue un arrêt assez lent en 3,6 secondes, ce qui permet à Mark Webber de le passer, prenant virtuellement la seconde position. Lewis Hamilton s'arrête à son tour, et Red Bull rappelle Sebastian Vettel, qui totalisait, à ce moment, 30 secondes d'avance.

Au 46ème tour, Fernando Alonso est en deuxième position mais ne s'est pas encore arrêté, comme ses poursuivants. Plusieurs écuries semblent vouloir tenter une stratégie à un seul arrêt, comme Ferrari, McLaren et Sauber. Kimi Raikkonen, à la quatrième position, va sans doute également tenter ce choix. Esteban Gutierrez est une des premières victimes de ce choix, perdant plusieurs positions.

Au 54ème tour, Mark Webber parvient enfin à dépasser Nico Hulkenberg, juste avant que Kimi Raikkonen ne réussisse un superbe dépassement sur Jenson Button, un très beau duel entre des champions du monde. Le Finlandais accroche donc la troisième place du podium, alors que Mark Webber dépasse Sergio Perez, se précipitant à l'attaque de Jenson Button, qu'il dépasse assez rapidement. Les deux pilotes Mercedes et Felipe Massa sont à l'attaque sur les deux pilotes McLaren, qui ne peuvent pas faire grand chose pour se défendre.

Au 59ème tour, Felipe Massa s'est intercalé entre les deux pilotes McLaren, tandis que Jean-Eric Vergne est en lutte avec Esteban Gutierrez. En tête de course, Sebastian Vettel continue à creuser l'écart qui se porte à 30 secondes. Jenson Button et Sergio Perez sont l'agonie, tournant 10 secondes moins vite que le pilote de tête.

Au dernier tour, Mark Webber s'est fait déborder par les deux pilotes Mercedes après de gros problèmes : le pilote Red Bull est obligé de rouler à très faible allure. Mais cela ne suffit pas, l'arrière de sa voiture est en feu.

Mais au final, c'est Sebastian Vettel qui s'impose avec 32 secondes d'avance sur Fernando Alonso, et 43 secondes sur Kimi Raikkonen. Les deux pilotes Mercedes sont juste derrière, rapportant de précieux points pour le championnat constructeurs.

Classement du Grand Prix de Singapour 2013 de Formule 1 :

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
VettelInfiniti Red Bull Racing1h59:13.132
61
2
AlonsoScuderia Ferrari+32.6
61
3
RaikkonenLotus F1 Team+43.9
61
4
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team+51.1
61
5
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team+53.1
61
6
MassaScuderia Ferrari+1:03.8
61
7
ButtonVodafone McLaren Mercedes+1:23.3
61
8
PerezVodafone McLaren Mercedes+1:23.8
61
9
HulkenbergSauber F1 Team+1:24.2
61
10
SutilSahara Force India F1 Team+1:24.6
61
11
MaldonadoWilliams F1 Team+1:28.4
61
12
GutierrezSauber F1 Team+1:37.8
61
13
BottasWilliams F1 Team+1:50.0
61
14
VergneScuderia Toro Rosso+1:58.3
61
15
WebberInfiniti Red Bull Racing+1 tour
60
16
Van der GardeCaterham F1 Team+1 tour
60
17
ChiltonMarussia F1 Team+1 tour
60
18
BianchiMarussia F1 Team+1 tour
60
19
PicCaterham F1 Team+1 tour
60
20
di RestaSahara Force India F1 TeamAccident
54
21
GrosjeanLotus F1 TeamMoteur
37
22
RicciardoScuderia Toro RossoAccident
23


Photos Grand Prix de Singapour - Les photos du dimanche

Photo 130086sin-1024.jpg
Photo 130087sin-1024.jpg
Photo 130088sin-1024.jpg
Photo 130089sin-1024.jpg
Photo 130090sin-1024.jpg
Photo 130091sin-1024.jpg
Photo 130092sin-1024.jpg
Photo jm1322se74-1024.jpg
 


Course, Grand Prix et Singapour City Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




72 réactions sur cet article Donnez votre avis
Raphael
Raphael :
Encore un beau podium, avec 3 champions qui méritent leurs places !
Il y a 75 mois
alexy
alexy :
Vettel -> Domination écrasante, énervante, lassante,... que dire de plus ! Bravo quand même...
Alonso -> Trois deuxième places de suite depuis Spa ! Il est très en forme en ce moment et conforte sa place de vice champion.
Kimi <3 -> Podium complètement inattendu en début de course mais bonne stratégie et rythme d'enfer en fin de course. Il retrouve les gros points et remonte au championnat malgré son dos...
Rosberg -> Il espérait sans doute plus mais c'est déjà pas mal.
Hamilton -> Bonne course.
Massa -> Très bonne fin de course malgré un début très moyen.
Button -> Même stratégie que Kimi mais cela n'a pas du tout fonctionné en fin de grand prix... Dommage mais il termine dans les points.
Perez -> Idem.
Hulkenberg -> Il marque des points au championnat et dans l'estime de Lotus. J'espère qu'il sera titularisé !
Sutil -> Enfin des points pour Force India, ça faisait longtemps !
Il y a 75 mois
Kimi R
Kimi R :
Le pronostic que tout le monde a fait et qui a dû sans doute avoir une cote de 1.01 sur les sites de paris s'est montré juste. Vettel n'a jamais été inquiété et a gagné en toute logique le Grand Prix de Singapour. La Red Bull de Vettel (car, si on est un tant soit peu objectif, on ne peut pas nier que celle de Webber n'est pas la même) a atteint un niveau tout simplement *insérez superlatif ici*. Rosberg a laissé planer un doute qui a duré deux virages, le temps qu'il freine trop tard et que Vettel lui reprenne le leadership. Ensuite, la fusée Red Bull a activé ses moteurs d'Ariane et aucun pilote poursuivant ne l'a plus revue. Enfin, si, à trois reprises : pour la Safety Car, lorsqu'il est sorti devant Alonso et sur le podium. Chapeau bas à Red Bull, on ne pensait pas que faire une voiture encore plus dominatrice qu'en 2011 était possible, ils l'ont fait. Newey a-t-il déjà des idées sensationnelles pour 2014 ? Si le moteur Renault est à la hauteur des autres (Ferrari et Mercedes), ça fera froid dans le dos. Quant aux poursuivants de Vettel, Alonso a eu un départ digne de celui de Spa et ça lui a permis de se battre toute la course devant. La course s'est plus ou moins enflammée vers la fin lorsque Kimi, Hamilton, Rosberg et Webber revenaient sur le pauvre Button en perdition. On me reprochera peut-être mon petit côté fan-boy car c'est le seul dépassement que je note alors qu'il y en a tant d'autres mais celui de Kimi sur Button m'a paru remarquable. Les Mercedes sont revenues en formation avec Hamilton derrière Rosberg grâce à la Safety Car et n'ont pas fini si mal que ça. Webber a fait ce qu'il a pu avec sa Flèche d'Argent et s'est même retrouvé en position de pouvoir potentiellement aller chercher Kimi mais le traditionnel problème qui n'arrive qu'à lui est intervenu. Dommage pour le pauvre Grosjean qui s'est malgré tout bien défendu. Massa est arrivé à une place somme toute honorable et je continue d'espérer que nous aurons un duo Massa - Grosjean chez Lotus l'année prochaine même si c'est peu probable. Enfin, j'aimerais ajouter une pointe d'agacement personnelle quant aux aberrations de Gaëtan Vigneron sur la Une. Ce commentateur reste très sympathique et tout ce que l'on voudra mais ses nombreux dérapages sont agaçants. Il est souvent hors-sujet, tête en l'air et il réagit tardivement. Néanmoins, le problème reste son manque cruel d'objectivité. Nous sommes tous d'accord : lorsqu'on passe à la télé, on doit suivre un certain code. On ne peut pas dire tout ce qui nous passe par la tête. Or, ce personnage affiche son côté partisan de manière si ostentatoire que ça devient vraiment désagréable pour le téléspectateur. Vettel n'a pas un mérite inexistant dans ses 3 dernières victoires. Malgré le fait qu'il ait écrasé toute la concurrence, il faut quand même le faire et conduire cette Red Bull à bon port. Toutefois, entendre à longueur de qualifs ou de course "Vettel a fait ci, Vettel a fait ça" en employant les superlatifs les plus farfelus qui lui passent par la caboche, non. Je n'ai aucun problème à écouter quelqu'un qui congratule Vettel. Cependant, on se doit de rester objectif un minimum. Cette façon de répéter en boucle en insistant sur le pronom "il" fait croire que Vigneron veut qu'on oublie entièrement les mérites de la Red Bull qui permet, à un grand pourcentage, cette supériorité. Je suis désolé mais lorsqu'un pilote prend 20 secondes d'avance en dix tours, j'ai le droit de mettre en doute le fait qu'il soit 2 secondes au tour plus rapide par rapport aux autres pilotes (qui ne sont pas des amateurs) et d'évoquer ainsi la supériorité irréfutable de sa voiture. Heureusement que D'Ambrosio est là pour tempérer quelque peu ses pulsions en rappelant au même Vigneron que Vettel, je cite, "fait partie d'une spirale positive avec Red Bull qui est une écurie qui fonctionne parfaitement". Je ne souhaite de mal à personne mais il faudrait mettre quelqu'un de plus réactif, plus intelligent et plus objectif à sa place car, après le scandale de TF1 qui s'est retrouvé sans F1 (et ses millions de téléspectateurs avec), si les seules chaînes restantes qui diffusent la F1 se mettent à dire du n'importe quoi à l'antenne... En conclusion, pour en revenir un peu à la F1, le grand dilemme qui empêchera Vettel de dormir sera "quand serai-je titré ?" et les autres tenteront de s'entraîner du mieux qu'ils le peuvent pour 2014.
Il y a 75 mois
Gusgus
Gusgus :
@Kimi R

Pourriez-vous sauter des lignes, à l'avenir ? En l'état, vos messages sont IL-LI-SI-BLES
Il y a 75 mois
Kimi R
Kimi R :
@Gusgus Je me ferai une joie d'accéder à votre demande mais je vous assure que tout le monde a la capacité de lire mes romans en se concentrant un tout petit peu et sans râler après.
Il y a 75 mois
Adelin
Adelin :
@Kimi R
Je suis d'accord sur le fait que Gaëtan Vigneron est souvent hors, il nous parle de choses vraiment inutiles. Le duo avec d'Ambrosio ne vaut pas mieux car ce dernier n'arrive pas à vraiment prendre sa place face à l'envahissant Vigneron !!
Et je suis d'accord avec Gusgus : passer des lignes de temps en temps n'est pas mal ;-)

Ce fut donc une course sur laquelle peut d'attente reposait mais la fin fut simplement exceptionnelle !! J'ai adoré !!

Pour une fois, je suis dans l'obligation d'admirer la supériorité de Vettel qui met deux fois 30 sec dans les dents du 2ème !! 2 secondes par tour ! C'est hallucinant ! Il a super bien gérer l'attaque de Rosberg au départ ! Avec une telle maîtrise lors du 2ème start après le Safety Car !

En parlant du Safety Car, je trouve que la fait que les retardataires doivent dépasser tout le monde puis seulement se remettre en fin de peloton n'est pas la bonne solution ! La course a été neutralisé deux tours supplémentaires à cause de cela ! C'était moche... Après, je ne sais pas quelle serait la meilleure solution. J'ai pensé au fait que ceux-là devraient passer par la voie des Stands et retourner derrière les autres mais cela veut dire qu'il aurait 2 tours de retard...

La meilleure stratégie était de rentrer juste avant la Safety Car... sauf pour Vettel. Après certains comme les McLaren n'ont pas réussit à tirer leurs pneus jusqu'au bout, ce qui est assez décevant, mais c'est ce qui a permis d'avoir une splendide fin de course !

Alonso a encore fait un départ de chien en furie !! Je ne m'en lasse pas. Couplé avec une bonne stratégie est une maîtrise des pneus, il termine sur le podium.
Massa finit 6ème grâce à la lenteur des McLaren et la l'abandon de Webber, donc une course assez ratée. Il a encore perdu une place dans la chaise musicale des arrêts aux Stands

Raïkonnen, inattendu du WE ! Une très bonne stratégie et c'est là qu'on voit que la Lotus conserve quand même bien les pneus. Par contre, il lui manquait un peu de motricité en sortie de virage pour dépasser Button plus vite...
Dommage pour Grosjean, qui a encore pris un mauvais départ, mais qui faisait une course correcte. J'aurai quand même bien voulu voir où il aurait fini...

Les Mercedes sont vraiment pas mal. Mais le fait de ne pas s'arrêter avant la Safety Car leur a couté beaucoup...

Les Sauber vraiment pas mal !! Hulkenberg nous sort encore une course formidable mais on voit vraiment la limite de sa voiture face aux McLaren plus lentes.... Gutiérez manque encore malgré tout d'expérience. J'ai peur du duo Gutiérez-Sirotkin...

Force India qui a encore du mal. Mais une course pas mal de la part de Di Resta qui s'est arrêté très tard. Dommage qu'il ait dit bonjour au mur car il était encore devant Sutil a réussi à sauver un point malgré tout !

Les Toro Rosso sont plus à l'aise sur des circuit rapides grâce à leur grande vitesse de pointe... A oublier

A noter la changement de hiérarchie dans le peloton de fin...

Bon beeeen, Vettel champion 2014
Il y a 75 mois
Kimi R
Kimi R :
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux. Une écriture parsemée de sauts de ligne est plus agréable à voir. Toutefois, premièrement, je ne passe pas ma vie sur ce site. J'y commente parfois car les avis de ceux qui suivent la F1 m'intéressent, pour peu qu'ils soient respectueux des autres et non pas écrits par des anti-quelque chose de 10 ans qui se plaisent à mettre : "quelque chose est un *******". Deuxièmement, j'ai beaucoup de choses à dire et je m'efforce d'écrire correctement. Aussi, quand je vois "vos messages sont IL-LI-SI-BLES", en majuscules et syllabes détachées s'il vous plait... Allons, votre vue baisse, ma parole ! Si l'on est raisonnable, mes messages ne sont tout juste pas agréables à regarder dans leur ensemble, mais de grâce, que l'on ne vienne pas critiquer sur la visibilité de la chose ! Troisièmement, je n'écris pas sur un ordinateur et si je m'amusais à essayer de sauter des lignes, le résultat serait d'autant plus "IL-LI-SI-BLES". Alors excusez-moi, je continuerai d'écrire de cette façon. Au vu de ce que certains mettent comme torchons, mes messages, aussi grands soient-ils, sont écrits sans fautes d'orthographe et sont parfaitement lisibles pour le commun des mortels.
Il y a 75 mois
Kifu
Kifu :
Un grand prix ennuyeux a mourir, hormis je vous l'accorde, 10 derniers tours intéressants.
Voir Vettel partir devant aussitôt et distancer les autres a cette vitesse me paraît dingue. 2 sec au tour !!!
C'est du vu et du revu, Il nous fait ça a chaque fois ou presque, Il y a anguille sous roche ...
Personne n'a l'air de se poser trop de questions pour autant !!!
Il y a 75 mois
Adelin
Adelin :
@Kimi R
Par contre, il est vrai que vos commentaires sont d'une grande richesse et cela relève le niveau
Je fais un zoom pour lire les commentaires ;-)
Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
il n'y a pas de question à se poser, Vettel fait partie des 5 pilotes ( avec Nuvolari, Prost, Senna, Michael Schumacher ) des pilotes qui se disputent la palme du plus grand pilote de l'histoire, est nettement plus rapide, nettement plus bosseur, réussit bien mieux ses départs que Weber, est constant alors que Weber est inconstant, a déja gagné sous la pluie, dont le GP d'Italie 2OO8, avec une modeste Toro Rosso, alors que Weber n'a pas fait de victoire d e pilote, n'a pas gagné sous la pluie en F1et les 3 meilleurs pilotes actuels sont bien dans l'ordre Sebastian Vettel, Fernando Alonso, Lewis Hamilton même si dans ce GP Rosberg a été meilleur
Il y a 75 mois
milano
milano :
Ce que Vettel leurs a mit en 5 tour c'est impressionnant , incompréhensible tout ce qu'on veux le mec mettait 2 seconde par tour .
Il y a 75 mois
Crack
Crack :
Je suis pas fan de Vettel mais les sifflets c'est pas fair-play. Sinon je vois vraiment mal comment Ferrari va gérer le duo Raiko/Alonso l'année prochaine
Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
en plus, il faut ajouter à Kifu que Weber n'a pas la loyauté de coéquipier de Massa envers Alonso. Si Alonso n'a pas à craindre Raikkonen c'est parce qu'il est beaucoup plus bosseur et meilleur metteur au point qu'Alonso mais Alonso se faisait l'avocat de Massa, malgeé son égocentrisme, parce qu'il savait qu'en plus qu'il était beaucoup plus rapide que massa, que Massa était un coéquipier loyal alors qu'il ne s'attend pas à autant d e loyauté de la part de Raikkonen
Il y a 75 mois
Depy
Depy :
Il faut avouer, Vettel a été dégoutant tant il a été impressionnant.

Même si je pense que des fois, on arrive à débloquer plus de performances qu'à l'accoutumée, c'est juste énorme et ça mérite que je le dise, moi, malgré que je ne vienne plus souvent.

C'est assez dégoutant de voir Vettel mettre la misère à ce point quand on voit les belles courses de Kimi mais surtout d'Alonso qui fait tout ce qu'il peut mais n'arrivera plus à le dépasser !
Il y a 75 mois
Kifu
Kifu :
Je ne remet pas en cause le pilotage de Vettel, mais plutôt sa voiture.
Je n'aime pas ce homme en tant que pilote, même si c'est bosseur, je suis d'accord avec vous tous, il fait parti des grands, bon ok !!
Tout comme je n'aime pas Alonso, l'arrogance, ça va bien 2 minutes.

La on parle de 2 secondes au tour, des records du tour en veux tu en voila ! Il y a autre chose que du pilotage, surtout à ce niveau de compétition.

Pourquoi faudrait 'il me rappeler que Weber n'a pas la loyauté de coéquipier de Massa ?
Ces 2 pilotes méritent bien plus que ce que leur propose leur équipe, c'est a dire une place de second.
Il y a 75 mois
Lotus
Lotus :
Vettel hallucinant , rarement vu une telle démonstration.
Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
faut-il rappeler à Kifu que Vettel est très bon sous la pluie ( faut-il rappeler sa victoire au GP de F1 d'Italie 2OO8, sous une pluie dilivienne ), a fait des victoires de pilotes ( citions ce GP plus haut, cette année, le GP d'Allemagne, avec 48°, seul contre les 2 autos supportant le mieux la chaleur, 2 Lotus , est très rapid, fait peu d'erreur, est constant, bosseur, metteur au point, supporte la pression, fait peu d 'erreur, réussit la plupart dE ses départs, que ces 2 dernières années, Alonso n'a pas, lui aussi, de point faible mais qu'Hamilton, que trulli ont montré qu'il n'aime pas la pression, qu'Hamilton n'a qu'un s eul point faible, trop d e nervosité, que Raikkonen a 2 points faibles, la paresse et être mauvais metteur au poinr, que Weber n'a ajamais fait de victoire de pilote, n'a jamais gagné en F1 sous la pluie, a les points faibles d'être inconstant, de trop ouvent rater ses départs, que grosjean a contre lui la malchance, trop d'erreurs ou manque de combativité, trop de départs ratés?

Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
faut-il rappeler à Kifu que Vettel est très bon sous la pluie ( faut-il rappeler sa victoire au GP de F1 d'Italie 2OO8, sous une pluie dilivienne ), a fait des victoires de pilotes ( citions ce GP plus haut, cette année, le GP d'Allemagne, avec 48°, seul contre les 2 autos supportant le mieux la chaleur, 2 Lotus , est très rapide, fait peu d'erreur, est constant, bosseur, metteur au point, supporte la pression, fait peu d 'erreur, réussit la plupart dE ses départs, que ces 2 dernières années, Alonso n'a pas, lui aussi, de point faible mais qu'Hamilton, que trulli ont montré qu'il n'aime pas la pression, qu'Hamilton n'a qu'un s eul point faible, trop d e nervosité, que Raikkonen a 2 points faibles, la paresse et être mauvais metteur au poinr, que Weber n'a ajamais fait de victoire de pilote, n'a jamais gagné en F1 sous la pluie, a les points faibles d'être inconstant, de trop souvent rater ses départs, que grosjean a contre lui la malchance, trop d'erreurs ou manque de combativité, trop de départs ratés?

Il y a 75 mois
Kifu
Kifu :
Tu tourne un peu autour du pot la.
Je ne vois pas ou tu veux en venir, viens en au faite.

Oui c'est un grand pilote, mais pour moi la voiture y ait aussi pour beaucoup.
Il faut rappeler peut être que red bull a plusieurs fois était impliquée dans des histoires douteuses ; anti-patinage ou encore ajustements sur la hauteur du fond plat de ses deux monoplaces alors que plus aucun réglage n?était autorisé ...
Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
faut-il rappeler à Kifu que Vettel est très bon sous la pluie ( faut-il rappeler sa victoire au GP de F1 d'Italie 2OO8, sous une pluie dilivienne ), a fait des victoires de pilotes ( citions ce GP plus haut, cette année, le GP d'Allemagne, avec 48°, seul contre les 2 autos supportant le mieux la chaleur, 2 Lotus , est très rapide, fait peu d'erreur, est constant, bosseur, metteur au point, supporte la pression, fait peu d 'erreur, réussit la plupart dE ses départs, que ces 2 dernières années, Alonso n'a pas, lui aussi, de point faible mais qu'Hamilton, que trulli ont montré qu'il n'aime pas la pression, qu'Hamilton n'a qu'un s eul point faible, trop d e nervosité, que Raikkonen a 2 points faibles, la paresse et être mauvais metteur au poinr, que Weber n'a ajamais fait de victoire de pilote, n'a jamais gagné en F1 sous la pluie, a les points faibles d'être inconstant, de trop souvent rater ses départs, que grosjean a contre lui la malchance, trop d'erreurs ou manque de combativité, trop de départs ratés?J e réponds à Depy. Vettel est payé par red Bull pour gagner. Il 'a fait d e façon parfaite, avec brio, ce n'est pas sa faute si les autres pilotes n'ont pas pu suivre et les cadeaux qu'entre coéquipiers ( Senna ave Berger, Schumacher avec Barichello ) et les pactes d e non agression qu'entre coéquipiers ( Moss et Fangio chez Mercdes )

Il y a 75 mois
fredoriking
fredoriking :
Je ne vois pas en quoi c'est dégoutant de voir un pilote quel qu'il soit dominer un GP. Ils ont juste accompli un meilleur travail que les autres et c'est sur ça qu'il faut être jugé. Ce qui est dégoutant à vrai dire, c'est que les écuries de pointes (aussi bien sur le plan sportif que financier) ne soient pas foutues de combler leur retard, d'innover efficacement et rapidement. Ca va bien deux minutes de sortir des adjectifs scabreux mais avoir une vision du nivellement par le bas juste parce que ce n'est pas son pilote/equipe favori en tête c'est ça qui est dégoutant.

Pour le coup, la voiture était très bonne cependant il faut rendre à Vettel ce qui appartient à Vettel.

Comment expliquer qu'il assomme tout le monde dans les premier tours quand Webber n'arrive pas à se rapprocher à moins d'une seconde d'Alonso ? Surement une histoire de réglages et d'équilibre général de la voiture de Vettel développés plus efficacement ce weekend. Par ailleurs, lorsqu'il creuse les écarts,et qu'il bat les records du tour coup sur coup ,ce ne sont pas les 1.5/2 secondes qu'ils met à Rosberg puisque la RB est intrinsèquement meilleure que la Mercedes , mais le fait que pendant 7/8 tours il est d'une grande constance améliorant par dixièmes à chaque tour sans faire la moindre erreur.
Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
faut-il rappeler à Kifu que Vettel est très bon sous la pluie ( faut-il rappeler sa victoire au GP de F1 d'Italie 2OO8, sous une pluie dilivienne ), a fait des victoires de pilotes ( citions ce GP plus haut, cette année, le GP d'Allemagne, avec 48°, seul contre les 2 autos supportant le mieux la chaleur, 2 Lotus , est très rapide, fait peu d'erreur, est constant, bosseur, metteur au point, supporte la pression, fait peu d 'erreur, réussit la plupart dE ses départs, que ces 2 dernières années, Alonso n'a pas, lui aussi, de point faible mais qu'Hamilton, que trulli ont montré qu'il n'aime pas la pression, qu'Hamilton n'a qu'un s eul point faible, trop d e nervosité, que Raikkonen a 2 points faibles, la paresse et être mauvais metteur au poinr, que Weber n'a ajamais fait de victoire de pilote, n'a jamais gagné en F1 sous la pluie, a les points faibles d'être inconstant, de trop souvent rater ses départs, que grosjean a contre lui la malchance, trop d'erreurs ou manque de combativité, trop de départs ratés?J e réponds à Depy. Vettel est payé par red Bull pour gagner. Il l'a fait d e façon parfaite, avec brio, ce n'est pas sa faute si les autres pilotes n'ont pas pu suivre et les cadeaux qu'entre coéquipiers ( Senna ave Berger, Schumacher avec Barichello ) et les pactes d e non agression qu'entre coéquipiers ( Moss et Fangio chez Mercedes ). Vettel n'a pas à faire de cadeau à Alonso qui court pour l'équipe rivale ferrari et à Raikkonen qui court pour l'écuyrite rivale lotus, tout comme Citroën a laissé filer chez VW le meilleur rallyman actuel Sébastien Ogier parce que Sébastien Loeb a dit qu'il ne peut pas avoir 2 coqs dans la même basse-cour. Mais je maintiens que les 5 pilotes se disputant la palme du plus grand pilote d e l'histoire sont Nuvolari, Prost, senna, Michael Schumacher, Sébastian Vettel, que les 3 meilleurs pilotes actuels sont, par odre, Vettel, Alonso, Hamilton, et moi j'ai répéré dès la F3, Prost, Senna, Schumacher, dès le GP de F1 d'Italie 2OO8, Vettel.

Il y a 75 mois
Petio
Petio :
J'ai trouver ce grand prix superbe , Un dépassement osé mais magnifique de Kimi, une bonne remonté de Weber, un superbe départ pour Nico et Alonso. et bien sûr la victoires de Vettel.

Dommage pour Grosjean qui a dut abondonné après une belle qualification, le crash de Ricciardo qui a redonner un piquant après la sortie de la safety car et l abandon de Weber à 2 tour de la fin.

Après sur le principe de laisser les retardataires remonter le peloton, je suis du même avis que @Adelin. Pourquoi ne pas les avoir fait passer par les stands ou tout simplement freiner pour qu'ils reprennent leurs places.

Mais l'image qui me reste c'est de voir Weber remonté le circuit sur une monoplace différente de son écurie. Ce qui prouve que sorti de leurs Grand Prix les pilotes sont très respectueux entre eux, si même ce n'est pas toujours le cas sur la piste.

Tous sa vu par un novice, et merci pour vos commentaires qui m'instruise sans cesse dans cette merveilleuse discipline.
Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
pour le GP de F1 de Belgique 1995, il faut lire Schumacher, Michael Schumacher gagnant du GP de F1 de belgique 1995 sous une pluie diluvienne avec des slics, des pneus pour le sec, pour les cadeaux, cadeau involontaire de Schumacher à Barichello pour un GP de F1 des Etats-Unis, cadeau d e Senna envers Berger du GP de F1 du Japon 1991, pour le remercier de sa loyauté
Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
fautr-il rappeler que la plupart des titres ont été fait avec la meilleure auto, y a t'il quelqu'un qui a remos en cause les 9 titres de Sébastien Loeb parce qu'il avait la meilleure auto? Ces derniets temps seuls, seuls Schuamcher ( sur 7 titres, 4 sans avoir la meilleure auto, dont les 2 1ers ( en 1994,1995 sur bENETTON ) , Senna ( sur 3 totres, 1 sans avoir la meilleure auto ), Prost ( sur 4 titres, 1 sans la meilleure auto ) ont eu le titre sans avoir la meilleure auto
Il y a 75 mois
bolide L
bolide L :
pour Senna; je veux dire sur 3 titres
Il y a 75 mois
Kifu
Kifu :
@bolide L

Je m'excuse mais j'ai arrêté de lire et relire tes messages au 4ème , ou au 5 eme ... je crois ...

Je ne fais que donner mon avis. Des événements exceptionnels il y en aura toujours mais quand ça deviens aussi régulier, grand prix sur grand prix on reviens dans la rationnel.

Pour toi qui n'a pas l'air de comprendre ou qui ne lis pas entièrement mes message, je n'enlève rien au talent de Vettel.

Il en ait de même pour les autres pilotes que tu nous cite bien gracieusement, et je t'en remercie.


Il y a 75 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
...attention Alonso reste très très fort et ne baisse jamais les bras , rien n'est fait , en 3 GP il a perdu 21 points sur Vettel, c'est beaucoup et peu , une casse de Vettel et une victoire d'Alonso et la course au titre peu repartir , bien évidemment Vettel dispose a ce jour d'une excellente auto mais Ferrari en course reste toujours redoutable , donc c'est loin d'être dans la poche pour Seb.
Il y a 75 mois
Gusgus
Gusgus :
@Kimi R

C'est incroyable : on ne peut plus rien dire sans offusquer personne.

Très simplement, d'après le Wiktionnaire ( fr.wiktionary.org/wiki/illisible) illisible signifie "Qu?on ne peut lire ou qu?on ne lit que très difficilement". Or, je n'ai lu que le tout début de votre message avant d'abandonner, parce qu'il n'encourage pas à une lecture facile et à une hiérarchisation simple de votre pensée. D'où le qualificatif d'illisible qui, pour moi, est parfaitement justifié, et d'ailleurs vous convenez vous-même que sauter des lignes est préférable.

Maintenant, très sincèrement : que votre message soit lisible ou pas, ça ne m'empêchera pas de dormir. En revanche, vous, vous prenez du temps pour écrire des messages visiblement chiadés, mais s'il ne sont pas lus du fait d'une mise en forme inapproprié, c'est une perte de temps que je trouve dommageable.

Et croyez-moi, je m'y connais, en pavés sur Fan-F1 :D
Il y a 75 mois
Kimi R
Kimi R :
@Gusgus Soyons sérieux. Avant d'accuser les autres d'être "offusqué", comme vous dites, il faut savoir se montrer plus mesuré dans ses propres dires. Les deux sens de l'adjectif "illisible" étant "qu'on ne peut lire" et "qu'on lit difficilement", en martelant à grands coups de majuscules et de découpage syllabique, vous m'avez clairement laissé entendre qu'on ne peut pas du tout lire mes "pavés". D'autre part, j'ai en effet dit que sauter des lignes est préférable, dans le contexte du côté agréable de la lecture et non pas impératif car indispensable à une lecture. De même, si je prends du temps pour écrire ces messages, c'est que rien d'autre ne m'occupe pendant ce temps donc cette "perte de temps" n'en est pas une et n'a rien de dommageable. Enfin, si vous ne désirez pas me lire car la forme "n'encourage pas à une lecture facile" et ce n'est pas "agréable à voir", vous pouvez passer votre chemin sans aucun remords. J'ai l'intime conviction que certains internautes tenteront malgré tout l'expérience terrifiante d'une lecture "difficile". Si certaines personnes passent du temps sur Fan-F1, je pense qu'elles auront la patience de lire un pavé mal ordonné mais parfaitement compréhensible car il n'est pas écrit comme écrirait un jeune de la banlieue marseillaise. Et puis, il me semble avoir précisé que je n'ai pas les moyens techniques de faire des paragraphes alors je ne vois pas trop la raison de votre réponse.
Il y a 75 mois
freddy
freddy :
surboumpour4roues +1
Il y a 75 mois
Kimi R
Kimi R :
PS : Soyez toutefois sans crainte, je tenterai de me glisser à un ordinateur dès que l'occasion se présente et d'assouvir ainsi votre soif de lecture agréable. :)
Il y a 75 mois
Angie
Angie :
Juste comme ça, je trouve aussi que des sauts de lignes c'est pas du luxe... et vu ce que ça coute à faire...

Moi je dis chapeau à Alonso qui arrive toujours à avoir de très bons résultats, être deuxième est quasiment une victoire tellement le duo Vettel/Red Bull est intouchable.

Derrière c'est un résultat plutot inattendu qui a été dicté par la safety car, les mercedes auraient mérité d'être mieux placées, je vois pas qui aurait misé sur une 3e place de Kimi
Il y a 75 mois
Dino
Dino :
Demain soir, dans le SAV de la F1, nous débattrons sur l'importance - ou non - de sauter des lignes ! Un débat intéressant qui devrait vous inciter à nous suivre en direct sur www.savf1.fr/live
Il y a 75 mois
Kimi R
Kimi R :
@Dino Hâte d'y être. J'espérais que ce sujet soit débattu bien depuis longtemps et je suis enfin servi ! Sachez que vous serez surveillés de près par toute une armada de critiques et autres spécialistes dans le saut de lignes...
Il y a 75 mois
senac
senac :
On s'emm... Heureusement Kimi et les Mercedes boys pour nous réveiller. Je me répète: moins d'aéro, des pneus différents, un certain nombre de modifs pour rendre la F1 un peu plus intéressante.
Il y a 75 mois
Kimi R
Kimi R :
...spécialistes dont je ne fais d'ailleurs pas partie étant donné que j'inverse la position des mots.
Il y a 75 mois
alcat
alcat :
Très bon départ d'Alonso qui a bénéficié d'un boulevard sur la droite....Vettel a été impérial....Dire que la course de Massa a été ratée et qu'il a bénéficié de la lenteur des Mac Laren est très exagéré, que dire alors de Rosberg, Hamilton et Webber qui ont aussi bénéficié de cela... C'est justement la fin de course qui a donné un peu d'intérêt au grand prix...
Il y a 75 mois
bolideL
bolideL :
d'abord kimi Raikkonen n'est pas le meilleur pilote actuel. Les 3 meilleurs en activité sont Vettel, Alonso, Hamilton. Raikkonen a 2 points faibles : la paresse et mauvais metteur au point. Vettel e t Alonso n'ont pas d e point faible Vettel a fait des victoires d e polotes ( GP d e F1 d'Italie 2OO8, avec une modeste tORO Rosso, GP d'Allemagne cette année, sous 48°, seul contre les 2 pilotes ayant la meilleure auto sous forte chaleur, malgré l'auto aux pneus supportant le mieux la chaleur, que Lotus a demandé à grosjean d e le laisser passer, que Raikkonnen n'a pas gagné et les 5 pilotes se disputant la palme du plus grand pilote de l'histoire so,t, tous les 5, ayant aucun point faible, Nuvolari, Prost, Senna, Schumacher ( Michael ), Vettel, et justement, alors que raikkonen eut la meilleure auto en 2OO3 ( Mc Laren-Mercedes ) avec les meilleurs pneus ( michelin ), raikkonen a été battu par Schumacher pour le titre malgré le moteur inférieur de la ferrari, le châssis inférieur d e la Ferrari, les Good Year inférieurs aux Michelin et aujourd'hui a fait une course parfaite, pleine de brio
Il y a 75 mois
Nando
Nando :
BolideL : Champion toute catégorie pour dire n'importe quoi toi. Retourne jouer au bille.
Il y a 75 mois
Angie
Angie :
+1 Nando

BolideL beaucoup de ce que tu avances prêtes vrraiment à débat
Il y a 75 mois
bolideL
bolideL :
Je dis tout à fait la vétité historique. Tous les spécialistes le disent. Nuvolari est consudéré par tiyus les spécialistes comme le plus grand pilote d'avant-guerre, a remporté le GP d'Allemagne 1935, sur Alfa Romeo, avec 2OO ch d emoins que les Auto Union et Mercedes, sous une pluie diluvienne, en restant bloqué, à cause d'une pompe grippée de ravitaillement, 124 s à son stand alors que Carraciola n'est resté que 2Os à son stand, tout se passant bien chez Mercedes. Prost était incontestablement le meilleur pilote de F1 de 198O à 1983, disputait la suprématie à Ayrton senna de 1984 à 1989 et avec les 2 pilotes dans la même équipe, dans une saison, McLaren-Honda a remporté 15 GP sur 16, a été champion du monde en 1986 avec une auto inférieure à la Williams-Honda de Mansell, n'a eu aucun point faible, a été le meilleur metteur au point d e la F1, ex aequo avec Michael Schumacher, le meilleur tacticien d e la F1, était bosseur, donc, avait des qualités qui sont des défauts chez Raikkonen
Il y a 75 mois
Raphael
Raphael :
Huhu, raikkonen paresseux et mauvais metteur au point, alonso et vettel pas de points faibles ! C'est à mourir de rire !
Vettel est un grand pilote, mais il rejoindra uniquement les très grand pilotes quand il remportera un championnat en dehors de sa Red Bull ;)
Alonso fait encore preuve parfois d'excès de précipitation ou de confiance, même s'il a beaucoup progressé depuis ses premières années chez Renault...
Quand à Raikkonen, si la paresse et ses défauts de mise au point étaient ses plus gros défauts, il faudrait vite vite avertir Ferrari qui vient de le réembaucher :)
Il y a 75 mois
Angie
Angie :
Nuvolari ? j'avoue je connais pas mais en même temps la f1 a commencé en 1950... Puis il y a aussi eu des Stewart, Clark, Lauda etc.
Puis dire qu'en 2003 la McLaren était la meilleure voiture du plateau c'est pas très crédible.
Il y a 75 mois
Lotus
Lotus :
Kimi R enfin remis à sa place , bravo Gusgus!!!
Il y a 75 mois
:
réponse à Nando Je dis tout à fait la vérité historique. Tous les spécialistes le disent. Nuvolari est consudéré par tiyus les spécialistes comme le plus grand pilote d'avant-guerre, a remporté le GP d'Allemagne 1935, sur Alfa Romeo, avec 2OO ch d emoins que les Auto Union et Mercedes, sous une pluie diluvienne, en restant bloqué, à cause d'une pompe grippée de ravitaillement, 124 s à son stand alors que Carraciola n'est resté que 2Os à son stand, tout se passant bien chez Mercedes. Prost était incontestablement le meilleur pilote de F1 de 198O à 1983, disputait la suprématie à Ayrton senna de 1984 à 1989 et avec les 2 pilotes dans la même équipe, dans une saison, McLaren-Honda a remporté 15 GP sur 16, a été champion du monde en 1986 avec une auto inférieure à la Williams-Honda de Mansell, n'a eu aucun point faible, a été le meilleur metteur au point d e la F1, ex aequo avec Michael Schumacher, le meilleur tacticien d e la F1, était bosseur, donc, avait des qualités qui sont des défauts chez Raikkonen, Senna a disputé la palme du meilleur pilote mondial de F1 à Prost de 1984 à 1989, fut inconresrablement le meilleur pilote mondial d e F1 de 199O jusqu'à sa mort, n'avait aucun point faible, lui aussi, était bosseur, metteur au point, fut le pilote le plus rapide d e l'histoire d e la F1, le meilleur dépasseur d e la F1, ex aequi avec Michael Schumacher, le pilote le plus à l'aise sous la pluie de l'histoire d e la F1, a été champion du monde de F1 1991 avec une auto inférieure à la Williams Renault de Nigel Mansell, a été pilote McLaren-Honda quand McLaren-Honda a gagné 15 GP sur 16, a fait des victoires d e pilote ( citons la victoire au GP de F1 du Brésil avec une boîte bloquée sur 4 rapports sur 6 ). Ayrton senna a le record de victoires au. gp de F1 de Monaco. Michael Schumachern'a aucun point faible, a été incontestablement le meilleuur pilote de F1 de Mai 1994 jusqu'en 2OO6, a été le meilleur catalyseur d e l'histoire mondiale d e la F1, le pilote le plus endurant de l'histoire mondiale de la F1, ex aequo avec Prost, le meilleur metteur au point d e l'histoire mondiale d e la F1, ex a equo avec Arton senna, le pilote le plus à l'aise sous la pluie de la F1 , ex aequo, avec Sebastian Vettel, le pilote le plus bosseur de l'histoire d e la F1 et, e ffecxtivement les Good Year, tous les journaux auto ( Nando, je peux te montrer ma collection ) le , disaien, les pneus Good year éyaient inférieurs aux Michelin et ferrari était chaussé par Good Year et McLaren Mercedes par Michelin et le moteur Ferrari était moins puissant que le moteur BMW et que le moteur Mercedes et le c hâssis Ferrari était inférieur au châssis McLaren et Schumacher a eu 4 titres sans la meilleure auto, le titre en 1994 AVEC 74O ch congre 84O ch pir la Williams-Renault de Damob Hill, le titre en 1995 avec le même moteur ( Renault ) que damon Hill, un châssis bien inférieur à la Williams de Hill, a été champion du monde en 2OOO, après 21 ans de disette pour fERRARI ( dernier pilote ferrari champion du monde avant Schumi : Scheckter en 1979 ) avec unbe auto bien inférieure à la McLaren Mercedes de Hakkinen, champion n du monde en 2OO3 avec Good Year, 95O ch, un chassis bien inférieur contgre les Michelin, les 1OOO ch du moteur Mercedes de Raikkonen et u_n châssis inférieur à la McLaren. Schumacher a fait des victoires de pilotes ( rappelons victoire au GP de F1 de Belgique 1995 sous une pluie diluvienne avec des slicks ), a les records de victoires de F1 ( 91 ), d e titres ( 7 titres ), de poles ( 68 ), de r ecords du tour, de victoires en une saison ( 13 en une saison ), de km en tête, du même GP gagné ( 7 victoires au GP de F1 du canada ). sebastian Vettel n'a pas de point faible, est le pilote le plus bosseur, ex aequo, avec Michael Schumacher , d e l'histoire de la F1, a bien gagné avec une Toro Rosso qui fut bien la groupe B de red Bull, effectivement, sous une pluie diluvienne, le GP de F1 d'Italie 2OO8, a le record de poles en une saison ( 11 en 2O11 ), le record du plus jeune vainqueur d'un GP d e F1 ( GP F1 d'Italie 2OO8 à 2O ans ), le plus jeune champion du monde de F1 de l'histoire ( 1er titre à 22 a ns ), à 25 ans, a déjà 3 titres et 33 victoires, a fait cette année ce dimancvhe une victoire d e pilote en gagnant avec 33 s d'avance en étgant l'un es 2 seuls à ne pas casser le moteur renault, a fait une victoire de pilote cette année en Allemagne, en gagnant sous 48° seul contre les 2 Lotus et rAIKKONEn ne fut que 2e alots qu'on a donné l'ordre à Grosjean d e le laisser passer et tous les journaux autos ( je peux te montrer les articles Nano ) disent que les Lorus ont une spécificité qui font que ce sont les autos dont les pneus supportent le mieux la chalueir et tous les journaux auto ( là aussi, je peux te montrer les articles ) le disent, raikkonen est paresseux et mauvais metteur au point et tous les journux auto le disent ( là aussi, je peux re montrer les article s ) le disent que vettel, Alonso, Hamilton sont les 3 meilleurs et je t'ai pas insulté, ne m'insulte pas et c'est quoi qui devrais retourner aux billes
Il y a 75 mois
Angie
Angie :
@ BolideL

Y a le bilboquet si tu préfères, c'est pas mal aussi ...
Il y a 75 mois
Raphael
Raphael :
Bon, plutôt que de débattre, magazines à l'apui, sur qui sont les meilleurs ex-aequo, on devrait plutôt débattre sur un sujet vraiment sérieux, les retour à la ligne ! (et les O à la places des 0)
Il y a 75 mois
  bolide  L
bolide L :
réponse à Nando : comme ti es incapable, car moi je prouve par les faits ce que je dis, à des faits historiques, tu continue à m'insulter. Or, ce sont les faits qui copmptent
Il y a 75 mois
Bolide  L  à  Nando
Bolide L à Nando :
à Nando : s i je t'insulte pas, tu n'as pas le faire et tu crois ton avis supérieur à c elui n de Massa, berger, Alesi, Niki Lauda, Fangio, Jean Todt, Ron Denis, Rémi Crombac? et au lieu d e m'insulter, tu ferais mieux de répondre à chacun des faits historiques et des records que je viens de citer. Cela prouverait une intelligence et une cultute supérieures à l'insulte et les choses se prouvent par les faits et non par l'insulte.
Il y a 75 mois
Bolide  L  à  Nando
Bolide L à Nando :
là Nando, tu fais le mort
Il y a 75 mois
Alesi
Alesi :
+1 Bolide L
Il y a 75 mois
Alesi
Alesi :
a mon avis il se cherches un autre Pseudo pour éviter de se confronté a toi ^^ moi je pense que tout se que tu a dis et la vérité c'est pas par-ce que Vettel gagne autant en se moment que ses forcément le meilleur de l'histoire les pilote que tu a cité mérite autant de considération je le redis encore +1 pour t'es commentaire Bolide L.
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
réponse à Raphael : Raikkonnen, je peux te montrer les Sport-Auto, les Auto journal que j'ai, tous les journaux le disent, Raikkonen est paresseux et mauvais metteur au point. Même un Ami de Raikkonen quanr il est entré chez Ferrari, sur une chaîne cablée de sport automobil, l'a dit qu'il ne s'investira pas autant chez Ferrari que Schumacher. Ensuite, rffectivement, Vettel, Alonso n'ont pas de point faible. En effet, Vettel a toujours supporté la pression. Les points faibles de Raikkonen sont metteurs au point, bosseurs, rapides, tacticiens, bons dépasseurs, ratent peu leur départ, constants, combattifs; Dans les faits pratiques, où tu vois leur point faible. J e peux te monter les Auto Journl qui disent et Jacques laffitte, pilote l'a dit à la télé, et tu tecrois ^plus fort que Laffite ui est ex piloite, que les Michemlin étaient supérieurs aux Good Year. En 2OO3, fERRARI fut chaussé par Good Year et McLaren Mercedes par Mochelin. Tu te crois plus fort qu'AutoPlus. Or ( je peux te passer le n° d'AutoPlus en question ) 1er : BMW : 11OO ch en course, 2e : Moteur Mercedes de McLaren : 1OOO ch, 3e : moteur Ferrari : 95O ch. Je peux encore te prêter mes auto-journal, Sport auto, Jacques laffite, ex pilote, l'a dit, le chassis Mc Laren était supérieur au châssis ferrari en 2OO3 MAIS tu te crois meilleur connaisseur que Laffitte, que Sport Auto, que l'Auto Journal. D'ailleurs, dans le palmarès d e F1 Magazine ( je peux te prêter ce N° ), pour la viteses pure dans le palmarès des 5O pilotes les plus raides de la F1, F1 Magazine a souligné la paresse de Raikkonen et de Montoya et a classé 1er : Senna, 2e : Michael schumacher, 8e : Alonso, 15e : Raikkonen et Vettel, Hamilton n'étaient pas encore en F1. Aors, au lieu de m'insulter, répond à chacun de ces faits cités. Réponse à raphael : tous les journaux auto, Jacques Laffite, ex pilote ( et je peux t'envoyer mes auto journal, sport auto ) l'on t dit. Raikkonen est paresseux, mauvais metteur ai ^point. Vettel, Alonso n'ont pas d e point faible car au loeu de m'insulter, répond aux faits et les faits sont que Vettel, Alonso ne détestent pas la pluie, ont déjà gagné la pluie ( même sa 1re victoire, au GP de FA d'Italie 2OO8 pour Vettel ), sont metteurs au point, bosseurs, tacticiens, bons dépasseurs, rapides ( les faits, là aussi, depuius le début d e la saison, aux essais, Vettel a toujours été devant Weber ), Vettel a le record d e poles en une saison ( 11 en 2O11 ), à 25 ans, est déjà 4e au nombre de victoires en F1 avec 33 victoires contre 36 pour senna, 41 pour Prost, 91 pour Schumacher , comlbien d e victoires de Vettel cheez Red Bull? Combien d e victoires de Weber chez Red bULL? Regarde aussi le comparo des poles pour eux deux ) , combatifs, constants, ratent peu leur départ, alors où est leur point faible? Ensuite, Raikkonen n'a pas fait de victoire de pilote, n'a jamais gagné avec 33 s d'avance. Vettel a fait des victoires de pilotes ( avec une modeste Toro Rosso, GP de F1 d'Italie 2OO8, cette année, sous 48°, seul contre les 2 Lotus, alors que, comme l'ont démontré Sport Auto e t l'Auto Journal, la Lotus a une particulrité et grace à cela est l'auto dont les pneus supportent le mieux la chaleur. J e peux te montere les N° d e l'AutoJournal e t d'Auto Plus qui le disent ), ce dimanche en gagnant avec 33 s d'avance. Ensuite, Raphael dois-je rappeler n'a remis en cause le talent de Loeb qui toujours été chez Citroën et avec toujours la meilleure auto. Désolé, les faits sont là et ne te crois plus fort que les journalistes de l'auto journal, de sport auto, d'auto plus, Jacques Laffite, ancien piloter quand même, les 3 meilleurs actuels sont Vettel, Alonso, Hamilton dont son seul point faible est sa nervosité. Ensuite, dois je te rappeler que Raikkonen n'a aucun record, que Vettel a 4 records ( record de poles en une saison ( 11 poles en 2O11 ), record du plus jeune poleman d e la F1 ( 2O ans à la pole du GP de F1 d'Italie 2OO8 ), record du plus jeune vainqueur de F1 ( 2O ans à la victoire du GP de F1 d'Italie 2OO8 ), record du plmus jeune champion du monde de F1 ( 1er titre à 22 ans en 2O1O ), et, enfin, Raikkonen n'a jamais été considéré comme l'homme ayant le plus pour telle marque alors que Nuvolari et Vittorio jano ont fait le rnom d'Alfa Romeo, que Lefebvre a fait le renom de Citroên ( Traction, DS ), que Ferdinand Piëch a fait le renom d'Audi, que Jean Todt et Michael Schumacher on fait le renom de ferrari alors, au lieu de m'insulter, répond à toutes ces affirmations
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
réponse à Raphael : Raikkonnen, je peux te montrer les Sport-Auto, les Auto journal que j'ai, tous les journaux le disent, Raikkonen est paresseux et mauvais metteur au point. Même un Ami de Raikkonen quand il est entré chez Ferrari, sur une chaîne cablée de sport automobil, l'a dit qu'il ne s'investira pas autant chez Ferrari que Schumacher. Ensuite, rffectivement, Vettel, Alonso n'ont pas de point faible. En effet, Vettel a toujours supporté la pression. Les points faibles de Raikkonen sont metteurs au point, bosseurs, rapides, tacticiens, bons dépasseurs, ratent peu leur départ, constants, combattifs; Dans les faits pratiques, où tu vois leur point faible. J e peux te monter les Auto Journl qui disent et Jacques laffitte, pilote l'a dit à la télé, et tu tecrois ^plus fort que Laffite ui est ex piloite, que les Michelin étaient supérieurs aux Good Year. En 2OO3, fERRARI fut chaussé par Good Year et McLaren Mercedes par Michelin. Tu te crois plus fort qu'AutoPlus. Or ( je peux te passer le n° d'AutoPlus en question ) 1er : BMW : 11OO ch en course, 2e : Moteur Mercedes de McLaren : 1OOO ch, 3e : moteur Ferrari : 95O ch. Je peux encore te prêter mes auto-journal, Sport auto, Jacques laffite, ex pilote, l'a dit, le chassis Mc Laren était supérieur au châssis ferrari en 2OO3 MAIS tu te crois meilleur connaisseur que Laffitte, que Sport Auto, que l'Auto Journal. D'ailleurs, dans le palmarès d e F1 Magazine ( je peux te prêter ce N° ), pour la viteses pure dans le palmarès des 5O pilotes les plus raides de la F1, F1 Magazine a souligné la paresse de Raikkonen et de Montoya et a classé 1er : Senna, 2e : Michael schumacher, 8e : Alonso, 15e : Raikkonen et Vettel, Hamilton n'étaient pas encore en F1. Aors, au lieu de m'insulter, répond à chacun de ces faits cités. Réponse à raphael : tous les journaux auto, Jacques Laffite, ex pilote ( et je peux t'envoyer mes auto journal, sport auto ) l'on t dit. Raikkonen est paresseux, mauvais metteur au point. Vettel, Alonso n'ont pas d e point faible car au loeu de m'insulter, répond aux faits et les faits sont que Vettel, Alonso ne détestent pas la pluie, ont déjà gagné la pluie ( même sa 1re victoire, au GP de FA d'Italie 2OO8 pour Vettel ), sont metteurs au point, bosseurs, tacticiens, bons dépasseurs, rapides ( les faits, là aussi, depuis le début d e la saison, aux essais, Vettel a toujours été devant Weber ), Vettel a le record d e poles en une saison ( 11 en 2O11 ), à 25 ans, est déjà 4e au nombre de victoires en F1 avec 33 victoires contre 36 pour senna, 41 pour Prost, 91 pour Schumacher , comlbien d e victoires de Vettel cheez Red Bull? Combien d e victoires de Weber chez Red bULL? Regarde aussi le comparo des poles pour eux deux ) , combatifs, constants, ratent peu leur départ, alors où est leur point faible? Ensuite, Raikkonen n'a pas fait de victoire de pilote, n'a jamais gagné avec 33 s d'avance. Vettel a fait des victoires de pilotes ( avec une modeste Toro Rosso, GP de F1 d'Italie 2OO8, cette année, sous 48°, seul contre les 2 Lotus, alors que, comme l'ont démontré Sport Auto e t l'Auto Journal, la Lotus a une particulrité et grace à cela est l'auto dont les pneus supportent le mieux la chaleur. J e peux te montere les N° d e l'AutoJournal e t d'Auto Plus qui le disent ), ce dimanche en gagnant avec 33 s d'avance. Ensuite, Raphael dois-je rappeler n'a remis en cause le talent de Loeb qui toujours été chez Citroën et avec toujours la meilleure auto. Désolé, les faits sont là et ne te crois plus fort que les journalistes de l'auto journal, de sport auto, d'auto plus, Jacques Laffite, ancien piloter quand même, les 3 meilleurs actuels sont Vettel, Alonso, Hamilton dont son seul point faible est sa nervosité. Ensuite, dois je te rappeler que Raikkonen n'a aucun record, que Vettel a 4 records ( record de poles en une saison ( 11 poles en 2O11 ), record du plus jeune poleman d e la F1 ( 2O ans à la pole du GP de F1 d'Italie 2OO8 ), record du plus jeune vainqueur de F1 ( 2O ans à la victoire du GP de F1 d'Italie 2OO8 ), record du plmus jeune champion du monde de F1 ( 1er titre à 22 ans en 2O1O ), et, enfin, Raikkonen n'a jamais été considéré comme l'homme ayant le plus pour telle marque alors que Nuvolari et Vittorio jano ont fait le rnom d'Alfa Romeo, que Lefebvre a fait le renom de Citroên ( Traction, DS ), que Ferdinand Piëch a fait le renom d'Audi, que Jean Todt et Michael Schumacher on fait le renom de ferrari alors, au lieu de m'insulter, répond à toutes ces affirmations
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
réponse à Raphael : Raikkonnen, je peux te montrer les Sport-Auto, les Auto journal que j'ai, tous les journaux le disent, Raikkonen est paresseux et mauvais metteur au point. Même un Ami de Raikkonen quand il est entré chez Ferrari, sur une chaîne cablée de sport automobil, l'a dit qu'il ne s'investira pas autant chez Ferrari que Schumacher. Ensuite, rffectivement, Vettel, Alonso n'ont pas de point faible. En effet, Vettel a toujours supporté la pression. Les points faibles de Raikkonen sont metteurs au point, bosseurs, rapides, tacticiens, bons dépasseurs, ratent peu leur départ, constants, combattifs; Dans les faits pratiques, où tu vois leur point faible. J e peux te monter les Auto Journl qui disent et Jacques laffitte, pilote l'a dit à la télé, et tu tecrois ^plus fort que Laffite ui est ex piloite, que les Michelin étaient supérieurs aux Good Year. En 2OO3, fERRARI fut chaussé par Good Year et McLaren Mercedes par Michelin. Tu te crois plus fort qu'AutoPlus. Or ( je peux te passer le n° d'AutoPlus en question ) 1er : BMW : 11OO ch en course, 2e : Moteur Mercedes de McLaren : 1OOO ch, 3e : moteur Ferrari : 95O ch. Je peux encore te prêter mes auto-journal, Sport auto, Jacques laffite, ex pilote, l'a dit, le chassis Mc Laren était supérieur au châssis ferrari en 2OO3 MAIS tu te crois meilleur connaisseur que Laffitte, que Sport Auto, que l'Auto Journal. D'ailleurs, dans le palmarès d e F1 Magazine ( je peux te prêter ce N° ), pour la viteses pure dans le palmarès des 5O pilotes les plus raides de la F1, F1 Magazine a souligné la paresse de Raikkonen et de Montoya et a classé 1er : Senna, 2e : Michael schumacher, 8e : Alonso, 15e : Raikkonen et Vettel, Hamilton n'étaient pas encore en F1. Aors, au lieu de m'insulter, répond à chacun de ces faits cités. Réponse à raphael : tous les journaux auto, Jacques Laffite, ex pilote ( et je peux t'envoyer mes auto journal, sport auto ) l'on t dit. Raikkonen est paresseux, mauvais metteur au point. Vettel, Alonso n'ont pas d e point faible car au loeu de m'insulter, répond aux faits et les faits sont que Vettel, Alonso ne détestent pas la pluie, ont déjà gagné la pluie ( même sa 1re victoire, au GP de FA d'Italie 2OO8 pour Vettel ), sont metteurs au point, bosseurs, tacticiens, bons dépasseurs, rapides ( les faits, là aussi, depuis le début d e la saison, aux essais, Vettel a toujours été devant Weber ), Vettel a le record d e poles en une saison ( 11 en 2O11 ), à 25 ans, est déjà 4e au nombre de victoires en F1 avec 33 victoires contre 36 pour senna, 41 pour Prost, 91 pour Schumacher , comlbien d e victoires de Vettel cheez Red Bull? Combien d e victoires de Weber chez Red bULL? Regarde aussi le comparo des poles pour eux deux ) , combatifs, constants, ratent peu leur départ, alors où est leur point faible? Ensuite, Raikkonen n'a pas fait de victoire de pilote, n'a jamais gagné avec 33 s d'avance. Vettel a fait des victoires de pilotes ( avec une modeste Toro Rosso, GP de F1 d'Italie 2OO8, cette année, sous 48°, seul contre les 2 Lotus, alors que, comme l'ont démontré Sport Auto e t l'Auto Journal, la Lotus a une particulrité et grace à cela est l'auto dont les pneus supportent le mieux la chaleur. J e peux te montere les N° d e l'AutoJournal e t d'Auto Plus qui le disent ), ce dimanche en gagnant avec 33 s d'avance. Ensuite, Raphael dois-je rappeler n'a remis en cause le talent de Loeb qui toujours été chez Citroën et avec toujours la meilleure auto. Désolé, les faits sont là et ne te crois plus fort que les journalistes de l'auto journal, de sport auto, d'auto plus, Jacques Laffite, ancien piloter quand même, les 3 meilleurs actuels sont Vettel, Alonso, Hamilton dont son seul point faible est sa nervosité. Ensuite, dois je te rappeler que Raikkonen n'a aucun record, que Vettel a 4 records ( record de poles en une saison ( 11 poles en 2O11 ), record du plus jeune poleman d e la F1 ( 2O ans à la pole du GP de F1 d'Italie 2OO8 ), record du plus jeune vainqueur de F1 ( 2O ans à la victoire du GP de F1 d'Italie 2OO8 ), record du plmus jeune champion du monde de F1 ( 1er titre à 22 ans en 2O1O ), et, enfin, Raikkonen n'a jamais été considéré comme l'homme ayant fait le plus pour telle marque alors que Nuvolari et Vittorio jano ont fait le renom d'Alfa Romeo, que Lefebvre a fait le renom de Citroën ( Traction, DS ), que Ferdinand Piëch a fait le renom d'Audi, que Jean Todt et Michael Schumacher on fait le renom de ferrari alors, au lieu de m'insulter, répond à toutes ces affirmations
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
pour Vettel, je veux dire plus jeune champion du monde de F1 d e l'histoire
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
pour Vettel, je veux dire plus jeune champion du monde de F1 d e l'histoire. Messieurs Angie, Raphael, Nando sont incapables de me répondre et l'intelligence et la culture se prouvent par less faits que par l'insulte et faire le mort. Au lieu ede répondre sur les faits dits, Messieurs Angie, Raphael, Nando font le mort ou cherchent un nouveau pseudo, peut être
Il y a 75 mois
Bolide L
Bolide L :
tu te prend pour qui arrête de te la jouer professeur tu essaye de montrer quoi ! ! que t'ais meilleur a l'écriture que nous oh! la la excuser moi monsieur le prof je voulais pas vous énerver. Et gamin arrête de faire l'intello tu vois pas que personne t'écoute ^^
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
moi, je réponds par des faits précis, vous ne faites u'insulter, alors, on prouve par les faits. Alors, revenez ce que j'ai dit au lieu d'être incapable d e prouver quoi que ce soit. Ensuite, j'ai lu l'Equipeet l'Equipe a donné 1O/1O à Vettel, a écrit que vettel a quelque chose d e plus et quant à Nuvolari, rémi Crombac a écrit dans Sport Auto, pourtant Ami avce Jim Clark, que pour lui Nuvolari a été le plus grand de l'histoire en rappelant, pir l'étayer, qu'avec 2OO ch d e moins, iml battaoit de multi^ples fois, avec son Alfa Romeo, les Mercerdes, les Auto Union. Al:ors moi, je n'attends pas d'insultes, c e qui est la preuve d'inculture et de bêtise, j'atteinds que vous me répondez dont je parle depuis hier soir car c'est sur les faits qu'on juge. J'atteind vos réponses sur les faits, si vous en êtes capable, depuis ce que j'ai écris depuis hier soir san s ça, puisque vous m'insulrez, que vous ne connaissez rien, voilà ma réponse à ses incultes. Qu'ils me lisent depuis hier soir et ils verront que je donne des preuves concrètes et que eux, ils sont incapables de répondre su ces faits réels!
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
moi, je réponds par des faits précis, vous ne faites qu'insulter, alors, on prouve par les faits. Alors, revenez sur ce que j'ai dit au lieu d'être incapable d e prouver quoi que ce soit. Ensuite, j'ai lu l'Equipeet l'Equipe a donné 1O/1O à Vettel, a écrit que vettel a quelque chose d e plus et quant à Nuvolari, rémi Crombac a écrit dans Sport Auto, pourtant Ami avce Jim Clark, que pour lui Nuvolari a été le plus grand de l'histoire en rappelant, pir l'étayer, qu'avec 2OO ch d e moins, battait de multi^ples fois, avec son Alfa Romeo, les Mercerdes, les Auto Union. Al:ors moi, je n'attends pas d'insultes, c e qui est la preuve d'inculture et de bêtise, j'atteinds que vous me répondez dont je parle depuis hier soir car c'est sur les faits qu'on juge. J'atteind vos réponses sur les faits, si vous en êtes capable, depuis ce que j'ai écris depuis hier soir san s ça, puisque vous m'insultez, que vous ne connaissez rien, voilà ma réponse à ses incultes. Qu'ils me lisent depuis hier soir et ils verront que je donne des preuves concrètes et que eux, ils sont incapables de répondre su ces faits réels!
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
Vous les 4, vous m'insultez, vous dites de jouer aux billes, vous vous croyez que les spécialistes, mais vous êtes des lâches, prétentieux, incultes. La culture, c'est de répondre à chacun de s faits que je dit et non de me répondre que personne m'écoute PARCE QU'EN FAIT VOUS ETES INCAPABLE DE ME REPONDRE; La connaissance n'est pas de fuir, de dire que perdonne m'écoute parce que je dis des faits que vous êtes incapables de réfuter, c'est de me r épondre sur mes faits, sans ça messieurs les agresseurs, c'est moi qui vous dit de jouer aux billes car je n'ai jamais été agressif mais j'en ai marre que vous m'agresser alors que vous êtes incapables de me r épondre et on prouve epar les faits et non par l'insulte et par dire qu'in m'écoute pas parce que les faits, pour vous messieurs les sectaires, c'est rien. Alors répondez sur les faits, un peu de courage!
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
En plus vous n'avez pas le même courage de mettre un pseudonyme! Et i=ncapable de r épondre sur les faits prouvant qu'Alesi a raison de dire que j'ai fait Bolide L +1, que vous êtes des lâches incultes, grossiers, sectaires, qui ne jugent sur les faits. Alors, messieurs, un peu de courage et d'objectivité, répondez sur le s faits au lieu de jouer l'autriche et répondez avec votre pseudo, u peu de courage et d'objectivité s'il vous plait ou vous qui m'avez insulé le 1er aux billes puisque vous n'y connaissez rien et que vous ne jugez pas sur les faits!
Il y a 75 mois
Bolide  L
Bolide L :
En plus vous n'avez pas le même courage de mettre un pseudonyme! Et incapable de r épondre sur les faits prouvant qu'Alesi a raison de dire que j'ai fait Bolide L +1, que vous êtes des lâches incultes, grossiers, sectaires, qui ne jugent pas sur les faits. Alors, messieurs, un peu de courage et d'objectivité, répondez sur le s faits au lieu de jouer l'autriche et répondez avec votre pseudo, u peu de courage et d'objectivité s'il vous plait ou vous qui m'avez insulé le 1er aux billes puisque vous n'y connaissez rien et que vous ne jugez pas sur les faits! Alors à quand votre réponse sur de sq faits concrets sur ce que j'a dire hier au lieu de jouer l'autruche et de manier l'insulte le 1er avec moi, n'est-ce pas Angie, Nando? ( l'un va jouer aux billes, l'autre au bilboquet ), répondez sur des faits, un peu d e courage et d'objectivité! En tout cas, quels lâches incultes, sectaires et jugeant sur les faits, ayant une grande culture du sport automovbile que vous n'avez absolument pas, merssieurs les 4, ça me dégoûte de regarder le forum F1 com avec ces gens qui n"ont aucune objectivité, qui ne jugent pas sur les faits, qui s e croient supérieurs aux spécialistes. En quoi votre avis pare exemple est supérieur à celui d e Jean Todt, celui qui a su faire gagner partout où il est passé? Sachez que j'écris sur les 5 plus grands pilotes de l'histoire où je donne 1O% de mes droits d'auteur aux restos du Coeur et je me contente de citer tel nombre de victoires, je parle aussi d es titres de pilotes, avec chiffres à l'appui, comme par exemple la puissance de s moteurs, les victoires d e pilotes comme en détail les victoires de Nuvolari au GP d 'Allemagne 1935, aux Mille Miglia 1932, de prost en Australie 1986, de Senna comment il a failli gagner Monaco en 1984, de sa victoitre au Brésil, de sa victoire en Angleterre, quand sous la pluie il a dépassé 4 a utos dans le même virage, de Schumacher au GP de F1 de Belgique 1995, du Japon 1995, d'Espagne 1996, avec une avance de près d'une minute, de Vettel au GP de F1 d'Italie 2OO8, d'Allemagne 2O13, de Singapour 2O13 avec 33 s d'avance
Il y a 75 mois
Aifaim
Aifaim :
Bolide L@, Rémi Crombac n'a jamais rien écrit dans Sport Auto ni ailleurs parce que le journaliste dont vous parlez se prénommait Gérard (surnom - affectueux -: Jabby)
Il y a 75 mois
Adelin
Adelin :
Je suis d'accord avec Antoine
Il est tr!s désagréable d'avoir 5-6-7 fois presque le même commentaire...
Il y a 75 mois
jeconaitou
jeconaitou :
@gusgus
Quand allez vous comprendre que vous n'etes pas le bon dieu dans ce forum. Arretez de donner des ordres a tout le monde. Si vous n'aimez pas les ecrits de kimi r, nous tous nous disons bravo a ses analyses. Lui ne se prend pas pour un ingenieur!
Il y a 75 mois
Gusgus
Gusgus :
@jeconaitou

D'une part, si vous n'aviez pas l'envie irrépressible, derrière un pseudonyme très courageux qui ne permet pas de savoir qui vous êtes, de me chercher des poux lors bon nombre de mes interventions, que vous soyez franck, RS, wolfgang - et pourquoi pas toute cette clique à la fois ? - ou tout autre troll qui traîne encore sur Fan-F1 et qui change de sobriquet comme de chemise, vous verriez que mon message initial n'est pas un ordre puisque le verbe est conjugué au conditionnel. C'est une simple demande.

En revanche, "Arretez de donner des ordres a tout le monde", c'en est un. S'il y a quelqu'un sur cette page qui donne des ordres, c'est vous. Vous feriez donc mieux d'appliquer en premier lieu vos propres principes à vous-même avant de venir me faire la leçon (là encore, mode conditionnel : c'est un conseil).

D'autre part, qui se prend pour ce qu'il n'est pas ? À la lecture de la phrase "nous tous nous disons bravo a ses analyses", soit vous êtes schizophrène, soit vous vous prenez pour une sorte de porte-parole des lecteurs de Fan-F1, ce que vous n'êtes pas.

Et pour ce qui est de mon cas personnel, vous semblez me prendre pour quelqu'un qui semble en savoir beaucoup plus qu'il n'en sait réellement. Mais vous, vous connaissez quoi de ma vie ? Que savez-vous de moi exactement pour dire que je me prends pour un ingénieur ? Qu'est-ce qui vous dit que je ne le suis pas ou que je ne suis pas en mesure de le devenir ?

Alors une bonne fois pour toutes : foutez-moi la paix. Oui : ça, c'est un ordre.
Il y a 75 mois
La rédac'
La rédac' :
Merci de revenir au sujet de l'article. A savoir la victoire de Vettel à Singapour.
Il y a 75 mois
la chicholiere
la chicholiere :
Il est colere le monsieur? Attention a vous les amis, il ne faut pas le contrarier nous avons besoin de son eclairage pour nous expliquer
Il y a 75 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.