Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : McLaren a pris une stratégie risquée mais payante

F1. Les deux pilotes McLaren ont choisi une stratégie à seulement deux arrêts. Jenson Button, 7ème, devance ainsi de justesse son coéquipier, Sergio Perez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button aurait pu finir sur le podium de Singapour
© McLaren / Jenson Button aurait pu finir sur le podium de Singapour

Jenson Button - 7ème : « Nous pensions que nous avions une chance de faire un podium mais à la fin, nous n'avions pas le rythme nécessaire pour nous maintenir devant les voitures qui revenaient sur nous. Malgré tout, c'était amusant d'essayer et nous devons prendre des risques si nous voulons obtenir des podiums cette année. Nous avions prévu de passer la majeure partie de la course avec les pneumatiques Options. Nous avons donc régler la voiture pour cela. Les pneumatiques Prime n'ont pas très bien fonctionné pour moi et avoir dû retenir Kimi pendant si longtemps a détruit mes pneumatiques arrières et a rendu les choses très piégeuses. A la fin, comme j'ai pu le dire, nous n'avions pas le rythme pour l'empêcher de nous doubler. C'était malgré tout une bonne tentative et finir 7ème n'est pas si mal. Je suis certain que nous n'aurions pas pu faire mieux avec une stratégie différente. Je suis donc ravi que nous ayons pu marquer de bons points pour l'équipe. »

Sergio Perez - 8ème : « Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre résultat d'aujourd'hui. Comme l'a dit Jenson, 7ème et 8ème étaient probablement les meilleures places possibles aujourd'hui. De mon point de vue, la voiture de sécurité est entrée au mauvais moment pour nous. Nous avons donc dû prendre un risque en décidant de conduire jusqu'au bout avec une stratégie à deux arrêts aux stands. C'était assez dur de conserver la piste en dehors des barrières, ne pas se crasher tout en ne perdant pas trop de temps au tour, mais comme je l'ai dit, je pense que c'était le bon choix. Last but not least, même si 7ème et 8ème n'est pas extraordinaire, c'est ce que nous pouvions espérer de mieux. J'espère sincèrement que cela va mettre un sourire sur les visages de mon peuple, de mon pays, le Mexique, qui a vraiment besoin de sourire en ces temps difficiles. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut