> > > > Dimanche : McLaren a pris une stratégie risquée mais payante

Dimanche : McLaren a pris une stratégie risquée mais payante

Les deux pilotes McLaren ont choisi une stratégie à seulement deux arrêts. Jenson Button, 7ème, devance ainsi de justesse son coéquipier, Sergio Perez.

© McLaren - Jenson Button aurait pu finir sur le podium de Singapour© McLaren - Jenson Button aurait pu finir sur le podium de Singapour

Jenson Button - 7ème : « Nous pensions que nous avions une chance de faire un podium mais à la fin, nous n'avions pas le rythme nécessaire pour nous maintenir devant les voitures qui revenaient sur nous. Malgré tout, c'était amusant d'essayer et nous devons prendre des risques si nous voulons obtenir des podiums cette année. Nous avions prévu de passer la majeure partie de la course avec les pneumatiques Options. Nous avons donc régler la voiture pour cela. Les pneumatiques Prime n'ont pas très bien fonctionné pour moi et avoir dû retenir Kimi pendant si longtemps a détruit mes pneumatiques arrières et a rendu les choses très piégeuses. A la fin, comme j'ai pu le dire, nous n'avions pas le rythme pour l'empêcher de nous doubler. C'était malgré tout une bonne tentative et finir 7ème n'est pas si mal. Je suis certain que nous n'aurions pas pu faire mieux avec une stratégie différente. Je suis donc ravi que nous ayons pu marquer de bons points pour l'équipe. »

Sergio Perez - 8ème : « Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre résultat d'aujourd'hui. Comme l'a dit Jenson, 7ème et 8ème étaient probablement les meilleures places possibles aujourd'hui. De mon point de vue, la voiture de sécurité est entrée au mauvais moment pour nous. Nous avons donc dû prendre un risque en décidant de conduire jusqu'au bout avec une stratégie à deux arrêts aux stands. C'était assez dur de conserver la piste en dehors des barrières, ne pas se crasher tout en ne perdant pas trop de temps au tour, mais comme je l'ai dit, je pense que c'était le bon choix. Last but not least, même si 7ème et 8ème n'est pas extraordinaire, c'est ce que nous pouvions espérer de mieux. J'espère sincèrement que cela va mettre un sourire sur les visages de mon peuple, de mon pays, le Mexique, qui a vraiment besoin de sourire en ces temps difficiles. »


Bilan, Singapour City et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Franchement, j'y ai cru, au podium pour Button
Ils ont à 100% raison de vouloir prendre des risques ! C'est ce qu'il faut faire dans leur situation
Il y a 74 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.