> > > > Dimanche : Une course décevante pour Toro Rosso

Dimanche : Une course décevante pour Toro Rosso

Un week-end à oublier pour Toro Rosso qui n'a pas réussi à ramener un seul point au terme d'une course difficile pour ses 2 pilotes. Après un mauvais départ, Ricciardo a foncé dans le mur tentant de rattraper son retard alors que Jean-Eric Vergne, confronté à des problèmes de surchauffe, n'a pu rafler que la 14ème place.

© Pirelli - Un week-end à oublier pour les pilotes Toro Rosso© Pirelli - Un week-end à oublier pour les pilotes Toro Rosso

Jean- Eric Vergne – 14ème : « Mon départ n'était pas très bon et pour compenser cela, nous sommes passés d’une stratégie à deux arrêts à une stratégie à trois arrêts et je pense que cela aurait pu être payant pour rentrer dans les points. Cependant, je me suis aperçu que j’avais beaucoup d'ennuis pour garder la voiture sur la piste et mes pneus étaient complètement usés à la fin et la voiture était en surchauffe. C'est toujours une course longue et difficile et elle m’a parue particulièrement longue pour moi, car je n'avais personne contre qui lutter en fin de course, à l'exception de tout faire pour garder la voiture loin des obstacles. J'essaie toujours de voir le côté positif et les mises à jour que nous avons apportées ici semblent fonctionner et nous avons appris beaucoup de choses sur la voiture. C'est pourquoi je crois que nous pouvons encore avoir une solide fin de saison, à partir de la Corée, où je m'attends à ce que la voiture fonctionne très bien.  »

Daniel Ricciardo – Abandon : « L'accident a été mon erreur, en essayant de rattraper le temps perdu. Au début , ma voiture semblait rester là sans bouger de la ligne. C'était très frustrant de perdre autant de places tout de suite et je pense que je suis passé de la neuvième place sur la grille à la quatorzième A partir de là, j’ai juste essayé de faire du mieux que je pouvais. Dans le deuxième relais, mon ingénieur m’a dit à la radio: « Le rythme est bon, continuer à pousser. » Je savais qu’avec le rythme que nous avions, nous n’étions pas trop mal et peut-être qu’à la fin, j’ai voulu en faire de trop et j’ai commis cette erreur. C'est un coin délicat, j’ai freiné trop brusquement, bloqué une roue et je suis allé dans le mur. Ce n'est pas une erreur que je suis habitué à faire, je vais apprendre de cette expérience.  »


Bilan, Singapour City et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
PtitTogo
PtitTogo :
Mais pourquoi donc Vergne est-il ressorti avec des super-tendre dans le dernier relai.
undercut du dernier pitstop était très bien joué. Il était revenu à 1 sec de Massa.
S'il avait eu des Medium, il l'aurait suivi jusqu'au bout, et donc il aurait été dans les points.
Il y a 70 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.